Ferhat en pleine forme

L’ex-attaquant usmiste a une fois encore été décisif avec son équipe en marquant un but lors du derby face à Quevilly.

 

Zineddine Ferhat continue son très bon début de saison avec le Havre. En pleine forme depuis le premier match, ce dernier prouve une fois encore qu’il veut finir parmi les meilleurs joueurs de la Ligue 2 française. Comme tout le monde le sait, ses performances ne sont pas passées inaperçues avec le HAC et il a même remporté le titre de meilleur joueur de la Domino's Ligue 2. Lors du derby de samedi soir, le milieu algérien a été l’auteur d’une très bonne prestation et a réussi à faire la différence dès le début de la rencontre. C’est à la 14ème minute que l'ancien joueur de l'USMA arrive à toute vitesse récupérer le ballon qui avait été chipé par son coéquipier Fontaine et tromper le gardien grâce à un tir croisé qui finit sa course au fond des filets. Une action offensive, où l’Algérien a fait la différence et a surtout donné un bel avantage à son équipe. Un avantage qui sera d’ailleurs concrétisé et confirmé après un malheureux but de Clauss qui a marqué contre son camp. Grâce à ce but face à Quevilly, Ferhat augmente son compteur à deux buts. Zineddine Ferhat a ainsi été l’auteur d’une bonne prestation et montre qu’il est l’un des joueurs les plus efficaces de son équipe. Son entraîneur compte beaucoup sur lui et l’utilise de plus en plus. Il est devenu, en peu de temps, un titulaire indiscutable du Havre et veut maintenant continuer sur cette lancée afin de se faire une place en équipe nationale. En tout cas, son efficacité et sa forme actuelle devraient l’aider à atteindre ses objectifs. Zineddine Ferhat a ainsi aidé son équipe à se rapprocher du podium et se positionner à la 5e place de la Domino’s Ligue 2. Le Havre a maintenant 23 points au compteur et n’est plus qu’à une longueur du podium.

 

Meziani toujours avec la réserve

Tayeb Meziani continue, quant à lui, de jouer avec l’équipe réserve. Il n’a toujours pas réussi à gagner sa place. Son entraîneur, Oswald Tanchot, veut lui laisser du temps avant de le lancer avec l’équipe première et ainsi ne prendre aucun risque. Il faut dire que le premier responsable du staff technique du HAC a demandé à son poulain qui est arrivé lors du dernier mercato en provenance du Paradou AC de continuer la préparation et de se donner à fond avec l’équipe réserve et qu’il aura sa chance avec Ferhat et ses coéquipiers. Tayeb Meziani, auteur d’une très bonne saison avec le PAC où il a fini meilleur buteur, veut maintenant gagner sa place au Havre et surtout avoir sa première vraie expérience en Europe. Il devra cependant se montrer patient puisque la concurrence est féroce à son poste.

Bentaleb buteur face à Wolfsburg

Pour son retour dans le onze de départ de Schalke04, Nabil Bentaleb a été l’auteur d’un but mais qui n’a finalement pas suffit à remporter une victoire. Le milieu international algérien a tiré un penalty à la 43e minute et n’a pas eu de mal à tromper le gardien de but de Wolfsburg. Ce but a permis à Schalke 04 de mener au score tout au long de la rencontre. Nabil Bentaleb qui a été l’auteur d’une prestation moyenne et après avoir récupéré sa place de titulaire a finalement été remplacé à la 77e minute par McKennie. Ce dernier semble en très bonne forme mais n’est pas encore à son meilleur niveau. Schalke 04 a ensuite continué de mener au score avant d’être surpris à la 90e minute par un but d’Origi qui égalise et clôt la rencontre sur le score d’un but partout. Nabil Bentaleb et ses coéquipiers ont finalement laissé échapper une victoire à domicile et se contentent d’un point seulement qui les éloigne du podium de la Bundesliga.

 

Classement