Ghoulam, la satisfaction face à Man City

Même si son équipe a perdu, Faouzi Ghoulam a été désigné comme le meilleur joueur de Naples face à Manchester City en Ligue des champions.

Le défenseur international algérien semble être en très bonne forme depuis quelques matchs. Il réussit de belles prestations et s’impose souvent comme l’un des meilleurs de son équipe. D’ailleurs, lors du dernier match de Naples face à Manchester City dans le cadre de la Ligue des champions, Faouzi Ghoulam a reçu la meilleure note de la part de le presse italienne. Il a été l’homme fort de la rencontre et a eu un sursaut d’orgueil. Alors que son équipe était menée par deux buts à zéro, le latéral gauche des Verts a été l’auteur d’une belle action et a même réussi à pénétrer dans la surface du club anglais, avant d’être fauché par Fernandinho et que l’arbitre siffle un penalty. C’est donc Faouzi Ghoulam qui obtient un penalty pour son équipe et qui est finalement transformé par Diawara. Le défenseur des Verts était très présent sur le terrain et n’a pas lésiné sur les efforts afin d’aider son équipe à revenir au score, cependant, malgré ses efforts il n’aura finalement pas réussi à faire la différence une seconde fois et la rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à un pour le club drivé par Pep Guardiola. En tout cas, la prestation de Faouzi Ghoulam n’a laissé personne indifférent et a gagné à nouveau des points auprès de son équipe. Son entraîneur Maurizio Sarri a été satisfait de sa prestation et comptera sur lui lors des prochains matchs. D’ailleurs, le club du Sud de l’Italie affrontera l’Inter Milan lors de la prochaine journée, ce samedi, avec une première place en jeu. Faouzi Ghoulam sera sans aucun doute parmi le onze qui défendra les couleurs de Naples lors de ce choc et devra encore une fois être au top de sa forme afin de réussir une autre bonne prestation.

On parle encore de sa prolongation

Les négociations qui sont à l’arrêt depuis un long moment entre Naples et Faouzi Ghoulam pourraient être relancées prochainement. Les deux parties voudraient trouver un accord afin de tout régler dans les plus brefs délais et ainsi pouvoir se concentrer sur autre chose. Comme tout le monde le sait, l’international algérien arrivera bientôt en fin de contrat avec Naples et pourrait quitter son club gratuitement lors du prochain mercato d’intersaison. Ghoulam n’a pas encore renouvelé son contrat qui prendra fin en juin prochain et pour cause, la direction n’a pas répondu favorablement aux exigences de son poulain. Il faut savoir que le latéral gauche des Verts est loin du salaire des autres cadres de l’équipe et cela malgré son statut de titulaire indiscutable et de son importance pour le club. Faouzi Ghoulam n’a pas accepté cette situation et a demandé un plus gros salaire  mais la direction de Naples ne semble pas vouloir aller au-delà des deux millions par an. Une situation compliquée et qui ne fait que durer. Il ne faut pas oublier que l’on parle d’une prolongation de contrat depuis un long moment mais pour le moment rien n’a été fait. Cependant, la presse italienne affirme cette fois que tout devrait être réglé dans les prochains jours afin que Faouzi Ghoulam ne parte pas gratuitement, surtout qu’il est l’un des joueurs les plus performants de l’équipe et que beaucoup de clubs sont intéressés par ses services.

  1. K.

 

Mahrez toujours dans le viseur d’Arsenal 

Arsenal est toujours dans le course afin de s’attacher les services de l’international algérien lors du prochain mercato.

Buteur lors du dernier match face à West Bromnwich, Riyad Mahrez retrouve ses sentions avec Leicester City et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce dernier, après avoir traversé une période difficile notamment en étant écarté de l’équipe nationale par l’ex-sélectionneur Lucas Alcaraz, semble maintenant revenir en meilleure forme. Mis à part son but, le milieu de terrain des Verts a été l’auteur d’une bonne prestation et semble s’être repris en main. Mahrez, qui veut regagner sa place au sein de l’équipe surtout après avoir été pendant un moment sorti des plans de Craig Shakespeare, tente de retrouver sa place de titulaire indiscutable et y arrive très bien.  Face à West Bromiwch, l’international algérien a été l’auteur d’une belle prestation et selon la presse anglaise, il est toujours suivi par Arsenal. Comme tout le monde le sait, l’équipe drivée par Arsène Wenger a longtemps suivi le Fennec et voulait d’ailleurs s’attacher ses services lors du dernier mercato, cependant, la direction des Foxes avait fixé un prix trop élevé pour les autres clubs intéressé, ce qui a mis un terme aux négociations. Arsenal avait mis Riyad Mahrez parmi ses priorités et même le joueur était prêt à tenter l’expérience et évoluer sous les ordres d’Arsène Wenger. En tout cas, le technicien français ne semble toujours pas avoir abandonné la piste de l’international algérien et voudrait l’avoir lors du prochain mercato. Reste maintenant à savoir si les dirigeants de Leicester City seront prêts à laisser leur joueur le plus coté quitter le club lors du prochain mercato hivernal. En tout cas, Riyad Mahrez est bien décidé à changer d’air et compte tout faire afin d’y parvenir.

  1. K.

Classement