Ghoulam : «Je reviendrai en force»

Le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam a subi hier à Rome (Italie) une intervention chirurgicale au genou droit. Victime d’une rupture des ligaments croisés au niveau du genou, Ghoulam aura subi une intervention réussie.

Une bonne nouvelle pour le joueur en question qui va pouvoir désormais entrevoir sous de bons auspices la suite de son parcours footballistique. Comme le veut désormais la tradition des joueurs qui subissent une intervention chirurgicale, ils s’empressent à rassurer leurs fans à travers des lettres postés à travers les réseaux sociaux. C’était le cas donc pour l’ancien défenseur stéphanois qui a réagi hier sur la Toile, histoire de rassurer ses proches et ses fans. D’emblée, le défenseur latéral des Verts a indiqué que l’opération aura été sanctionnée par une réussite totale. Il a promis aussi de revenir en force à l’avenir une fois le service repris à travers les compétitions officielles. « Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien. Une seule envie revenir plus fort », écrit Ghoulam à partir de son lit à l’hôpital de Rome. Le joueur algérien s’apprêtait après le match de la Ligue des champions mercredi dernier à signer son retour en sélection, mais le mauvais destin lui cachait une désagréable surprise. Contre Manchester City, le joueur a contracté une méchante blessure au genou qui va l’obliger à rester loin des terrains de football pour une durée de six mois. Selon des rapports de la presse étrangère, Ghoulam devrait enregistrer son retour au terrain de football à partir de la fin du mois d’avril prochain. C’est dire que la saison n’est pas terminée pour lui.

 

Trois noms pour le remplacer

Engager sur plusieurs fronts, le club de Naples pense déjà une sortie de secours pour compenser la longue absence de l’Algérien Faouzi Ghoulam. Qui va prendre sa place ? La presse étrangère évoque déjà trois noms susceptibles de le remplacer. Il s’agit, en effet, des défenseurs latéraux de l’Atlético Madrid (Sime Vrsaljko), Bologne (Adam Masina) et Benfica (Alejandro Grimaldo).

  1. K.

Campos et Canadas depuis hier à Alger tous frais payés par la FAF 

Que fera Madjer ?

Dans notre édition d’hier on vous rapportait que les deux adjoints de l’ancien sélectionneur national Lucas Alcaraz ont décidé de rallier Alger pour continuer leur mission avec les Verts.

A ce moment-là, on croyait que cela a été décidé par les deux hommes, un peu à la Moussouni et Rahmouni, étant donné que leur limogeage ne leur a pas été notifié, mais finalement et après investigation, il s’est avéré que cette venue inattendue du duo à Alger est cautionnée par la Fédération algérienne de football.

En effet, Campos et Canadas ont sollicité la FAF pour leur envoyer des billets d’avion, chose que la fédération a fait dans l’immédiat, de ce fait, le duo espagnol est arrivé hier à Alger et là ils seront pris en charge par la fédération qui devra trouver une solution pour eux. Deux options sont envisageables : soit Madjer les acceptera dans son staff et ils continueront leur mission chez les Verts, soit Madjer décide de continuer sans eux, et là, la fédération sera dans l’obligation de leur trouver une solution, soit en les  intégrant dans une des sélections des jeunes, ou carrément de négocier avec eux la résiliation de leur contrat, cette éventualité reste la plus plausible pour le moment d’autant plus que les salaires des deux adjoints jumelés ne dépassent les les 10 000 euros par mois.

S.M.A

 

 

Classement