Boudebouz forfait pour le Cameroun ?

Alors qu’on pensait qu’il s’était débarrassé de ses pépins physiques, Ryad Boudebouz, en concertation avec le médecin du club, a décidé de repartir à l’infirmerie.

Après deux matchs disputés avec le Bétis, on pensait que Boudebouz était définitivement guéri de sa blessure au genou. Le joueur, et après avoir fêté sa première face à la Corogne, a participé à la victoire face au Real Madrid. Cependant, la suite des évènements est beaucoup moins reluisante pour le joueur puisqu’il est de nouveau blessé. En effet, d’après L’Equipe, le joueur ressent toujours des douleurs au niveau de son genou et est allé voir le médecin de son équipe pour lui en parler. Il a donc pris la décision de stopper et de retourner à l’infirmerie pour bien se soigner avant d’effectuer son retour. Une mauvaise nouvelle pour le joueur mais aussi pour le sélectionneur national qui l’avait mis dans ses plans. On se demande maintenant si le joueur passé par le MHSC peut récupérer d’ici le match face au Cameroun, mais cela semble difficile car il a décidé de se soigner jusqu’à ce qu’il soit totalement rétabli et puisse se donner à fond sans ressentir la moindre gêne.

 

«Je veux jouer à mon meilleur niveau»

Interrogé par le quotidien français, l’international algérien a confirmé qu’il souffrait de son genou. Dans ce sens, il a affirmé : «Je pensais que j’en avais pour six à huit semaines, mais j’ai encore mal, a soufflé Boudebouz à L’Equipe. Même sur dix minutes, ça m’a fait mal. Donc, on a décidé avec le médecin de stopper pour bien soigner ça. Le problème, c’est que j’ai mal et que je ne suis pas à fond, même à l’entraînement. Je n’ai pas envie de jouer pour dire que je joue, mais j’ai envie de jouer pour être à mon meilleur niveau.» On comprend mieux la volonté du joueur de stopper histoire de bien se soigner car en continuant de la sorte, il aurait pris le risque de rechuter et cela aurait été bien pire pour lui en prévision de la suite de sa saison en club ou en sélection.

I. Z. 

Leicester City - Liverpool cet après-midi à 17h30

Mahrez pour se relancer, Slimani pour confirmer

 

6e journée de Premier League et déjà un autre choc pour les Foxes qui reçoivent Liverpool dans une rencontre qui promet au King Power Stadium. Si Mahrez devrait débuter, ce n’est pas sûr pour Slimani qui serait remplaçant au coup d’envoi de la partie.

 

Ça commence à s’enchaîner pour les champions d’Angleterre 2016 qui, 3 jours après avoir sorti Liverpool en coupe de la Ligue que les voilà qui reçoivent le même adversaire, mais en championnat cette fois-ci. En effet, cet après-midi, Leicester recevra les Reds dans une rencontre qui promet d’être explosive entre les deux formations. Pour cette partie, l’international algérien, Riyad Mahrez, devrait débuter la rencontre en tant que titulaire, histoire d’apporter sa fantaisie et son savoir-faire au cours de ce match. son entraîneur mise énormément sur lui pour faire la différence dans ce match et contribuer massivement à la victoire de son équipe au cours de ce match. Il faut dire que même s’il n’est pas aussi décisif que la saison passée, Mahrez reste un élément important pour les Foxes qui peuvent s’appuyer sur lui dans la dernière passe.

 

Oublier la mise à l’écart de l’EN

Bien entendu, on peut se dire que le moral de Mahrez n’est pas vraiment au beau fixe surtout après ce qui s’est passé avec lui et sa mise à l’écart de l’équipe nationale. On se demande donc dans quel état d’esprit il va aborder la rencontre face aux Reds. Cependant, ce sera pour lui l’occasion de se relancer et quoi de mieux pour oublier cette désillusion que de sortir une grosse prestation et participer à la victoire de son équipe face à une équipe annoncée comme un concurrent sérieux pour le titre. Mahrez aura une lourde tâche et on verra s’il répondra présent.

Comme on en parlait dans notre édition d’hier, Islam Slimani a retrouvé la confiance après sa belle prestation face à ce même adversaire et son but en pleine lucarne. Relancé dans la course pour une place de titulaire, il ne devrait pas débuter dans l’onze de départ mais pourrait avoir sa chance en cours de jeu. Ce sera pour lui aussi l’occasion de confirmer sa bonne phase du moment et faire en sorte de montrer qu’il est loin d’être un joueur fait pour le banc de touche. Lui aussi a été touché dans son amour-propre par sa mise à l’écart de l’équipe nationale mais au final, il doit faire avec et profiter de l’occasion pour s’imposer davantage comme un élément important dans la composante de Leicester pour la suite du parcours. Une rencontre qui promet et deux internationaux algériens qui aspirent à tout donner pour aider leur équipe à l’emporter.

I. Z.

 

Hanni déjà rétabli

Le capitaine d’Anderlecht et international algérien, Sofiane Hanni, a dû faire l’impasse sur le match de Westerlo mais il est déjà de retour car sa blessure n’était pas méchante et c’était beaucoup plus une mesure préventive de la part de son entraîneur. D’ailleurs, il est déjà de retour dans les plans de son coach pour la rencontre d’aujourd’hui.

I. Z.

 

 

Classement