Boudebouz attendu comme titulaire face à Las Palmas

Le milieu international algérien a été l’une des rares satisfaction du Real Betis lors du match de coupe du roi face à Cadix et devrait être aligné dans le onze de départ d’aujourd’hui face à Las Palmas.

Après avoir passé un long moment à se soigner de sa blessure afin de revenir le plus rapidement possible, Ryad Boudebouz est en très bonne forme et l’a prouvé lors des derniers matchs de son équipe. Ce dernier n’a pas tardé à s’imposer et semble maintenant rentrer dans les plans de son coach qui devrait d’ailleurs, le titularisé lors du match d’aujourd’hui. Il faut dire que l’international algérien gagne de plus en plus en temps de jeu. Il est passé du statut de remplaçant à celui de titulaire en l’espace de quelques matchs seulement. A son retour de blessure, il n’était utilisé que lors des dernières minutes des matchs, mais ses bonnes prestations et ses efforts lui ont permis de gagner la confiance de son entraîneur, qui mise maintenant beaucoup sur lui. Le Real Betis a un match important aujourd’hui sur le terrain de Las Palmas. A la neuvième place avec seulement 18 points au compteur, Betis veut se relancer et réussir un bon résultat. Ryad Boudebouz, qui a marqué des points lors du dernier match, est dans la feuille de match et devrait être aligné en tant que titulaire. Il faut savoir que le milieu de terrain des Verts a été très efficace face à Cadix lors 1/8 de finale de la coupe du roi, jeudi dernier. Malgré la défaite de son équipe, il était le meilleur joueur de la formation espagnole en réussissant à inscrire un but et à délivrer une passe décisive. Une prestation qui n’est pas passée inaperçue mais qui a finalement été vaine, puisque le Real Betis a perdu sur le score de cinq buts à trois et sort de la compétition. En tout cas, l’international algérien semble avoir retrouvé son meilleur niveau et surtout une bonne forme. Ses prestations sont très bonnes et il s’est maintenant imposé comme titulaire au sein de son équipe. Ryad Boudebouz n’a pas eu de mal à s’imposer en Liga et veut maintenant continuer afin d’assurer d’autres bonnes prestations lors des prochains matchs. Quant à son co-équipier, Aïssa Mandi, il est lui aussi annoncé comme titulaire. Ce dernier est le patron de la défense et son entraîneur, Quique Sétien, ne peut plus se passer de ses services.

  1. K.

Brahimi déçu du match nul face au Benfica

Yacine Brahimi était l’homme le plus en forme de Porto lors du choc face à Benfica, il a d’ailleurs été encensé par la presse portugaise.

Le milieu international algérien est très en forme en ce moment. Après avoir prouvé son retour à un bon niveau lors des deux derniers matchs de l’équipe nationale, il continue maintenant ses bonnes prestations avec le FC Porto et a été efficace à de nombreuses reprises. Cependant, lors du match de vendredi soir, l’international algérien n’a pas su faire la différence face à une bonne défense de Benfica qui semble avoir reçu des consignes strictes afin de le museler et ne pas lui laisser d’espace pour jouer. En tout cas, lors de ce choc, les Dragons ne semblaient pas très en forme et avaient une grosse pression sur les épaules et Yacine Brahimi a tenté de l’évacuer à plusieurs reprises. Après un début de match décevant, l’international algérien a décidé de prendre les choses en main et n’a pas arrêté de donner des consignes sur le terrain à ses coéquipiers. Il leur a principalement demandé de jouer plus haut et de ne pas se contenter de défendre seulement. Il a essayé de faire joue son équipe vers l’avant et c’est d’ailleurs comme ça qu’il s’est démarqué du reste du groupe. Il a poussé ses coéquipiers vers le haut et on voyait bien qu’il ne voulait surtout pas perdre cette rencontre. En tout cas, après avoir redoublé d’efforts, le FC Porto a montré plus d’efficacité et a même réussi à arracher quelques occasions dangereuses mais qui n’ont malheureusement pas abouti. Après un moment, Yacine Brahimi s’est montré moins impliqué et a commencé à se concentrer sur ses actions individuelles, ce qui a valu à l’équipe un match nul. Ce qui est sûr, c’est que la prestation de l’international algérien a été apprécié par tout le monde et a même fait l’unanimité dans la presse portugaise. Cependant, ce match nul face à Benfica n’arrange pas les affaires du FC Porto qui a été rattrapé par le Sporting Lisbonne, qui compte le même nombre de points. Les deux ont 33 points au compteur mais le FC Porto garde la place du leader de championnat. En tout cas, le Sporting Lisbonne et le Benfica sont maintenant en attente du moindre faux pas de la part des Dragons afin de leur prendre le fauteuil de leader. Yacine Brahimi et ses coéquipiers n’ont maintenant qu’une seule idée en tête et qui est de défendre leur place et surtout de combattre pour remporter le titre de champion cette saison.

  1. K.

Sarri : «Ounas a du potentiel et doit se développer »

L’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, pense qu’Adam Ounas a besoin encore de temps avant de gagner sa place de titulaire.

Le Napoli a concédé sa première défaite de la saison vendredi soir face à une bonne équipe de la Juventus de Turin qui semble décidée encore une fois à tout rafler cette saison. Même si Naples a dominé lors de ce choc, c’est finalement la Juventus qui a gagné sur le score d’un but à zéro, inscrit d’ailleurs par Higuain à la 12e minute de jeu. Pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique napolitaine a choisi son onze-type et n’a fait appel aux services d’Adam Ounas, qu’au dernier quart d’heure de la rencontre. Tout le monde attendait de ce dernier d’être la solution, alors que son équipe était menée sur le score d’un but à zéro. Cependant, Adam Ounas n’a pas réussi à faire la différence et son entraîneur s’est exprimé sur lui à la fin du match : « A Naples, quand on prend un nouveau footballeur, c’est comme si que l’on avait pris Cristiano Ronaldo. Ounas est un joueur de 20 ans qui a fait d'excellents matchs il y a deux ans et l'an dernier à Bordeaux, mais il faut dire qu’il n'a pas fait grand-chose non plus. C'est un garçon qui a du potentiel et ne doit penser qu'à grandir. En ce moment, il est anarchiste et a beaucoup de limites même au niveau défensif et nous devons le laisser libre de grandir, sans avoir trop d'attentes à son sujet, sinon nous risquons de le brusquer et de le mettre dans de mauvaises conditions.» Pour l’entraîneur de Naples, il faut laisser du temps au jeune international algérien afin de s’imposer et ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules. Il pourrait ne pas le supporter. Il faut dire qu’Adam Ounas réussit d’assez bonnes prestations mais n’a pas encore trouvé le chemin des filets mais son temps de jeu qui est de 71 minutes seulement ne l’a pas aidé. Il n’a été utilisé que lors de cinq matchs et devra continuer le travail afin de tenter de s’imposer et surtout de gagner une place de titulaire. En tout cas, la concurrence est énorme au sein du compartiment offensif, ce qui n’aide pas l’attaquant des Verts à gagner sa place au sein de l’équipe.

  1. K.

 

Classement