Le signal fort de Mahrez à Madjer

 

L’attaquant algérien, Ryad Mahrez, enchaîne les performances. Après avoir réussi à marquer le but de l’égalisation contre West Bromwich Albion en cours de semaine, l’Algérien est revenu à la charge hier à l’occasion du match en déplacement contre Swansea dans le cadre du championnat anglais de Premier League.

L’ancien joueur du Havre AC a grandement contribué à cette précieuse victoire en déplacement de Leicester City sur le score étriqué de 2 buts à 1. Mahrez et ses coéquipiers ont nettement dominé le match marquant deux buts provoqués par l’international algérien. On jouait, en effet, la 25e minute quand Mahrez se positionne sur le côté avant d’effectuer un retrait dont le joueur adverse Fernandez envoie le cuir au fond des filets de sa propre cage. En début de la seconde période, l’Algérien va frapper une nouvelle fois offrant une passe décisive à Okazaki pour marquer le deuxième but (49’). La réduction du score par les locaux à la 56e minute ne changera pas la sentence puisque Mahrez et consorts ont bien empoché les trois points. C’est dire toute la bonne forme dont jouit désormais Mahrez. Des signaux forts envoyés par le joueur à Rabah Madjer en vue de retrouver sa place dans l’effectif national. En dépit de sa forme, Mahrez a affirmé, dans la presse anglaise, les critiques dont il fait objet. « J’accepte les critiques. La vie d’un footballeur est ainsi faite. Quand le joueur offre d’excellentes performances, tout le monde l’applaudit et l’encense. Dans le cas où le joueur n’est pas bien, il est contesté », déclare Mahrez affirmant avoir toujours cette « bonne volonté de continuer à travailler afin de retrouver ma forme».

 

Il revient contre le Nigeria

Compte tenu de la bonne forme affichée par Riyad Mahrez ces derniers matches, son retour en équipe nationale est pratiquement acquis. Il sera certainement convoqué en prévision du rendez-vous du 10 novembre prochain contre le Nigeria dans le cadre de la sixième et ultime journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2018. Le nouvel entraîneur national, Rabah Madjer, a souligné, en tout cas, dans sa dernière conférence de presse le retour de l’ensemble des joueurs écartés lors de la rencontre contre le Cameroun. Pour Madjer, la mise à l’écart des Mahrez, Slimani et Bentaleb relève du passé. Ce qui dénote de sa volonté de les réintégrer dans les rangs des Verts pour pouvoir exploiter le talent des joueurs en question.  

Adlène D.

 

Il va quitter l’USM Blida

FAF - Hanniched : signature du contrat cette semaine

 

Le recrutement de l’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Hanniched, par la FAF devra s’officialiser cette semaine. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources dignes de foi selon lesquelles l’ancien portier des Verts devra apposer sa signature sur le contrat cette semaine. Selon les informations en notre possession, Hanniched devra chapoter les gardiens de but des jeunes catégories. Il aura également pour mission de travailler dans le staff technique de l’équipe nationale première. Il sera associé à Bouras pour assurer la meilleure prise en charge des gardiens des Verts. Le nouveau patron du staff technique de l’EN, Rabah Madjer, a confirmé, jeudi dernier, le renforcement du staff par Hanniched. «L’entraîneur des gardiens Bouras restera en poste. Il lui sera joint Hanniched. Les deux hommes peuvent se compléter dans le travail destiné aux gardiens. Mon but est de faire profiter nos gardiens de la théorie et de l’empirisme des deux techniciens», avait indiqué Madjer.

  1. D.

Précieux point pour Soudani

 

Pour le compte du match choc de la 13e journée du championnat de Croatie sur le terrain de Hadjuk Split, concurrent direct au titre, le Dinamo Zagreb de l'Algérien Hilel Soudni est allé ramener un précieux point du nul (2-2) conservant sa première place au classement. Dans un match marqué par une fin vraiment folle, les coéquipiers de Soudani concèdent un premier but igné Erceg (38'). Le club de Zagreb dut attendre la 88e minute pour égaliser par Bengovic avant de prendre l'avantage au score, deux minutes plus tard, par Henriquez. Hadjuk Split remet les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu (90'+8) sur penalty (litigieux) transformé par le même Erceg. 

  1. D.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement