Tudor : «Feghouli a besoin d’être moins nerveux»

 

Le club de Galatasaray domine le championnat turc se positionnant confortablement en tête du classement.

La victoire remportée vendredi soir devant Genclerbirligi (5-1) confirme la bonne santé du prestigieux club turc qui s’exprime parfaitement malgré l’absence de l’international algérien, Sofiane Feghouli. Après s’être absenté du match de vendredi soir, l’Algérien se doit de purger deux autres rencontres puisqu’il a écopé trois matches de suspension au lendemain de son expulsion contre Trabzonspor. Une suspension qui n’a pas été, naturellement, du goût de l’entraîneur de Galatasaray Igor Tudor. Ce dernier conseille même l’ancien pensionnaire de West Ham de faire preuve de plus de sagesse sur un terrain de football s’il veut assurer une présence plus régulière dans le cadre des compétitions officielles. «Feghouli est tenu d’être moins nerveux. Son absence ou celle de n’importe quel autre joueur ne peut qu’avoir des retombées négatives sur mon équipe », déclare le patron de la barre technique de Galatasaray dans la traditionnelle conférence de presse d’après-match. Commentant la performance de son ‘’team’’ contre Genclerbirligi, Igor Tudor ne manque pas de rendre un grand hommage à ses joueurs les félicitant pour leur victoire qui confirme, du même coup, la situation sportive positive de l’équipe. Sofiane Feghouli sera donc contraint de s’éclipser lors des prochains rendez-vous de son équipe en championnat ainsi que les deux matches de l’équipe nationale contre le Nigeria le 10 de ce mois dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 et la République centrafricaine le 14 novembre prochain en amical. Une absence motivée par des considérations techniques, car le sélectionneur national Rabah Madjer n’a pas jugé utile de le convoquer. Madjer le rassure toutefois que les portes de l’EN lui resteront ouvertes d’où son éventuel retour en prévision des prochaines échéances.

Rafik K.  

 

Le coach de Monaco rassure

Jardim : «Aucun problème avec Ghezzal»

 

La relation (ambiguë) entre l’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, et l’attaquant algérien, Rachid Ghezzal, suscite toujours les interrogations. Même si l’ancien Lyonnais n’est pas convoqué pour les matches de Monaco pour cause de blessure, force est de constater toutefois que le coach n’est toujours pas convaincu par la forme actuelle du joueur. L’entraîneur portugais est allé, dans une précédente édition, jusqu’à exprimer son désappointement contre Ghezzal qui, selon le technicien en question, ne travaille pas assez. Leonardo Jardim tente désormais d’apaiser la tension estimant, dans sa toute dernière déclaration, qu’il n’a aucun problème avec son joueur. Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur ses divergences avec Ghezzal, Leonardo Jardim dira : «Un problème ? Non. Il s'est blessé, il est revenu dans le groupe après quatre ou cinq entraînements avec nous. Il était à Istanbul et il sera dans le groupe, samedi (NDLR : hier contre Guingamp)». Mieux encore, le premier responsable technique des Monégasques tiendra, par la suite, des propos plutôt positifs envers son poulain. Ecoutons-le : «C'est un joueur très technique, je le presse un peu d'aller au contact. S'il met plus d'engagement, avec la technique qu'il a, il va passer un cap. Il peut le faire.» Devant la situation sportive difficile de Ghezzal avec l’équipe de la principauté, l’entraîneur national (Rabah Madjer) ne l’a pas retenu en prévision des rendez-vous du mois de novembre en cours. Madjer a indiqué à ce titre que tous les joueurs non retenus pourront revenir en sélection une fois leur situation sportive améliorée.

  1. K.

 

Naples : vers la titularisation d’Ounas

L’attaquant algérien de Naples, Adam Ounas, s’apprête à jouer d’entrée aujourd’hui contre Chievo Verone en match en déplacement du championnat italien de la Série A. C’est ce qu’ont révélé hier plusieurs journaux électroniques proches de Naples. L’ancien Bordelais qui a impressionné les Napolitains au lendemain de son recrutement pendant le précédent marché des transferts d’été, il a été freiné dans son élan par les blessures. Maintenant que le joueur semble s’en remettre, l’entraîneur Sarri déciderait de compter sur lui contre Chievo. Si Ounas pourrait gagner de temps de jeu aujourd’hui, ce n’est pas le cas pour Ghoulam victime d’une grave blessure de rupture des ligaments croisés. Une blessure qui l’a contraint à passer vendredi sur le billard subissant une intervention chirurgicale réussie. Le retour de l’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne aux terrains est prévu pour la fin du mois d’avril prochain. C’est ce qui explique d’ailleurs la volonté de la direction napolitaine de lui trouver un remplaçant en prévision du prochain marché des transferts d’hiver.

  1. K.

Classement