Le Stade Rennais a enchaîné samedi passé un nouveau succès face à Montpellier, le troisième consécutif, le deuxième en Ligue 1.
Une victoire qui place les Bretons à la treizième place du classement avec 12 unités au compteur. Une victoire pleine de réalisme tant les Bretons n’ont pas été dangereux face à Montpellier. Si Bensebaïni a été titularisé dans cette rencontre, le gardien de but Mbolhi n’a pas été convoqué. Le défenseur international algérien a fait un bon match mais il n’a pu poursuivre la partie après avoir été touché au tibia à la 71' suite à une intervention pour stopper une contrattaque héraultaise sur le côté droit. Le joueur algérien est resté au sol avant d’être remplacé par Gélin. Bensebaïni devrait effectuer aujourd’hui des radios approfondies pour connaître mieux la nature de sa blessure. Il faut dire que le joueur algérien s’est plaint de la hanche lors du match disputé par son équipe mercredi en coupe de la Ligue contre Dijon. Il a d’ailleurs joué toute la partie avec un bandage à la cuisse. La répétition des matches en cette période de l’année peut avoir des conséquences néfastes pour les joueurs évoluant en Europe. L’ex-joueur du PAC reste quand même un joueur un peu fragile qui est toujours confronté à ce genre de blessures.
«Il sera là face à Bordeaux»
A l’issue du match remporté par son équipe contre Montpellier, l’entraîneur de Rennes, Christian Gourcuff, n’a pas caché sa satisfaction. «Face à un bloc très regroupé, il fallait être patient. On a eu la maîtrise du ballon, la volonté de faire du jeu. On a été très intéressant dans la circulation du ballon et l’organisation. Jusqu’au but, nous avons réalisé une très belle prestation collective. C’est une vraie performance de repartir d’ici avec trois points et avec autant de jeunes qui s’affirment, qui profitent des circonstances pour s’aguerrir, progresser, à l’image de James Lea-Siliki épatant». Interrogé sur la blessure de Bensebaïni, il s’est montré rassurant en indiquant :
«Il a pris un coup, mais on devrait l’avoir pour la réception de Bordeaux, le 3 novembre prochain.»
On saura aujourd’hui
Le défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, qui a reçu sa convocation pour le match du 10 novembre qui devrait opposer l’Algérie au Nigeria à Constantine n’est pas encore certain d’être présent pour ce RDV officiel. Il devra attendre les résultats des radios pour être fixé. Même si son entraîneur à Rennes semble confiant pour un retour rapide à l’entraînement de son joueur, il n’en demeure pas moins que les choses devront s’éclaircir aujourd’hui ou demain pour l’enfant de Constantine. La FAF va certainement contacter le joueur pour discuter avec lui afin d’avoir un maximum de détails sur sa blessure. Le sélectionneur national Rabah Madjer, qui devrait se réunir aujourd’hui aves ses assistants, rendra publique, à l’issue de cette réunion, la liste des 23 joueurs retenus pour le match contre les Super Eagles.
- H.
Supercoupe d’Algérie
Arab dirigera la finale
Selon une source crédible proche de la FAF, l’arbitre international, Abderrezak Arab, a été choisi pour diriger la finale de la Supercoupe d’Algérie 2017, prévue ce mercredi à 17H au stade Hamlaoui, entre l’ESS et le CRB. Il sera assisté par Bioud et Bennacer. Le choix de ce referee, promu international cette année, obéit à des critères objectifs, car, l’enfant d’Annaba est en progrès depuis deux saisons, réussissant à bien tenir les rencontres où il a été désigné. La CFA mise beaucoup sur lui dans les rencontres à enjeux où en général, il s’en sort bien. Bien qu’il soit régulier dans ses performances, il a été contesté la saison passée par le MCA en demi-finale de la coupe d’Algérie face à l’ESS, à Omar Hamadi, alors que pour cette saison, il a été critiqué par l’US Biskra, justement contre l’ESS à Sétif.
En tout cas, Arab a intérêt à bien diriger l’empoignade de ce 1er-Novembre s’il veut renforcer sa confiance et poursuivre sa saison avec beaucoup de certitudes.
Chaâbane et Mebrek désignés délégués
Toujours à propos de la finale de la Supercoupe d’Algérie, programmée le 1er-Novembre à Constantine, la LFP a choisi deux anciens membres du Bureau fédéral, en l’occurrence Abdelkader Chaâbane et Ahmed Mebrek pour être délégués de la rencontre ESS-CRB. Notons que Chaâbane Abdelkader est toujours président de la Ligue de Biskra, alors qu’Ahmed Mebrek est président de la Ligue régionale d’Annaba. De son coté, Abdelhamid Dehamchi, président actuel de la Ligue régionale de Constantine, a été désigné coordinateur de cette finale.
28 000 billets en vente
Le comité d’organisation de cette Supercoupe d’Algérie, en concertation avec la FAF, la LFP et les responsables de l’OPOW Hamlaoui, se sont mis d’accord pour mettre en vente 28 000 billets pour cette rencontre opposant le champion d’Algérie au vainqueur de la coupe d’Algérie. L’ESS et le CRB auront chacune 10 000 tickets, les autres billets seront réservés au public de Constantine et aux supporters qui viendront des régions limitrophes pour assister à cet évènement footballistique.
Réunion technique le 31 octobre au Marriott
La réunion technique d’avant match est prévue le 31 octobre, à l’hôtel Marriot de Constantine, en présence des arbitres, des officiels, des responsables des deux clubs, des représentants de Mobilis et des responsables de la FAF et de la LFP.
- H.
Dijon retrouve la victoire sans Abeid
Dijon a remporté une victoire précieuse grâce à un but de la tête de Tavares, sur le seul tir cadré de la rencontre. Nantes n'a pas trouvé les ressources pour revenir dans le match. Dijon monte à la 14e place (12 points) et respire un peu. A noter que l’international algérien de Dijon, Mehdi Abeid, qui avait pourtant retrouvé une place de titulaire mercredi passé en coupe de la Ligue contre le Stade Rennais, est resté avant-hier, face à Nantes, sur le banc de touche.
- H.
Saâdi absent contre Angers
Malgré les 45 premières minutes catastrophiques, Angers a obtenu le point du match nul sur la pelouse de Strasbourg grâce à une seconde période où le réalisme a permis au SCO de mener, avant d'être immédiatement rejoint par un RCSA généreux, mais pas assez tueur devant le but, pour arracher la victoire. Cette empoignade s’est finalement achevée sur un score de parité 2-2. L’attaquant international algérien de Strasbourg, Idriss Saâdi, malade, n’a pas disputé cette rencontre.
- H.
Taïder toujours loin des terrains
Blessé à la cuisse à l’entraînement, il y a dix jours, l’international algérien de Bologne, Saphir Taïder, est toujours loin des terrains puisqu’il n’a pas participé au match de samedi, disputé par son équipe, contre l’AS Roma en championnat de série A. Le milieu de terrain des Verts devrait louper le prochain match de l’EN, prévu le 10 novembre contre le Nigéria, à Constantine.
- H.