Le milieu international algérien ne devrait pas rater le match de son équipe d’aujourd’hui face à Hoffenheim, selon son coach.
Schalke 04 a concédé une lourde défaite lors du dernier match face au Bayern Munich, dans le cadre de la 5e journée de la Bundesliga. Nabil Bentaleb a été titularisé par son coach et pris part à la totalité de la rencontre. Cependant, selon la presse allemande, ce dernier a fini la rencontre avec difficulté à cause des problèmes musculaires. Jusqu’à hier matin, l’international algérien n’était pas sûr de pouvoir jouer la prochaine rencontre qui aura lieu aujourd’hui face à Hoffenheim. Cependant, lors de la conférence de presse d’avant-match qui s’est déroulée hier soir, le premier responsable de la barre technique de Schalke 04 a déclaré : «Bentaleb a de légers problèmes musculaires, mais il y a une forte probabilité qu’il soit présent pour notre match face à Hoffenheim.» Le match d’aujourd’hui sera important pour Schalke 04, qui devra se rattraper en arrachant une victoire et ainsi faire oublier le dernier faux pas face au géant allemand, le Bayern Munich. Il faut dire que sur cinq matchs depuis le début de la saison, les Bleus de Schalke ont remporté trois victoires et perdu deux matchs, un meilleur début que la dernière saison. Nabil Bentaleb est un titulaire indiscutable et son absence aujourd’hui pourrait faire beaucoup de mal à l’équipe. Même s’il n’est pas à son meilleur niveau, son entraîneur compte beaucoup sur lui et l’intégrer s’il ne ressent plus de douleurs. Dans le cas contraire, il sera laissé au repos et devra attendre le match suivant face au Bayer Leverkusen avant de reprendre. En tout cas, si tout se passe bien, il sera titulaire aujourd’hui et devra aider son équipe à arracher une victoire à l’extérieur.
M. K.
Il pourrait connaître sa première titularisation
Alexandre Nouri : «Belfodil est une option pour notre le onze»
L’entraîneur de Werder Brême Alexandre Nouri pourrait offrir à Ishak Belfodil sa première titularisation aujourd’hui en Bundesliga.
Ayant fait ses débuts face à Hertha lors de la 3e journée du championnat, l’attaquant international algérien pourrait maintenant connaître sa première titularisation avec Werder Brême. Depuis son arrivée au sein de sa nouvelle formation, ce dernier est entré trois fois en jeu face à Hertha, Schalke04 et Wolfsburg ; il attend ainsi sa première titularisation avec impatience. Ses performances ont été bonnes et même s’il n’a pas encore réussi à se montrer décisif, son entraîneur penserait à le titulariser pour le match d’aujourd’hui face à Fribourg. Alexandre Nouri, qui s’est exprimé à ce sujet, a déclaré : «Ishak est une bonne option pour le onze de départ lors de notre prochain match.» Le coach a ensuite continué : «Je ne voulais pas prendre de risque et titulariser Ishak trois fois, ça aurait fait beaucoup pour lui en un court laps de temps. C’est encore trop tôt pour lui. Je ne veux pas lui donner une grosse charge, je préfère le garder sous contrôle.» L’attaquant international algérien, qui avait sa place de titulaire au Standard de Liège, a préféré changer d’air au dernier mercato afin de gagner en temps de jeu et ainsi regagner sa place en équipe nationale. Ce dernier veut se relancer au plus haut niveau, lui qui est déjà passé par l’Inter Milan ; il compte saisir sa chance dès qu’il en verra l’opportunité. D’ailleurs, lors de la dernière rencontre face à Wolfsburg, tout le monde s’attendait à voir Ishak Belfodil faire ses débuts dans le onze de départ de Werder Brême. Mais Alexandre Nouri l’aura finalement laissé sur le banc des remplaçants la première mi-temps avant de le faire entrer à la 46e minute. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui sera l’occasion pour l’international algérien de s’imposer au sein de l’équipe et de gagner sa place de titulaire. En plus, la pression sera grande, puisque Werder Brême jouera sur son terrain et n’aura pas le droit à l’erreur. La formation allemande n’a pas encore arraché de victoires en cinq journées de Bundesliga ; elle compte sur le rendez-vous d’aujourd’hui afin d’arracher les trois points.
M. K.
Medane a préparé le séjour des Verts à Yaoundé
Afin de préparer le séjour de la sélection nationale à Yaoundé où elle doit affronter le Cameroun le 7 octobre 2017 à 17h en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, MM. Hakim Medane, membre du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football et responsable de la sélection nationale, et Youcef Ouznali, docteur vétérinaire de la FAF, ont séjourné durant trois jours dans la capitale du Cameroun. Après avoir choisi et inspecté l’hôtel qui abritera la délégation algérienne, ils ont été reçus par le secrétaire général de la Commission de moralisation du football, instance de transition chargée de diriger le football camerounais, avec qui ont été discutés tous les aspects pratiques liés à l’arrivée, aux déplacements et au séjour de la sélection nationale. Les représentants de la FAF ont bénéficié au cours de leurs différentes démarches de la présence de Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie à Yaoundé, M. Merzak Bedjaoui, et de son assistance précieuse ainsi que celle de l’ensemble du personnel de l’ambassade. A la fin de leurs discussions avec la Commission camerounaise de moralisation du football, MM. Medane et Ouznali ont pris une photo souvenir au siège de la Fédération camerounaise de football sur laquelle figurent également Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie à Yaoundé et deux de ses collaborateurs.