Mahrez dans le viseur de Man City

 

Le milieu international algérien entre dans les plans de Pep Guardiola en prévision du prochain mercato hivernal.

Le leader de la Premier League s’intéresserait à Riyad Mahrez, selon la presse anglaise. Ce dernier, qui devait quitter son club lors du dernier mercato, est finalement resté mais n’a toujours pas écarté cette idée qui reste dans un coin de sa tête. Le départ de Jesus Navas en août dernier a laissé un grand vide dans le compartiment offensif de man City. Pour le technicien espagnol, il faut vite trouver une solution, au risque d’être dans une mauvaise position lors de la phase retour. Le principal objectif pour Manchester City c’est de continuer sur cette lancée et ainsi maintenir le rythme pour remporter le titre de champion cette saison, mais pour cela le coach aura besoin de nouveaux joueurs et le profil de l’international algérien semble correspondre à ce qu’il recherche. D’ailleurs, lors de la dernière rencontre qui a opposé Leicester City à Manchester City, on a pu voir Pep Guardiola discuter brièvement avec Riyad Mahrez et reste à savoir quel était le sujet de leur conversation. En tout cas, le technicien espagnol veut s’attacher les services des meilleurs joueurs afin de se donner les chances de jouer le titre de champion. De son côté, le milieu de terrain des Verts ne devrait pas être contre un départ lors de ce prochain mercato. Lors de son dernier entretien, ce dernier, avait fait part de son mécontentement après avoir raté son départ lors du marché des transferts d’intersaison où le FC Barcelone et Arsenal étaient sur ses traces. Il est sûr que Riyad Mahrez ne ratera pas une nouvelle occasion et quittera son club. Il faut dire qu’il est à la recherche d’une grande équipe où il pourra retrouver son meilleur niveau comme c’était le cas lorsqu’il a remporté le titre de meilleur joueur de la Premier League. En tout cas, Manchester City, devra se défaire de la concurrence de quelques clubs qui sont aussi sur les traces de l’international algérien et qui veulent s’attacher ses services lors du prochain mercato. D’un autre côté reste à savoir si la direction de Leicester City est prête à lâcher son meilleur joueur en milieu de saison.

  1. K.

Monchi : «Mahrez était le cas le plus compliqué pour moi»

Le directeur sportif de l’AS Rome, Ramon Rodríguez Verdejo, dit Monchi, s’est exprimé dans une interview accordée au journal espagnol AS, sur l’opération la plus difficile qu’il a gérée depuis son arrivée à ce poste : «L’opération la plus compliquée est sans aucun doute Riyad Mahrez. Il nous intéressait mais il n’a malheureusement pas réussi à quitter Leicester City.» Rappelons que lors du dernier mercato d’intersaison, l’AS Rome avait fait des pieds et des mains afin de s’attacher les services de l’international algérien, mais la direction de Leicester City, n’a rien voulu savoir et a fermé la porte au départ de son poulain. Ainsi, Monchi a dû abandonner la piste lors des dernières minutes du mercato.

  1. K.

 

Everton veut tenter sa chance avec Slimani

Pour la presse anglaise, Everton prend un grand risque en voulant s’attacher les services de l’international algérien Islam Slimani lors du prochain mercato hivernal. Ce dernier, qui n’a pas réussi à gagner sa place au sein de Leicester City, ne serait pas une bonne solution selon le site anglais, Hitc. Cependant, il faut savoir qu’Islam Slimani a réussi à de nombreuses reprises à se relancer et même s’il n’est pas à son meilleur niveau il a tout de même réussi à se montrer décisif à plusieurs reprises. Everton, qui est en très mauvaise position depuis le début de la saison, ne semble toujours pas avoir digéré le départ de Romelu Lukaku. Même l’arrivée de Wayne Rooney n’a rien pu changer. C’est donc logiquement qu’il soit dans le viseur d’Everton. La direction de Leicester City ne devrait pas s’opposer au départ de l’attaquant des Verts surtout qu’il est très peu utilisé et que son entraîneur ne compte pas sur lui. Même avec le départ de Craig Shakespeare et l’arrivée de Claude Puel, les choses n’ont pas changé pour Islam, qui doit encore se battre afin de gagner sa place.

  1. K.

A propos d’un possible retour à Nantes

Hanni : «Ça ne me dérangerait pas»

Nantes réussit un bon début de saison et voudrait renforcer son compartiment offensif avant la phase retour. Sofiane Hanni serait un renfort de choix, puisqu’il a prouvé à de nombreuses reprises son efficacité au sein du championnat belge de première division. Questionné à ce sujet par Presse Océan, l’international algérien dira : «Je ne ferme la porte à aucun club, aucun pays. Je ne suis pas fâché avec le FC Nantes. Si un jour, je dois revenir, ça ne me dérangerait pas. On ne sait jamais ce que nous réserve la vie.» Il faut dire que Nantes vise deux joueurs d’Anderlecht. En plus de Hanni, le club français voudrait un de ses anciens poulains, Adrien Trébel. Reste maintenant à savoir si le Sporting Anderlecht serait prêt à lâcher Sofiane Hanni qui a fait les beaux jours du club à plusieurs reprises.

Hanni et ses coéquipiers reçoivent le Bayern

Le Sporting Anderlecht se prépare à un match difficile aujourd’hui face au Bayern Munich. Il faut savoir qu’Anderlecht n’a pas réussi grand-chose au sein de la compétition européenne cette saison et se retrouve avec zéro point au compteur dans un groupe qui comprend le Bayern, le Paris Saint-Germain et le Celtic FC

  1. K.

Il est en train de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière

Farès se positionne pour un retour en sélection

 

PAR SMAÏL M. A.

 

Match après match, Mohamed Salim Farès est en train de gagner en maturité sous le maillot de son équipe italienne de Hellas Verone.

 

Le pensionnaire du championnat très relevé de Série A a gagné une place de titulaire et après 13 journées de championnat, il totalise déjà 819 minutes de jeu comme titulaire dans le onze de Pecchia.

Avant-hier soir Hellas Verona recevait sur son terrain Bologne, la partie était âprement disputée, on y a même vu du beau football avec 5 buts en 90 minutes, et la victoire est revenue aux équipiers de Saphir Taïder toujours indisponible 2-3.

Au-delà du résultat et de la situation des deux clubs au classement général, le fait marquant de ce match c’est cette partie très correcte jouée par Mohamed Salim Farès, le natif d’Aubervilliers ne cesse de gravir les échelons et il est en train de suivre le chemin de son compatriote et équipiers en sélection Faouzi Ghoulam, en devenant l’un des meilleurs latéraux gauches du championnat italien.

 

Décisif

Lundi soir donc, Farès portant son maillot floqué du numéro 93 (en référence à son quartier à Paris) a fourni une prestation de premier ordre, il a défendu et attaqué et il a même été décisif en offrant sur un plateau le but de l’ouverture du score à la 11’ à Cerci grâce a un centre millimétré qui nous rappelle les centres de Ghoulam à Naples, un centre intervenu suite à un duel gagné en tête a tête avec le Ghanéen Donsah.

Farès était aussi très généreux dans l’effort défensif comme dans ses phases offensives, et il a rendu une bonne copie dans l’ensemble, il a même joué l’un de ses meilleurs matches depuis le début de la saison, et n’était cette erreur à la 73’ quand il a laissé la liberté à un vis-à-vis de centrer et d’être décisif pour le but du 2-2, il aurait peut-être été désigné homme du match.

 

Jugé à la hâte

Rappelons que Farès n’a pas pris part au dernier stage de l’EN, Madjer a préféré compter sur Ghoulam et un local, avant que les blessures ne fassent des dégâts, et malgré ça Farès n’a pas été rappelé, pourtant sa première sortie en vert au Cameroun n’était pas négative, il avait joué un match correct, certes il n’a pas été généreux  et s’est contenté du strict minimum, mais il ne faut oublier que c’était là son premier match avec ce groupe et ça s’est joué en Afrique dans des conditions qui lui étaient nouvelles, et inhabituelles, d’ailleurs les gens se demandent encore comment on a pu le mettre à l’écart aussi rapidement, certes cela a permis à Madjer de tester 3 joueurs locaux dans ce poste, mais on se demande si leur apport était vraiment à la hauteur des espérances.

Madjer qui a déclaré se lancer dans un grand chantier devrait rouvrir bientôt les dossiers de tous les joueurs sélectionnables, et va suivre ces derniers dans leurs clubs, et il est plus qu’évident que si Farès continue sur ce rythme, sa convocation en mars ne sera que méritée, d’autant que Ghoulam ne sera pas encore prêt et qu’à 21 ans, ce joueur postule comme étant un bon investissement pour l’avenir.

  1. M. A.

 

 

Almeria présente officiellement son nouveau coach

Alcaraz vise le maintien en Liga 2 !

 

C’est hier en milieu de journée que l’ex-sélectionneur des Verts, à savoir Lucas Alcaraz, a été officiellement présenté en tant que nouveau coach d’Almeria.

Alcaraz et après avoir dirigé l’entraînement de sa nouvelle équipe s’est présenté en salle de conférences où il a pris une photo aux côtés du président Alfonso Garcia avant que les deux hommes ne s’expriment à la presse andalouse.

Alfonso a souhaité la bienvenue à l’ex-coach de l’EN en affirmant la volonté de ce dernier d’aider l’équipe et son amour pour la ville qui l’a aidé à faire son choix de revenir dans ce club qu’il a déjà connu.

Le boss a expliqué le contexte de l’arrivée du coach et les mauvais résultats enregistrés, qui ont dicté ce choix.

De son côté, l’ancien driver des Fennecs a reconnu que son amour pour la ville d’Almeria a pesé dans son choix, avant d’évoquer les objectifs : «Nous allons nous battre, nous avons comme premier objectif de se maintenir mais pour le moment, l’horizon pour nous c’est le prochain match, après le reste va venir», conclut-il.

  1. M. A.

 

 

Classement