Bounedjah out 2 mois

Coup dur pour l’attaquant des Verts, Baghdad Bounedjah.

L’international algérien ne pourra pas jouer durant les 2 prochains mois, le club d’Al-Sadd a en effet annoncé hier l’indisponibilité de son attaquant algérien entre 6 et 8 semaines et ce après avoir passé les examens qui ont révélé une blessure plus compliquée que prévu : une fracture d l’os du tibia. C’est donc une véritable douche froide que subit le club de Doha, il faut dire qu’il était assez bien lancé en championnat surtout depuis le retour de blessure de Baghdad, il avait en effet eu une blessure pratiquement au même endroit il y a de cela plus de 2 mois et il a dû se soigner pendant un mois avant de revenir plus fort, enchaînant les buts et atteignant la barre des 6 buts en très peu de temps, mais visiblement la formation de Duhail entraînée par Belmadi ne lui porte pas chance, c’est face à ce même adversaire qu’il a contracté lors du match de Supercoupe la première blessure et c’est face à ce même adversaire qu’il a contracté ce nouveau coup vendredi, pire encore, c’est même par le même joueur, à savoir Mohamed Moussa que la blessure est venue lors des deux coups, et cela a interpellé les fans du club qui n’arrivent pas comprendre cet acharnement contre l’enfant d’Oran de la part de ce bourreau chargé visiblement d’une mission bien précise par son entraîneur, certains sur les réseaux sociaux se demandent si la fédération qatarie ne devrait pas ouvrir une enquête ou même de sanctionner Moussa ou son club. En tout cas, Bounedjah va manquer terriblement à son club d’autant plus que le joueur est le seul vrai avant-centre de l’équipe, la prochaine trêve qu’observera le championnat qatari va être bénéfique pour l’équipe pour renforcer ses rangs et pouvoir récupérer à temps son attaquant vedette.

S.M.A

 

Pour sa première officielle comme coach d’Almeria

Alcaraz arrache un nul face au Barça B

L’ancien sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a entamé sa mission d’une manière officielle avec son nouveau club, à savoir l’UD Almeria samedi passé sur la pelouse de l’équipe B du Barça. Le coach andalou a arraché un nul (1-1) qui annonce le début officiel de sa mission puisqu’il a été installé officiellement au courant de la semaine passée. La presse espagnole qui suit les changements opérés par Alcaraz a relevé une solidité défensive appréciable depuis la venue du coach, elle était visible face au Barça, du coup l’équipe est en train de revenir peu à peu et s’apprête à quitter la zone rouge, cela pourrait intervenir dès le match prochain face à Tenerife.

Afin de rencontrer les Verts

Les Sud-Coréens auraient proposé 900 000 dollars

Lors de notre édition du 20 novembre dernier on vous annonçait que la Fédération sud-coréenne de football avait officiellement sollicité son homologue algérienne pour un match amical durant le mois de mai prochain. En effet, les Sud-Coréens qualifiés pour la Coupe du monde et connaissant bien les Verts puisque ces derniers les ont battus sur le score de 4 buts à 2 lors de la précédente Coupe du monde au Brésil veulent donc se mesurer à notre équipe nationale lors de la date FIFA prévue juste avant la Coupe du monde en Russie.  Néanmoins, la Corée du Sud a émis le souhait de jouer à Séoul afin d’éviter un long déplacement et le désagrément du décalage horaire. Mais ce souhait et cette proposition, les Sud-Coréennes ne les proposent pas gratuitement. En effet, et d’après une source poche de la Fédération algérienne de football, la Fédération sud -coréenne aurait proposé la somme de 900 000 dollars, soit près de 100 millions de dinars afin de jouer contre notre équipe nationale à Séoul. Pour l’instant, l’accord a été donné par la Fédération algérienne de football pour jouer contre la Corée du Sud au vu de la proposition alléchante faite par cette dernière.

Ainsi, tout porte à croire que cette rencontre aura lieu à Séoul, car on ne voit pas par ces temps difficiles comment la FAF pourrait laisser filer un tel pactole.

  1. Z.

 

Classement