Du très grand Aissa Mandi face au Real Madrid

Le défenseur international algérien du Real Bétis a été l’un des grands acteurs de la victoire de son équipe à Madrid face à l’équipe de Zidane grâce à une prestation de haute volée.

Certains redoutaient vraiment de voir les Andalous se prendre une valise, mais le déroulement des évènements a fait que c’est finalement le Bétis qui a su l’emporter à la toute dernière minute de la rencontre. L’ancien joueur de Reims a débuté la rencontre en tant que titulaire dans l’axe aux côtés de Barragane et sa mission n’était vraiment pas facile du moment qu’il avait en face un CR7 et un certain Gareth Bale. Cependant, très vite, l’Algérien s’est mis en confiance après quelques interventions réussies notamment dans les airs. Prenant les choses en main, il a pris le dessus sur la star mondiale et a été comme un mur infranchissable. D’ailleurs, à plusieurs reprises, Ronaldo a dû commettre la faute car il n’a pas pu échapper au marquage strict et efficace de Mandi au cours de cette rencontre. Ce dernier a été un acteur majeur dans la victoire des siens au cours de cette partie importante. Au final, avec 96% de passes réussies, une bonne relance et une grosse envie, l’Algérien a fait un grand match, mais cela a également relancé le débat sur ce qu’il produit en sélection.

 

Conditions

Beaucoup ont été impressionnés par la prestation de Mandi au cours de cette rencontre et n’ont pas tardé à faire le lien avec sa production en sélection nationale. En effet, tout le monde a vu au cours des deux derniers matchs de l’EN qu’il était nettement en difficulté et cela lui a attiré beaucoup de critiques. Cependant, en cherchant à comprendre, on trouve que Mandi n’est pas mis dans les meilleures conditions en équipe nationale. Déjà le fait d’avoir été aligné en tant que latéral droit par Alcaraz l’a perturbé, car cela fait longtemps qu’il n’avait pas occupé ce poste. Cela fait deux ans que Mandi occupe le poste de défenseur central, que ce soit en club ou en sélection, et le remettre à droite lui a fait perdre ses repères. De plus, il n’est mis dans de bonnes conditions qu’en club, ce qui explique aussi le fait qu’il soit bien plus performant avec le Bétis qu’avec la sélection.

 

Confiance

Ce sera donc au sélectionneur national de voir ce qui ne va pas avec le joueur chez les Verts et de le mettre par la suite dans les conditions idoines pour tirer le meilleur de lui. Mandi a besoin d’être mis en confiance en sélection après une période très délicate. Le coach doit lui faire retrouver confiance pour qu’il soit épanoui dans le jeu et puisse se libérer sur le plan psychologique. Connaissant parfaitement le championnat espagnol, Alcaraz doit tirer les leçons de la prestation de Mandi face au Real Madrid pour que l’ancien Rémois offre le même genre de prestations avec l’EN.

 

«Gagner au Bernabéu est extraordinaire»

Après la rencontre, l’international algérien, qui s’est exprimé au micro de beIN Sports, a confié : «On savait très bien que ça allait être une rencontre difficile. On a suivi notre schéma de jeu et on ne l’a pas changé parce que c’est le Real Madrid. On a souffert face à des joueurs comme Cristiano et Bale, mais nous avons réussi à les contenir. A chaud, je ne peux dire si le score est mérité, mais une chose est sûre, gagner à Madrid est extraordinaire pour nous.»

 

Les Espagnols attendent le vrai visage de Boudebouz

Entré en cours de jeu face au Real, Ryad Boudebouz a montré une partie de l’étendue de son talent, notamment avec cette somptueuse roulette qui a envoyé Casemiro dans le vent. Cependant, il a également perdu quelques ballons et fait quelques mauvais choix qui auraient pu avoir de lourdes conséquences. Les Espagnols attendent maintenant qu’il retrouve sa forme optimale pour voir son vrai visage et pouvoir le juger.

I. Z.

 

Attal reprend les entraînements

Blessé au cours de la rencontre de l’équipe nationale face à la Zambie à Constantine, l’ancien latéral droit du PAC Youcef Attal se porte bien mieux. Opéré de la pommette, le joueur a bénéficié de deux semaines de repos. Hier, il a enfin repris le chemin des entraînements avec sa nouvelle équipe belge de Courtrai. Le temps de retrouver ses sensations avant de faire ses grands débuts en Jupiler League.

 

Bentaleb blessé

Le milieu de terrain du club allemand de Schalke 04 Nabil Bentaleb ne sera pas concerné par la prochaine rencontre de son équipe face à Hoffenheim. En effet, l’international algérien souffre d’une blessure musculaire et ne pourra pas récupérer pour aspirer à jouer cette rencontre. Pour rappel, l’ancien joueur de Tottenham a été écarté par le sélectionneur national en vue du match face au Cameroun le mois prochain. Une décision qui a beaucoup de mal à passer chez le joueur qui ne comprend pas ce qu’il a fait pour mériter une telle sanction. 

 

 

 

 

 

Classement