Coup dur pour le milieu de terrain international algérien, Saphir Taïder. Le joueur en question vient d’être déclaré indisponible pour une durée de 20 jours.
C’est du moins ce qu’a annoncé hier la presse italienne précisant que le milieu de terrain des Verts souffre d’une blessure à la cuisse droite au premier degré du biceps fémoral. C’est une très mauvaise nouvelle pour l’entraîneur de Bologne qui devra se passer des services de son milieu de terrain attitré, et ce, jusqu’à la deuxième semaine du mois prochain. C’est le cas aussi pour le staff technique de l’équipe nationale. Le nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, qui avait l’intention de reconduire le même effectif en prévision de la prochaine sortie de l’EN contre le Nigéria le 10 novembre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Dans la mesure où Saphir Taïder doit observer un éloignement des terrains pour les 20 prochains jours, Rabah Madjer se doit de le ‘’zapper’’ pour le rendez-vous avec les Green Eagles, qualifiés officiellement au tournoi de Russie.
- D.
Mbolhi dans le mauvais onze sous Pinault
Après plusieurs passages peu réussis dans différents clubs en Europe et en Amérique, le gardien algérien Raïs Mbolhi vit visiblement la même situation avec le Stade Rennais. Dans une dernière étude réalisée par L’Equipe faisant la lumière sur le travail accompli par la famille Pinault, propriétaire du club, le portier algérien est classé dans la liste du mauvais onze réalisé par Pinault. A ce titre, L’Equipe écrit : «De fausses bonnes idées ont encore eu cours récemment. En témoigne notre gardien Raïs Mbolhi qui n’a pas démérité puisqu’il n’a pas joué. Faire venir un international pour le mettre sur le banc et trouver un autre numéro 1 à chaque blessure, il fallait y penser.»
- D.
Prix Golden Dragon
Brahimi meilleur footballeur de l’année
Distinction pour l’Algérien Yacine Brahimi avec le FC Porto. Le joueur en question vient d’être élu meilleur footballeur du club pour la saison 2016/2017, et ce, dans le cadre du Prix Golden Dragon. Une récompense donnée aux athlètes et techniciens ayant marqué l’année dans différentes disciplines. L’annonce en a été faite vendredi tard dans la soirée par le club sur son site officiel. Outre Brahimi, l’équipe de football de FC Porto a remporté également le prix du meilleur jeune joueur décerné à Diogo Dalot. A noter que la cérémonie de remise des prix, annonce encore le site officiel du FC Porto, est prévue le 25 du mois en cours au Dragão Caixa.
- D.
Précieuse victoire de Mandi et Boudebouz
A l’occasion de la réception hier d’Alaves dans le cadre de la Liga espagnole, le Réal Bétis où évoluent Aïssa Mandi et Ryad Boudebouz a remporté une précieuse victoire sur le score net de 2 buts à 0. Les Andalous ont ouvert la marque en début de match par l’entremise de Sanabria (13’). Le but de l’assurance n’a été marqué que dans le dernier quart d’heure signé Alexis (contre son camp). Le défenseur Mandi a joué tout le match, tandis que son compatriote Boudebouz a débuté la partie sur le banc avant de faire son apparition à la 78e minute prenant la place de Joaquim. Après ce succès, le Bétis Séville pointe à la 6e position au classement général.
- D.
La Syrie veut jouer les Verts en amical
La sélection syrienne veut affronter l’Algérie en amical. C’est du moins ce qu’a révélé le président de la Fédération syrienne de football, Salah Ramadane, dans une déclaration accordée au quotidien local Al-Mawkif Erriadhi. Selon le dirigeant en question, sa structure a saisi plusieurs fédérations nationales dont la FAF pour organiser un rendez-vous amical. «Dans l’objectif de permettre à notre équipe nationale de jouer plusieurs matches amicaux de haut niveau, nous avons saisi un certain nombre de fédérations dont notamment celles du Portugal, d’Egypte, d’Algérie et de Tunisie», déclare le président de la Fédération syrienne de football.
- D.
Monaco : victoire sans Ghezzal
L’AS Monaco renoue avec la victoire. A l’occasion de la réception hier de Caen en championnat français de Ligue 1, les Monégasque ont remporté une victoire (2-0) sans leur international algérien Rachid Ghezzal. Ce dernier n’a pas été convoqué, rappelle-t-on, pour cause de blessure. Le joueur en question souffre au niveau de la cuisse. Son retour devrait se faire dans la prochaine rencontre officielle si, bien sûr, le coach venait à le retenir.
- D.