Presqu’un mois après l’épisode du transfert raté de Mahrez, l’entraîneur des Foxes, Craig Shakespeare, est revenu sur cet épisode et au passage, il a fait un commentaire qui peut être assimilé à un tacle en direction de la FAF.
On aura tout dit ou presque par rapport à l’ailier des Foxes. Alimentant pendant tout l’été la rubrique transferts, il n’a finalement pas bougé de Leicester et va enchaîner une 4e saison avec son équipe. Un épisode mal vécu par le joueur mais aussi par son entraîneur et notamment le soir de la fermeture du mercato lorsque Mahrez a été autorisé à quitter le stage de l’équipe nationale pour négocier son transfert. Leicester n’était pas au courant. Interrogé par le Daily Telegraph, l’entraîneur des Foxes, Craig Shakespeare, est revenu sur ce qui s’est passé et d’après ce qu’il a dit, on comprend qu’il ne s’attendait pas à cela. Dans ce sens, il a affirmé : «J’étais assis tranquille chez moi lorsque je reçois un coup de fil de la part de John Rudkin pour me dire que la Fédération algérienne de football avait autorisé Mahrez à rater le match de la Zambie pour négocier son transfert. A ce moment, on était complètement entre les mains d’autres gens car pour nous c’était comme si on recevait une lame de couteau. On savait très bien qu’il voulait partir parce qu’il avait été très clair sur le sujet. Cependant, les propriétaires voulaient avoir un prix correspondant à ses qualités. Sur cet épisode, on a prouvé qu’on avait de l’expérience dans le management.»
«Depuis son retour, on l’appelle Tom Hanks»
Une fois que tout a été terminé et lorsqu’il a été de retour aux entraînements, ses équipiers l’ont bien chambré et lui ont trouvé un surnom. Idem pour son entraîneur qui fait savoir : «Lorsqu’il est revenu aux entraînements, tout le monde l’appelait Tom Hanks.» Ce n’est pas un hasard puisque cela fait référence au fil de l’acteur américain de Seul au monde. En attendant, Shakespeare n’a pas manqué de rappeler à quel point il était content de pouvoir compter sur son joueur pour la suite du parcours. D’après le Daily Telegraph toujours, le joueur sera encore une fois sous les feux de la rampe à l’ouverture du marché des transferts hivernaux.
I. Z.
Mahrez et Slimani défaits par Liverpool
Les Foxes recevaient hier dans leur stade du King Power Stadium la formation de Jurgen Kopp. Comme prévu, l'international algérien Ryad Mahrez a débuté la rencontre dans la peau d'un titulaire. Cependant, il n'a pas eu le rendement escompté au cours de cette partie puisqu'il n'a pas été au rendez-vous et n'a à aucun moment pesé sur le déroulement du match. Mis à part une action dangereuse à la demi-heure de jeu, on n'a que très peu vu le joueur passé par le Havre. Apparemment, il est toujours affecté par sa non-convocation en équipe nationale. D'ailleurs, il a cédé sa place à l'heure de jeu. Il est clair que Mahrez n'est pas au mieux de sa forme actuellement car après tout ce qui s'est passé au mercato et sa non- convocation, on imagine qu'il a du mal à suivre.
10 minutes pour Slimani
L'autre international algérien des Foxes, Islam Slimani, a fait son entrée à dix minutes du terme de la rencontre et n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Liverpool l'emporte finalement sur le score de trois buts à deux. Pour les Algériens de Leicester, il faut vite se relancer en prévision des prochaines rencontres.