Puel : «Je comprends la déception de Mahrez»

L’attaquant algérien a quitté, dépité, vendredi soir le terrain à l’occasion du match du championnat anglais en déplacement contre West Ham (1-1).

Peu convaincant sur le terrain, le patron du staff technique des Foxes, Claude Puel, a été contraint, à 20 minutes de la fin de la partie, de procéder au changement de l’Algérien par Chilwell. L’ancien Havrais cachait mal sa déception. Un comportement peu habituel de l’international algérien connu, pourtant, pour son sens du fair-play et du respect des décisions du staff technique. Claude Puel refuse de verser dans une polémique inutile protégeant son joueur à la faveur d’une réaction dépassionnée de l’affaire. «Dans le monde du football, c’est connu : un joueur qui quitte le terrain est toujours déçu. Ce n’est pas trop important pour moi, car je comprends parfaitement la réaction de Mahrez», dira en substance le technicien français dans une déclaration accordée à Sky News. Et de renchérir : «Je n’ai pas reconnu Mahrez et Vardy dans ce match. Mahrez ne pouvait pas apporter grand-chose à l’équipe en seconde période. Face à un adversaire très appliqué, il était difficile de procéder par des contres avec les attaquants Mahrez et Vardy qui n’ont pas eu le rendement habituel. » Analysant le match nul contre West Ham, Claude Puel pense que ses capés ont raté le break en première période. «Nous avons réalisé une très bonne première période de référence. C’est du bon augure pour la suite du parcours», positive l’ancien entraîneur de la sélection nationale française des espoirs. Après le point du nul ramené jeudi soir de West Ham, Leicester City enchaîné, du coup, son cinquième match sans défaite en déplacement.

  1. A.

 

La piste Benarfa se précise, Slimani vers la sortie

La presse française a beaucoup tartiné hier sur l’évolution positive des contacts entre Leicester et Benarfa. Non désiré par le PSG, le joueur en question serait sur le point de conclure avec les Foxes, précise la même source indiquant que l’arrivée de Benarfa en Angleterre devrait précipiter le départ de l’Algérien Islam Slimani. Ce dernier ne risque pas, en tout cas, de chômer dans la mesure où plusieurs écuries anglaises souhaiteraient s’adjoindre ses services.

  1. A.

 

Il passera une IRM aujourd’hui

Pas de fracture pour Bounedjah

 

L’attaquant vedette d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah, n’a pu aller au terme du match de son équipe affrontant à domicile la formation d’Al- Duhail dans le cadre du championnat du Qatar (défaite d’Al-Sadd par 4 buts à 2). L’Algérien a disputé tout juste 20 minutes de la première période avant de quitter le terrain pour cause de blessure. L’entraîneur de l’équipe craint toujours le pire. A ce titre, Jesualdo Ferreira déplore : «Je suis vraiment déçu par cette nouvelle blessure de Bounedjah, car elle me rappelle celle contractée lors de la finale de Super-coupe. Les appréhensions du premier responsable technique devraient s’estomper du moment que les examens médicaux préliminaires n’ont rien montré de grave. Selon Al-Sadd, l’ancien pensionnaire de l’USM El-Harrach a subi des examens hier à Aspetar qui ont montré bien que le joueur ne souffre d’aucune fracture au niveau de son pied droit. Nombreux sont les observateurs qui redoutait une fracture pour Bounedjah au regard de l’ampleur du choc. Al-Sadd a annoncé également que l’attaquant des Verts devra subir une IRM aujourd’hui qui le fixera sur la durée de son indisponibilité.

  1. A.

 

Dynamo Zagreb

Soudani, 8e joueur le plus utilisé

 

Le deuxième meilleur buteur des Verts, Hiel Soudani, est le huitième joueur le plus utilisé par son club du Dynamo Zagreb. Pour le compte de cette saison, l’Algérien compte un temps de jeu de 1199 minutes sur les 1980 possibles. L’Algérien est devancé par Sigalija (1668 minutes), Livaković (1620), Moro (1570), Stojanovic (1473), Benkovic (1328), Antolić (1231) et Olmo (1200). Il faut noter que l’enfant de Chlef aurait pu mieux faire n’étaient les blessures l’ayant freiné dans son élan.

  1. A.

 

Bien qu’i soit blessé

La Juve n’a pas abandonné Ghoulam

 

La Juventus de Turin n’a pas abandonné la piste de l’Algérien Faouzi Ghoulam. Malgré la méchante blessure contractée par ce dernier (rupture des ligaments croisés ayant nécessité une intervention chirurgicale), la ‘’Veille Dame’’ n’aura jamais perdu de vue le défenseur de Naples, si on croit les informations ébruitées hier par plusieurs médias italiens d’après lesquels la Juve est disposée à négocier avec les dirigeants napolitains en prévision du mercato hivernal. Mais un plan B est prévu par les responsables turinois du moment que des informations donnent l’Algérien être sur le point de prolonger son bail avec le club du Sud italien. Le plan B consiste à négocier avec le défenseur de Schalke 04, à savoir Goretzka.

  1. A.

 

Galatasaray

Feghouli voudrait s’en aller

Annoncé en grande poupe du coté de Galatasaray, l’aventure turque de Sofiane Feghouli ne semble pas avoir pris la destination souhaitée. Ses performances ne sont pas à la hauteur des ambitions du staff technique, des dirigeants et des supporters. S’y ajoute sa dernière suspension pour deux matches qui aura compliqué quelque peu sa situation en Turquie. Selon CNN Turk, l’Algérien voudrait quitter Galatasaray en prévision du mercato hivernal. Son profil intéresserait visiblement certains clubs de l’Hexagone.  

  1. A.

 

FC Porto

Brahim, « roi des attaques » au Portugal

L’Algérien Yacine Brahimi marque son territoire au Portugal. Après avoir été élu meilleur footballeur de la saison au FC Porto, le joueur en question est désigné le ‘’roi des attaques’’ du championnat portugais. Selon des statistiques publiées sur le site de la Ligue des clubs, Brahimi est considéré comme le joueur qui mène le plus des initiatives offensives. Sur les 455 offensives des Dragons, Brahim en a mené pas moins de 94. Selon les mêmes statistiques, les 94 attaques conduites par Brahimi, 26 ont été effectuées par le couloir centre, 65 sur le côté gauche et 3 sur la droite. N.A.

 

Bologne

Taïder remplaçant

Le club de Bologne où évolue l’Algérien Saphir Taïder a battu lourdement hier la Sampodri par 3 buts à 0. Le milieu de terrain algérien a débuté sur le banc de touche avant de faire son entrée à la 79e minute prenant la place de Palacio dans ce rendez-vous comptant pour la 14e journée de la Serie A italienne. N.A.

 

Schalke 04

Remontée spectaculaire sans Bentaleb

Schalke 04 est allé défier hier le club de Borussia Dortmund sur le terrain de ce dernier en match de la Bundesliga. L’Algérien Nabil Bentaleb était absent pour cause de blessure. Cela n’a pas empêché son équipe de réaliser une remontée au score spectaculaire en seconde période. Mené au score à la fin de la première période par 4 buts à 0, le club de Schalke 04 a su trouver les ressources mentales et physiques nécessaires pour renverser la vapeur terminant le match sur le score nul de 4 buts partout. Un scénario qui traduit la qualité du championnat allemand, l’un des meilleurs au monde.

  1. A.

 

Werder Brême

Belfodil sur le banc

La situation sportive de Belfodil avec le Werder Brême n’est pas aussi rassurante. Le joueur en question n’arrive toujours pas à s’imposer comme titulaire. Comme c’était le cas d’ailleurs hier à l’occasion du match en déplacement contre l’équipe de Leipzig. Dans un match sanctionné par la défaite de Brême (2-0), l’Algérien a débuté sur le banc des remplaçants. Il fera son entrée à la 79e minute prenant la place de Sane. Il n’a pu apporter le plus escompté sur la surface de jeu.

  1. A.

 

Classement