Slimani dans le viseur de Newcastle

L’attaquant algérien de Leicester City, Islam Slimani, devrait quitter son club lors du prochain mercato et sa destination pourrait être Newcastle.

L’arrivé de Claude Puel à la tête de la barre technique de Leicester City n’a pas favorisé Islam Slimani, bien au contraire. Ce dernier se retrouve en dehors des plans de son coach et n’a plus joué depuis un long moment. Il n’est même plus convoqué et l’attaquant Iheanacho lui a pris sa place. Une situation compliquée pour l’international algérien qui devra trouver la solution afin de relancer sa carrière. Son cas intéresse plusieurs clubs qui veulent l’avoir lors du prochain mercato. Selon la presse anglaise, ce dernier entre dans les plans de Newcastle United. La formation anglaise voudrait renforcer son compartiment offensif afin de se relancer lors de la phase retour et tenter de réussir à se maintenir en Premier League. Il faut savoir que Newcastle est en bas du tableau et seulement deux points le séparent de la zone rouge. Pour le manager, Rafael Benitez, le profil de l’attaquant des Verts correspondrait à ce que recherche l’équipe et voudrait l’avoir afin de se renforcer après le mercato hivernal. La direction de Leicester City n’a pas encore précisé ses exigences sur le dossier de l’international algérien. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne devrait pas être retenu par son club, surtout qu’il ne fait pas partie des plans de son entraîneur et que l’équipe se porte mieux depuis les quatre dernières journées de la Premier League. Mais pour le moment rien n’a été communiqué par les dirigeants des Foxes en ce qui concerne le prix de leur attaquant. Ces derniers ne devraient pas lâcher leur poulain au premier venu sans en demander une grosse somme. Il ne faut pas oublier qu’Islam Slimani a coûté beaucoup d’argent à Leicester City, qui l’avait acheté en provenance du Sporting Lisbonne pour 35 millions d’euros. Même s’il n’a pas réussi à s’imposer sous l’air de trois entraîneurs, il ne sera pas bradé. Newcastle United serait, en tout cas, prête à mettre le prix qu’il faut afin de l’avoir mais ce qui est sûr, c’est que cela ne devrait pas dépasser les 20 millions d’euros, selon des rapports publiés dans la presse anglaise. Rafael Benitez a aussi trois autres joueurs de Liverpool en tête, Danny Ings (25 ans), Daniel Sturridge (28 ans) et Dominic Solanke (20 ans).

 

Islam serait pour un retour au Portugal

C’est au Portugal qu’Islam Slimani s’est réellement fait un nom. Celui-ci avait fait les beaux jours de son ex-équipe, le Sporting Lisbonne, en devenant le meilleur buteur du club, lors de sa dernière saison mais aussi le second au sein du championnat. Le club lisboète jouait les premiers rôles dans la Liga Sagres et l’attaquant des Verts multipliait les bonnes prestations. Depuis son départ, les dirigeants du Sporting Lisbonne n’ont pas perdu de vue leur poulain et continuent à le suivre jusqu’à maintenant. D’ailleurs, le journal portugais, Abola, a dévoilé, que le Sporting serait prêt à récupérer son ancienne pépite afin de se renforcer lors du prochain mercato. De son côté, l’attaquant international algérien ne serait pas contre un retour au Portugal. A 29 ans, ce dernier n’est pas heureux de sa situation avec Leicester City et de son expérience en Premier League. Le plus important pour lui est de se relancer et surtout retrouver du temps de jeu. Au Sporting Lisbonne, cela pourra sûrement se faire, mais reste à savoir si l’intérêt de Newcastle et de Watford, comme on l’avait déjà annoncé, ne lui donneront pas l’envie de rester en Angleterre.

  1. K.

Bensebaïni de retour face à Marseille

Le défenseur des Verts, Ramy Bensebaïni, fera son retour aujourd’hui en tant que titulaire pour le choc face à l’Olympique de Marseille.

Absent pendant un moment à cause d’une blessure à la cheville, l’international algérien enregistrera son retour pour le match d’aujourd’hui dans le cadre de la Coupe de la ligue. Ce dernier avait repris la compétition samedi dernier, après avoir participé à un match avec l’équipe réserve. Ramy Bensebaïni a passé plusieurs semaines sans jouer et semble avoir complètement récupéré de sa blessure à la cheville. Il l’a d’ailleurs prouvé lors du match de la réserve où il a donné son maximum et réussi une bonne prestation. Il sera ainsi de retour pour le choc d’aujourd’hui face à l’Olympique de Marseille. Un match important pour Ramy et ses co-équipiers qui devront tout donner afin d’arracher une victoire sur leur terrain afin de se qualifier pour la suite de la compétition. Actuellement, sixième de la Ligue 1, le principal objectif pour le Stade Rennais est de remporter un titre à la fin de la saison et l'entraîneur a expliqué qu'il jouerait les coupes de son mieux malgré la complexité du tirage. Il faut savoir que Rennes a hérité de Marseille en Coupe de la Ligue et de Paris en Coupe de France, ce qui ne rend pas la tâche facile : «Le tirage n’a pas été le plus simple, mais on veut continuer l’aventure en Coupe de la Ligue, et j’ai envie de dire aussi en Coupe de France… Les matches de coupe ne seront en aucun cas pris avec négligence», a expliqué Sabri Lamouchi. En tout cas, le retour de Ramy Bensebaïni le soulage et voudrait le relancer directement dans le feu de l’action en lui faisant retrouver sa place de titulaire lors du match d’aujourd’hui. De son côté, l’international algérien voudrait récupérer sa place et se relancer avec l’équipe première. En tout cas, cette rencontre sera l’occasion pour lui afin de s’imposer et surtout de retrouver du temps de jeu.

  1. K.

 

Pour la presse espagnole

Mandi, le meilleur du Betis face à l’Atlético  

 

L’international algérien a fait l’unanimité lundi soir en étant l’auteur d’une belle prestation face à l’Atlético Madrid. Aligné en tant que titulaire, Aïssa Mandi a été l’un des meilleurs éléments de son équipe sur le terrain. Sa prestation a été à la hauteur des attentes de son entraîneur et du public. Le Real Betis a perdu la rencontre sur le score d’un but à zéro, mais a été fortement dominé par Greizman et ses coéquipiers. Si ce n’était la prestation du défenseur des Verts, le Real Bétis aurait perdu sur un score lourd. En tout cas, pour la presse espagnole, il a été le meilleur élément sur le terrain et a été fortement encensé. Aïssa Mandi a lui aussi été satisfait de sa prestation et a déclaré après la rencontre que c’était son meilleur match. En tout cas, il est en très bonne forme et l’a encore une fois prouvé. Boudebouz quant à lui a joué toute la rencontre mais n’a pas réussi à faire la différence.

 

Belaïli a été convoqué hier

L’ex-milieu offensif de l’USM Alger a reçu hier sa première convocation pour un match de l’équipe d’Angers en Coupe de la ligue face à Metz. Depuis, son départ en France Youcef Belaïli n’avait pas encore été convoqué pour un match officiel avec son club, il s’est contenté de jouer avec l’équipe réserve et a rapidement gagné la confiance de son entraîneur, qui a voulu lui donner sa chance dans un match de la Coupe de la Ligue. En tout cas, cette convocation encourage Youcef Belaïli à redoubler d’effort afin de se faire une place au sein de son équipe.

  1. K.

Sanctionné par la FIFA

Le Nigeria perd par forfait son dernier match face aux Verts

 

La Fédération nigériane de football a été sanctionnée par la FIFA, après avoir fait participer un joueur non autorisé lors du match des qualifications pour la Coupe du Monde face aux Verts, qui remportent donc le match.

Le milieu de terrain Shehu Abdullahi avait reçu deux avertissements avant le match face aux Verts, cependant le staff technique de l’équipe nigériane a décidé de le faire jouer et n’a pas tenu compte de la suspension. L’instance internationale de football a fait son enquête et a décidé de sanctionner la sélection nigériane en lui faisant perdre le match face à l’Algérie par forfait. Ce sont donc Riyad Mahrez et ses co-équipiers qui gagnent le match sur le score de trois buts à zéro alors qu’il c’était soldée sur le score d’un but partout. Le Nigeria devra aussi s’acquitter d’une amende de 6000 francs suisses. Une erreur bête de la part des Nigérians qui étaient déjà qualifiés pour la suite de la compétition après être sortis premiers de leur groupe et avoir dépassé la Zambie de cinq points. En tout cas, cette sanction n’aura aucun impact sur la suite de la compétition, puisque le Nigeria était déjà qualifié avant ce match face aux Verts et n’a donc ainsi rien à craindre quant à sa participation à la Coupe du monde qui se déroulera en Russie. Cependant, cela aura un effet direct sur le classement FIFA. Le Nigeria perdra quelques points lors du prochain classement et l’Algérie devrait en gagner. Ce qui permettra aux Verts de faire un bon au classement FIFA.

  1. K.

 

Classement