Sofiane Feghouli a convaincu son entraîneur et pourrait être titularisé lors du match de demain face à Bursaspor.
Auteur d’un sans-faute depuis le début de la saison, le Galatasaray est le premier du championnat avec 13 points au compteur, à égalité avec Besiktas. Le premier responsable de la barre technique de la formation turque, Igor Tudor, pourrait cependant apporter quelques changements lors du prochain match qui se tiendra ce dimanche face à Bursaspor dans le cadre de la 6e journée de la Super Ligue. D’ailleurs, l’un de ces changements concernerait Sofiane Feghouli qui pourrait enfin connaître sa première titularisation de la saison. Arrivé aux dernières minutes du mercato d’intersaison, Sofiane n’a toujours pas connu de titularisation. Son entraîneur a préféré ne pas prendre de risque avec lui et attendre qu’il soit prêt avant de l’intégrer définitivement. Il faut savoir que l’international algérien manquait cruellement de temps de jeu à son arrivée, il lui a fallu du temps avant de retrouver un bon niveau. En tout cas, Igor Tudor pense maintenant que son poulain est prêt, selon la presse turque, et devrait l’utiliser lors du prochain match. Une titularisation méritée pour Feghouli, qui lors du dernier rendez-vous face à Kasimpasa, avait aidé son équipe à remporter une belle victoire sur le score de deux buts à zéro. De son côté, le milieu de terrain des Verts attend d’avoir sa chance afin de gagner sa place. Ce dernier veut s’imposer et gagner en temps de jeu afin de retrouver son meilleur niveau. Ainsi, le match de demain entre Galatasaray et Bursaspor sera l’occasion pour Sofiane Feghouli de convaincre son coach et de gagner sa place dans le onze de la formation turque.
M. K.
Ghoulam aurait trouvé un nouvel accord avec sa direction
La prolongation de Faouzi Ghoulam a été remise à l’ordre du jour et ce dernier aurait trouvé un accord avec la direction de Naples afin de signer un nouveau contrat.
On parle toujours du renouvellement de contrat pour Faouzi Ghoulam avec Naples dans la presse italienne. D’ailleurs, les deux parties auraient trouvé un autre terrain d’entente pour tout conclure. Le président de la formation italienne évoluant en Serie A De Laurentiis voudrait absolument garder son arrière-gauche et ne pas le voir partir librement lors du prochain mercato. Comme tout le monde le sait, l’été a été très mouvementé pour le défenseur des Verts qui a failli quitter son club à plusieurs reprises après l’intérêt du Bayern Munich, de Chelsea ou encore du Paris Saint Germain. En tout cas, le quotidien napolitain Il Mattino révèle que Ghoulam serait finalement parvenu à un accord pour prolonger son bail. Ce dernier aurait eu gain de cause et sera aligné au même niveau que les autres cadres de l’équipe. Rappelons que c’est le côté financier qui bloquait le renouvellement de contrat. En tout cas, la prolongation devrait se signer prochainement et Faouzi Ghoulam ainsi avec Naples, au grand soulagement de son entraîneur, Maurizio Sarri, qui ne lui a pas trouvé de bons remplaçants.
M. K.
Mandi ne voit pas le Barça champion cette année
Le défenseur international algérien, après sa bonne prestation face au Real Madrid, a donné son avis sur celui qui remportera la Liga lors de cette saison. Aissa Mandi a déclaré sur les ondes de RMC Sport : «Même si j’ai trouvé le Barça meilleur, je trouve le Real plus complet ; quand ils sortent un gros joueur, c’est un autre gros joueur qui rentre. C’est juste une mauvaise passe de leur part.» Reste à attendre la fin de la saison afin de savoir si l’international algérien a vu juste.
M. K.