Débuts encourageants pour Belaïli

Retenu pour la première fois dans le groupe angevin pour le match de Coupe de la Ligue contre Metz, mardi soir, le milieu offensif algérien, Youcef Belaïli, a fait sa première apparition avec le maillot d’Angers en disputant la totalité de la seconde mi-temps.

L’ex-joueur de l’USMA a fait une deuxième mi-temps encourageante en tentant d’apporter de la vivacité et de la créativité dans l’animation de jeu de son équipe. Le SCO est parvenu à décrocher sa qualification sur un éclair de génie, signé Angelo Fulgini. Les Angevins, qui ont eu une première mi-temps difficile, ont pris les choses en main en seconde période où ils ont mis plus de vitesse à l’entame du second acte sous l’impulsion, notamment, des deux entrants, Angelo Fulgini et Youcef Belaïli.

 

Le SCO peut savourer

Il jouera en janvier prochain les quarts de finale de Coupe de la Ligue

L’entraîneur d’Angers, Stéphane Moulin, était content à la fin du match : «On est en manque de victoires. Celle-ci nous offre un quart de finale. Ce n'est pas si mal que ça.». Il faut dire qu’Angers, qui restait sur une mauvaise série de résultats en championnat, a renoué avec la victoire en coupe de la Ligue, ce qui peut constituer un nouveau départ pour cette équipe.

 

Gagner du temps de jeu

Pour son premier match avec le maillot d’Angers, Belaïli n’a pas déçu, même si le joueur manque encore de rythme du fait qu’il est resté loin des terrains pendant longtemps. Il doit encore améliorer sa condition physique pour pouvoir apporter le plus escompté, car il possède un immense talent. L’enfant d’Oran doit convaincre son entraîneur à l’entraînement s’il veut gagner du temps de jeu et surtout s’imposer dans le onze type. Le chemin est encore long, mais quand on connait le potentiel technique de Belaïli, on peut avancer sans risque de nous tromper que l’international algérien peut se frayer une place dans le onze titulaire à partir de la seconde phase du championnat. Le SCO d’Angers, qui occupe l’avant-dernière place au classement général, doit sortir le grand jeu s’il veut assurer son maintien. Les Angevins ont intérêt à bien négocier leurs deux prochaines rencontres avant la trêve, contre respectivement, le FC Nantes dimanche et Dijon FCO mercredi.

 

Rester concentré

L’attaquant s’est engagé pour 4 ans le 11 septembre dernier en faveur d’Angers en Ligue 1 française pour donner un autre sens à sa carrière. Après avoir joué pendant 5 ans sur le continent africain où il est passé par le MC Oran (2010-2012), l’ES Tunis (2012-2014) et l’USM Alger (2014-2015), le milieu de terrain algérien, Youcef Belaïli a été par la suite suspendu pendant deux ans pour «consommation de produits illicite.» Le joueur de 25 ans compte se relancer en France en Ligue 1. Pour plusieurs observateurs et spécialistes, Belaïli a les qualités pour devenir l’une des attractions du championnat de L1 à condition qu’il persévère dans le travail  et qu’il suive une bonne hygiène de vie.

  1. H.

 

Sarri : «On doit se montrer patient avec Ounas»

Arrivé à Naples cet été, l’international algérien, Adam Ounas, peine encore à s’installer comme un titulaire en puissance (6 entrées en jeu seulement en championnat). Son coach Maurizio Sarri, loin de s’inquiéter du rendement de l’international algérien (1 sélection) formé aux Girondins de Bordeaux, demande simplement un peu de temps pour que l’Algérien monte en puissance et s’adapte aux exigences de la série A. «Ce qui manque à Ounas pour être titulaire ? Regardez un joueur comme Douglas Costa. Il arrive du Bayern Munich et Massimiliano Allegri ne commence à le titulariser qu’au mois de novembre, alors que c’est loin d’être un joueur manquant de qualités. Pour Ounas, on doit se montrer patient. Il a des lacunes au niveau tactique et manque de régularité. Mais sincèrement, pour un joueur de 20 ans qui vient du championnat français et qui découvre la série A, c’est exactement le chemin qu’il est supposé suivre. Il a encore de la marge pour s’améliorer», a confié Maurizio Sarri en conférence de presse, relayé par le Corriere dello Sport.

 

Tentative d’agression sur arbitre

Nouveau tarif de la CD de la LFP

Ce qui s’est passé avant la fin du match MCEE-CAB est très grave suite au comportement inadmissible de certains joueurs du CAB qui ont contesté violemment la décision de l’arbitre Bahloul. Ce dernier a failli être agressé par le joueur du CAB, Houssem Bouharbit, pour avoir sifflé un penalty en faveur des locaux dans le temps additionnel. L’arbitre n’a dû son salut qu’à l’intervention du service d’ordre présent. Mais la CD de la LFP qui a traité ce dossier lundi passé a infligé une petite sanction à l’encontre du coupable en le suspendant pour 4 matches fermes. Une décision incroyable car dans ce cas d’espèce et le guide disciplinaire en est témoin, une tentative d’agression sur officiel  constitue un acte grave et de ce fait le joueur concerné devait au moins prendre 6 mois. Dans toutes les ligues,  les sanctions pour une tentative d’agression sont très lourdes et les exemples sont nombreux.

Bessiri, Aouina, Benabdellah et Boukhalfa au frigo

La CFA a décidé de prendre des sanctions à l’encontre de plusieurs arbitres directeurs, et ce, pour des erreurs commises dans plusieurs rencontres de L2 et L1 Mobilis. La commission fédérale d’arbitrage et sur la base de rapports des évaluateurs et les images de la TV a mis au frigo les arbitres directeurs suivants : Aouina, Boukhalfa, Benabdellah et Bessiri. En effet, Bessiri a privé le NAHD d’un penalty contre l’ESS, Aouina n’a pas sifflé un penalty en faveur de l’USMBA contre le MCA, de son côté, Benabdellah a accordé un but entaché d’une position de hors-jeu pour l’ASAM contre le MCEE tout en privant le MCEE d’un but valable. Enfin, Boukhalfa a fauté en ne brandissant pas le carton jaune à l’encontre de Hachoud face à l’USMH lorsque ce dernier a exhibé son maillot avec un écrit de soutien pour la Palestine.

 

Classement