L’entraîneur de Leicester City, Claude Puel, tente de convaincre son poulain Riyad Mahrez afin de rester lors du prochain mercato alors que ce dernier veut toujours quitter le club.
Après de nombreux échecs lors du dernier mercato, le milieu international algérien semble toujours décidé à changer d’air et quitter les Foxes. Même si ce dernier a déclaré se sentir bien au sein de son équipe et qu’il ne pensait pas encore au prochain mercato, la presse anglaise a dévoilé qu’il voulait encore partir et que pour cela son entraîneur faisait tout afin de le retenir. Claude Puel compte beaucoup sur Riyad Mahrez et l’a titularisé lors de tous les matchs depuis son arrivée à la tête du staff technique des Foxes. Le technicien français ne peut pas s’imaginer avoir une équipe sans son meilleur poulain qui semble revenir en très bonne forme. Lors de la dernière rencontre, l’international algérien a été l’auteur d’une très bonne prestation et qui a offert le seul but de la rencontre inscrit par son coéquipier, Gray. Riyad a multiplié les occasions, surtout en fin de rencontre où il a failli tuer le match à deux ou trois reprises. Il a été d’ailleurs l’homme fort de son équipe face à Burnley et confirme ainsi son retour en pleine forme. En tout cas, le départ de Mahrez se précise et le mercato hivernal devrait être la date de son départ. Le premier responsable de du staff technique des Foxes tente de discuter et de convaincre son poulain de rester au moins jusqu’à la fin de la saison afin de réussir à finir à une bonne place et tenter de se qualifier pour l’Europa League. Claude Puel veut continuer sur sa bonne lancée, puisque son équipe n’a plus perdu depuis trois matchs et retrouve enfin les bons résultats.
Tottenham et Arsenal sur ses traces
Les clubs sont nombreux à vouloir s’attacher les services de Riyad Mahrez. L’AS Rome avait fait beaucoup d’efforts afin de pouvoir le faire signer lors du dernier mercato, cependant, la direction de Leicester City avqit décidé de ne pas le lâcher. Selon la presse anglaise, l’AS Rome serait toujours intéressé mais Arsenal et Tottenham seront de sérieux concurrents. Les deux clubs anglais avaient déjà fait part de leurs vœux d’avoir Riyad Mahrez dans leurs rangs mais sans aller jusqu’au bout. Arsenal, après un début de saison difficile, a réussi à se ressaisir et se retrouve à la cinquième place, cependant, l’entraîneur Arsène Wenger veut renforcer son compartiment offensif et compte beaucoup sur l’international algérien afin d’y arriver. Pour le technicien français, Riyad aurait le profil parfait afin de renforcer l’équipe et serait prêt à mettre une bonne offre sur la table lors du prochain mercato. Pareil pour les Spurs, qui traversent une situation difficile en ce moment. Ces derniers n’ont plus arraché de victoire depuis quatre matchs en Premier League et la direction pense à renforcer le groupe lors du mercato hivernal. Tottenham veut se relancer lors de la seconde moitié de la saison et compte sur les services de Riyad Mahrez afin d’apporter un plus à l’équipe. En tout cas, le mercato hivernal sera mouvementé pour le milieu de terrain des Verts et reste à savoir s’il quittera son club ou si Claude Puel arrivera à le convaincre.
- K.
Ghoulam : « J’espère reprendre bientôt »
Le défenseur des Verts continue sa remise en forme et espère revenir le plus tôt possible afin d’aider son équipe qui a perdu la première place de la Serie A.
Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit lors du match de Ligue des champions face à Manchester City, Faouzi Ghoulam continue de suivre des soins et est suivi de très près par le staff médical de Naples. Ce dernier est en bonne voie de guérison et fait des efforts afin de revenir le plus tôt possible. Le défenseur international algérien s’est exprimé dans la presse italienne et a déclaré : « J’espère revenir bientôt sur le terrain. Pour le moment il n'y a pas encore de date officielle. On a un staff médical extraordinaire et je me sens très bien. » Avant d’ajouter : « C'est étrange mais je ne m'inquiète pas de la blessure. Je suis sûr que je serai de retour plus fort qu'avant. Ce qui me met en colère et que je ne peux pas donner un coup de main à mes compagnons. » Il faut dire que l’absence de Faouzi Ghoulam se fait grandement ressentir au sein de la formation italienne. Le poste d’arrière gauche est devenu très difficile à gérer et son remplaçant, Mario Rui, n’arrive pas à combler le vide laissé par Ghoulam. D’ailleurs, lors de la dernière rencontre face à la Juventus de Turin, Naples a concédé sa première défaite de la saison et selon la presse italienne ce qui a manqué pour les Napolitains, c’est Faouzi Ghoulam. En tout cas, ce dernier continue sa remise en forme et suit les consignes du staff médical afin d’être rétabli rapidement.
« Nous voulons remporter le championnat »
Naples réussit un très bon parcours depuis le début de la saison en Serie A. Un parcours sans défaite que la Juventus a finalement réussi à stopper lors de la dernière journée du championnat italien. Une défaite qui laisse la première place à l’Inter Milan, qui compte maintenant un point d’avance sur le club du sud de l’Italie. En tout cas, même si cette défaite lui fait perdre sa première place, Naples veut toujours jouer les premiers rôles cette saison, selon Faouzi Ghoulam : « La ville et les fans méritent toute la joie. Nous sommes heureux de leur en donner lors de chaque victoire et j’espère que l’on pourra leur offrir le championnat en mai. » En tout cas, les prochaines rencontres s’annoncent difficiles pour les Napolitains qui devront retrouver le chemin des victoires afin de se relancer et de rattraper l’Inter Milan.
« Il faut réussir un bon match face à Feyenoord »
En mauvaise position en Ligue des champions, Naples n’a pas le droit à l’erreur demain face à Feyenoord. La formation italienne doit réussir un bon résultat afin d’espérer se qualifier, comme l’explique l’international algérien. « Nous n'avons pas fait un bon parcours, nous le savons. Mais nous devons aller aux Pays-Bas et gagner notre match, ensuite nous verrons ce qui se passera. Nous donnerons toujours le maximum dans chaque rencontre, quelle que soit la compétition. » Même avec une victoire, Naples n’est pas sûr d’aller au prochain tour de la compétition européenne. Le club italien a six points au compteur et est troisième au classement, alors que le Shakhtar Donetsk est deuxième et compte neuf points. Si la formation ukrainienne réussit à arracher une victoire ou un match nul face à Manchester City alors les chances de Naples seront réduites à néant.
« Je ne vais pas parler de mon avenir »
La question de l’avenir de Faouzi Ghoulam avec Naples n’a toujours pas été réglée et rien n’a été signé pour le moment. Alors que tout le monde parle d’un accord trouvé entre la direction de Naples et l’international algérien afin de prolonger, celui-ci ne veut pas évoquer le sujet et a répondu à la question de son avenir posé par des journalistes italiens. « Aujourd’hui, il n’est pas approprié de parler de mon avenir. »
- K.
Chievo Verone veut Ounas en prêt
Ne réussissant toujours pas à s’imposer à Naples, Adam Ounas pourrait quitter son club dès le prochain mercato hivernal sous forme de prêt.
Arrivé en juillet dernier chez le Napoli, l’international algérien pourrait déjà repartir. Selon la journal Italien Il Mattino¸ quelques clubs sont venus se renseigner sur le cas d’Adam Ounas auprès de la direction de Naples. Le principal intéressé ne serait autre qu’un pensionnaire de la Serie A, le Chievo Verone. L’international algérien n’a toujours pas gagné sa place au sein de l’effectif napolitain et il faut dire que la présence de joueurs tels que, Callejon, Insigne, Hamsik ou encore Mertens en attaque ne lui rend pas la tâche facile. La concurrence est vraiment rude et Maurizio Sarri ne semble toujours pas disposé à compter réellement sur lui. Il faut dire que l’entraîneur de Naples ne lui donne que quelques minutes de temps de jeu et ne l’a fait participer qu’à sept rencontres, toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. En tout cas, l’intérêt de Chievo Verone est une bonne chose pour Adam Ounas, qui pourrait finir la saison en prêt et gagner en temps de jeu afin de revenir plus compétitif à Naples et ainsi gagner sa place. Cependant, il est n’est pas sûr que le staff technique napolitain soit d’accord pour le lâcher, surtout qu’il reste un remplaçant de choix.
Il devra s’imposer face à Feyenoord
L’attaquant de Naples, Lorenzo Insigne, a déclaré forfait pour le match de Ligue des champions de demain qui se jouera à Rotterdam. Ce dernier ne fera pas le déplacement avec l’équipe, ce qui sera une aubaine pour le jeune attaquant algérien. Il pourrait avoir sa chance et débuter en tant que titulaire et devra tenter de s’imposer lors de cette rencontre afin de gagner la confiance de son coach. En tout cas, la rencontre s’annonce difficile, surtout que Naples n’aura pas d’autres choix que de réussir une victoire pour espérer se qualifier au prochain tour.
- K.