José Couceiro : «Brahimi est le meilleur joueur de Porto»

L’entraîneur de Vitoria Setubal, José Couceiro, s’est exprimé sur les éléments du FC Porto et le plus dangereux qui est, selon lui, Yacine Brahimi.

Avant la confrontation d’aujourd’hui entre le FC Porto et Vitoria Setubal, l’entraîneur de cette dernière, José Couceiro, s’est exprimé sur les points forts des Dragons et a parlé de l’international algérien : «Le FC Porto a une très bonne puissance offensive et joue très bien en profondeur. Le meilleur joueur entre les lignes est Brahimi. Il réussit à déséquilibrer son adversaire. On doit être très prudent.» Vitoria Setubal est en mauvaise position cette saison et se retrouve dans la zone rouge avec seulement dix points au compteur. Cette rencontre face au FC Porto sera importante afin de quitter le bas du tableau, mais Yacine Brahimi et ses coéquipiers ne veulent pas perdre cette rencontre afin de ne pas être rattrapés par le Sporting Lisbonne ou le Benfica à la première place du classement de la Liga Sagres. Les Dragons sont à égalité de points avec le Sporting Lisbonne et devront compter sur les trois points aujourd’hui afin de se relancer et surtout garder leur fauteuil de leader. Le milieu international algérien est attendu comme titulaire pour la rencontre d’aujourd’hui et la presse portugaise le voit comme l’une des clés de cette rencontre. Il faut dire que Yacine Brahimi est en très bonne forme depuis le début de la saison et réussit de très bonnes performances avec son équipe. Il a même réussi à se montrer décisif lors du dernier match de Ligue des champions face à Monaco. Ce dernier a inscrit le troisième but de son équipe. En tout cas, Yacine Brahimi est en pleine forme et devrait être l’une des solutions lors du match d’aujourd’hui qui s’annonce important pour le FC Porto et sa course pour le titre cette saison.

  1. K.

Alors que le poste de gardien de but inquiète

Oukidja, une solution pour Madjer

 

Le gardien de but de Strasbourg, Alexandre Oukidja, pourrait être une bonne solution pour Rabah Madjer afin de renforcer le poste de portier dans l’effectif de l’équipe nationale.

Le sélectionneur national tente de trouver de bonnes solutions en ce qui concerne le poste de gardien de but. Ce dernier a quelques problèmes afin de trouver son portier numéro 1. Il faut dire que la situation de Raïs Mbolhi qui se retrouve sans compétition et sans club n’arrange personne. Ce dernier a été mis à l’écart par le nouveau staff technique qui ne conçoit pas d’utiliser un gardien de but sans temps de jeu dans un club. La raison pour laquelle Rabah Madjer s’est tourné vers la piste locale et a rappelé Faouzi Chaouchi, lors du match face au Nigeria. Cependant, ce dernier est aussi en manque de temps de jeu et son entraîneur Bernard Casoni ne compte plus sur lui. D’ailleurs, comme nous l’avons indiqué lors de notre dernière édition, c’est Farid Chaâl qui pourrait être le remplaçant de Chaouchi puisqu’il est compétitif et joue tous les matchs avec le Mouloudia d’Alger. Une autre solution pourrait s’offrir à Madjer, il s’agit du Franco-Algérien, Alexandre Oukidja. Originaire de Taghanimt (Larbaâ Nath Irathen, wilaya de Tizi-Ouzou), il pourrait être un bon renfort pour l’équipe nationale qui se prépare à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019. En très bonne forme depuis le début de saison, Oukidja fait le bonheur de son équipe, Strasbourg, qu’il aide à enchaîner les bons résultats. Il est l’un des hommes les plus en forme de son équipe et ses prestations ne sont pas passées inaperçues. Titulaire indiscutable du RCS, le gardien franco-algérien ne devrait pas être contre pour venir renforcer les rangs de l’équipe nationale. Dans une interview publiée sur Compétition en 2012, ce dernier, nous avait déclaré qu’il était prêt à venir représenter son pays. A l’époque il évoluait à Lille et était considéré comme le troisième gardien de son équipe, depuis il a parcouru un long chemin et se retrouve en tant que titulaire à Strasbourg. La FAF avait tenté une approche par le passé mais jusqu’à maintenant rien n’a encore été fait. A 29 ans, le gardien de but 1,85 mètres, pourrait être la solution au problème de l’équipe nationale. Il pourrait apporter le plus que tout le monde attend et surtout renforcer un poste qui n’a pas encore de numéro 1. Reste maintenant que Rabah Madjer s’intéresse à lui et le convoque pour les prochaines échéances. Il devra régler son problème de nationalité et pourra ainsi intégrer les Verts. Un renfort de choix avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

  1. K.

Boudebouz pour convaincre face à l’Atlético Madrid  

Le milieu international algérien est attendu comme étant la solution aujourd’hui face à l’Atlético Madrid en Liga.

Ryad Boudebouz aura encore une fois l’occasion de convaincre son entraîneur aujourd’hui, à l’occasion du match face à l’Atlético Madrid dans le cadre de la 15e journée du championnat espagnol de première division. L’international algérien est annoncé comme titulaire et devra tout faire afin d’aider son équipe à garder les trois points à la maison face au troisième de la Liga. Un match compliqué pour le Real Betis, qui passe par une période difficile. Boudebouz et ses coéquipiers, enchaînent les mauvais résultats. Ils n’ont plus remporté de victoire durant cinq matchs, ce qui met l’équipe dans l’obligation de réussir un bon résultat aujourd’hui. Pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique du Real Betis veut compter sur ses pépites arrivées lors de ce mercato d’intersaison, Boudebouz, Tello et Camarasa. Ces derniers sont les plus gros investissements de la formation espagnol pendant l’été et tout le monde espère que la solution viendra d’eux en cette période difficile. L’international algérien n’a pas encore gagné sa place de titulaire indiscutable. Il a été aligné à deux reprises dans le onze de départ du Real Betis mais n’a pas réussi à garder sa place. Le match d’aujourd’hui sera l’occasion pour lui afin de s’imposer et de tenter de gagner sa place. En plus tous les regards seront dirigés vers lui, surtout que l’Atlético Madrid a déjà tenté de s’attacher ses services et ne semble toujours pas avoir abandonné cette piste. Ainsi, Ryad Boudebouz, qui est en pleine forme et qui a complètement récupéré physiquement, devra être à la hauteur lors du choc d’aujourd’hui afin de gagner sa place de titulaire indiscutable.

 

Mandi débutera aussi

L’autre international algérien du Real Betis débutera lui aussi dans le onze de départ. Aïssa Mandi est un titulaire indiscutable de l’équipe de Quique Sétien, qui compte beaucoup sur lui. Il est devenu depuis son arrivée au sein de la formation espagnole l’un des piliers de l’équipe et a su gagner sa place. Aïssa Mandi a souvent été très bons face aux grandes équipes et lors des chocs. Il a d’ailleurs été l’un des artisans de la victoire de la sixième journée face au Real Madrid. En tout cas, le défenseur des Verts devra tout donner face à Antoine Greizman et ses coéquipiers, qui feront le déplacement afin d’arracher une victoire et ainsi retrouver le podium de la Liga.

  1. K.

Ferhat et Le Havre coulent face à Ajaccio

La série de six matchs sans défaite du HAC a finalement pris fin hier après-midi. Sur le terrain d’Ajaccio, Le Havre n’a pas su faire la différence et a dû s’incliner sur le score d’un but à zéro. Le milieu international algérien continue sur sa lancée et a été titularisé une nouvelle fois par son entraîneur, Oswald Tanchot, qui compte beaucoup sur lui. Zinedine Ferhat a été l’auteur d’une bonne prestation et a même réussi quelques actions dangereuses mais sans parvenir à aller jusqu’au bout. Ce dernier était sur beaucoup de ballons mais n’a pas réussi à faire la différence. Il a joué tout le long de la rencontre et a dû s’incliner sur le score d’un but à zéro après un penalty transformé par Cavalli à la 28e minute. Une défaite au goût amer pour Le Havre qui perd sa chance de rejoindre le podium de la Domino’s Ligue 2. Ferhat et ses coéquipiers devront maintenant se relancer lors du prochain match face à Niort comptant pour la 19e journée et qui se jouera vendredi prochain. Rappelons que l’ex-attaquant du Paradou, Tayeb Meziani qui a rejoint Le Havre lors du dernier mercato, n’entre toujours pas dans les plans de son coach et n’a pas été convoqué pour la rencontre d’hier.

  1. K.

Classement