Leicester veut-il bloquer à nouveau Mahrez ?

 

L’avenir de l’attaquant algérien Riyad Mahrez avec Leicester City demeure toujours ambigu. Le joueur en question n’arrive pas à convaincre ses dirigeants de lui accorder ce fameux bon de sortie qui lui ouvrirait les portes d’une nouvelle grande expérience dans une grosse écurie européenne.

D’autant plus que Mahrez est pisté par de grands clubs du vieux continent. La dernière sortie de la direction des Foxes, plaçant très haut les exigences financières pour libérer le joueur, ne fait que confirmer la thèse selon laquelle Riyad Mahrez resterait avec Leicester au moins jusqu’à la fin de la saison en cours. Jugez-en. Les derniers rapports de la presse anglaise parlent d’un prix de vente de l’attaquant des Verts de pas moins de 55 millions d’euros. C’est énorme surtout qu’aucun prétendant ne serait disposé à débourser une telle somme pour s’adjoindre les services de l’ancien meilleur joueur du championnat anglais de Premier League. Les exemples ne manquent pas puisque plusieurs clubs ont déjà montré leur volonté, lors du mercato estival, de recruter l’attaquant algérien, mais ont finalement fini tous par rebrousser chemin en raison des exigences financières de Leicester City fixées à quelque 40 millions d’euros. Cela n’a pas empêché toutefois le club de l’AS Rome, à en croire des sources médiatiques italiennes, de revenir à la charge pour tenter de recruter Mahrez en prévision du prochain marché des transferts d’hiver. Une entreprise qui aurait peu de chances d’aboutir en ce sens que les revendications financières de Foxes dépassent de loin les moyens du club italien. Riyad Mahrez a dénoncé la semaine passée la position de Leicester City qui aura, selon lui, mis tout en œuvre pour bloquer son transfert vers un autre club. Mais il insiste pour quitter les Foxes cet hiver. Parviendra-t-il à ses objectifs ? Pas si sûr ! 

Mounir I.

 

Devant les derniers mauvais résultats

Ghoulam : «Aux supporters d’aider l’équipe à se surmonter»

 

En dépit de la déception née de la blessure contractée qui va l’empêcher de jouer jusqu’à la phase retour du présent exercice footballistique, le défenseur algérien de Naples Faouzi Ghoulam se trouve dans une situation psychologique très favorable. C’est du moins ce qui ressort des rapports de la presse italienne soulignant que le défenseur algérien s’est totalement libéré mentalement après avoir réussi, en compagnie de son agent, à trouver un terrain d’entente avec la direction de Naples pour une prolongation du contrat. Ghoulam avait prolongé son séjour avec le club du Sud italien jusqu’en 2022 pour un salaire annuel de 3,5 millions d’euros. Vendredi soir, l’ancien pensionnaire de l’AS Saint-Etienne a publié un message à travers les réseaux sociaux indiquant : «Je suis heureux de rester à Naples où je me sens bien. Je vais faire tout pour revenir rapidement à la compétition officielle.» L’Algérien a également lancé un important message aux supporters de Naples les invitant à rester aux côtés de l’équipe en ces moments difficiles. Naples traverse, en effet, un passage à vide sanctionné par une régression au plan des résultats. Outre la première défaite concédée dans le cadre du championnat de la Série A contre la Juventus du Turin, les coéquipiers de Ghoulam ont quitté prématurément la très prestigieuse compétition de la Ligue des champions d’Europe. A ce titre, Ghoulam indique : «J’invite les supporters de Naples à rester fidèles à l’équipe et ses joueurs. Il faut continuer à soutenir les joueurs pour se surmonter et mettre ainsi fin au passage à vide. Je veux voir le stade tout en bleu.» Naples devra recevoir aujourd’hui Fiorentina dans un match très important où la victoire est indispensable. 

  1. I.

 

Vers la titularisation d’Ounas

Les rapports de la presse italienne font état d’une éventuelle titularisation de l’Algérien Adam Ounas en prévision du match d’aujourd’hui contre la Fiorentina dans le cadre du championnat local. Dans la mesure où l’attaquant Lorezo Insigne souffre  d’une blessure et qu’il n’est pas visiblement totalement rétabli, le staff technique de Naples songe sérieusement à mettre à sa place l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Tout dépendra, en tout cas, des rapports du staff médical au sujet de l’attaquant Lorenzo.

  1. I.

 

Le divorce d’avec Getafe se précise

Lahcène vers Rayo Vallecano

 

L’ancien international algérien Mehdi Lacen devrait quitter le club de Getafe en prévision du prochain mercato hivernal. C’est ce qu’ont annoncé plusieurs journaux ibériques indiquant que l’Algérien serait sur le point de rejoindre le club de Rayo Vallecano qui évolue en deuxième division espagnole. Selon les mêmes sources, les dirigeants de Getafe sont en négociations très avancées avec leurs homologues de Vallecano. Un accord de principe aura été trouvé entre les deux parties. Il ne reste désormais que la signature du contrat qui devrait intervenir juste après l’ouverture du marché des transferts d’hiver. A en croire toujours la presse espagnole, il semble même que Mehdi Lacen voudrait changer d’air en raison de sa situation sportive peu favorable. Il est en manque de temps de jeu, d’où ses rares apparitions dans le cadre de la compétition officielle. Mehdi Lacen était le capitaine de l’équipe nationale avant de prendre sa retraite internationale au lendemain de la Coupe du monde 2014 au Brésil sanctionnée par une qualification historique des Verts au deuxième tour.

  1. I.

 

 

 

FC Sochaux

Daham laisse des plumes à Lorient

 

Le club de FC Sochaux, où évolue l’international algérien Sofiane Daham, n’a pas pu résister à la furia de l’équipe de Lorient en s’inclinant en déplacement sur le score de 2 buts à 1. Dans un match où Daham a débuté sur le banc des remplaçants avant de faire son apparition à la 71e minute prenant la place de Ba, les Sochaliens, qui ont mené au score dès la 55e minute par Martin, ont courbé l’échine en fin de match en concédant deux buts signés par Bouanga (81) et Rose (87’).

  1. I.

Stage des locaux

Madjer convoque 21 joueurs

Le sélectionneur national Rabah Madjer a convoqué 21 joueurs pour un stage de préparation des locaux qui débutera le 17 décembre au Centre technique national de Sidi-Moussa et qui sera ponctué par match amical le 23 décembre contre les Emirats arabes unis à Dubaï.

 

Liste des joueurs convoqués :

Faouzi Chaouchi, Rachid Ahmed Bouhenna (MC Alger), Abdelkadir Salhi, Ali Lakroum (CR Belouizdad), Abdelkader Bedrane, Akram Djahnit, Mohamed Khouthir Ziti, Abdelmoumene Djabou (ES Sétif), Mokhtar Benmoussa, Farouk Chafaï, Mohamed Benkhemmassa, Abderraouf Benguit, Ayoub Abdellaoui, Oussama Darfalou (USM Alger), Islam Arous, Farid El Mellali (Paradou AC), Mohamed Walid Bencherifa, Sid-Ali Lamri, Abdennour Belkheir, Mohamed-Lamine Abid (CS Constantine), Salim Boukhenchouche (JS Kabylie).

 

 

Classement