Liverpool va foncer sur Mahrez

Le club de Liverpool est sous pression en prévision de l’ouverture du marché des transferts d’hiver. Son attaquant vedette Philippe Coutihno est pressenti partant. Sa prochaine destination serait le Barça qui veut absolument l’avoir dans ses effectifs.

La direction de Liverpool ne va pas contraindre le joueur de rester, même si elle souhaite qu’il reste. Le départ de Coutinho est presqu’une évidence. Liverpool ne veut pas se trouver en difficultés offensives si jamais le transfert de Coutinho venait à se matérialiser. L’option Riyad Mahrez est désormais la plus envisageable pour les responsables de Liverpool. Ces derniers comptent même foncer sur son dossier. En dépit des revendications financières de Leicester City exigeant quelque 50 millions d’euros pour vendre l’Algérien, Liverpool ne désespère pas de trouver une solution. C’est du moins ce qu’ont annoncé hier certaines sources médiatiques anglaises. Dans la mesure où la vente de Coutinho pourrait ramener à ses caisses quelque 140 millions euros, Liverpool est, du coup, en mesure de satisfaire les exigences de Leicester. Les ambitions de Liverpool aboutiraient-elles ? Rien n’est moins sûr sachant que l’entraîneur des Foxes, Claude Puel, ne cesse de lancer des messages à peine codés à l’adresse de l’international algérien indiquant que ce dernier est tenu de se concentrer pleinement sur son séjour à Leicester. Des propos qui semblent avoir trouvé écho sur l’attaquant des Verts de plus en plus efficaces en attaque contribuant efficacement à cette série de bons résultats des Foxes.

 

L’ayant conseillé au Sporting Lisbonne en 2013

Barreto : «Slimani va dire oui !»

S’achemine-t-on vers un retour du buteur des Verts, Islam Slimani, au championnat portugais ? Une éventualité à ne pas écarter puisque son ancien club de Sporting Lisbonne voudrait le récupérer. Le technicien portugais, Mariano Barreto semble même convaincu que l’Algérien ne repousserait l’offre. L’ayant d’ailleurs conseillé aux dirigeants de Sporting en 2013, l’ancien coach de la sélection éthiopienne donner, en effet, un aperçu positif sur un éventuel retour de l’Algérien en championnat portugais. « Je suis convaincu que Slimani va dire oui », estime le technicien en question qui avoue, par ailleurs, que le seul obstacle serait d’ordre financier. «Si Slimani est approché, il va dire oui. Mais le dernier mot ne lui appartient pas. La direction de son club actuel de Leicester City ne va pas le brader», affirme encore Barreto. Recruté l’été dernier en provenance de Sporting, Slimani ne sera pas cédé à moins de 30 millions euros. Pour Barreto, Slimani pourrait même se montrer compatible avec l’autre attaquant de Sporting, à savoir Bas Dost. « Malgré la différence de jeu entre Slimani et Bas Dost, je crois qu’ils peuvent être complémentaire sur le terrain. C'est une paire qui donne des garanties à l'entraîneur. Leur association pourrait être un gage de réussite pour le club de Sporting», dira encore l’ancien coach de l’Ethiopie.

Puel parle de « Slima…gool »

L’entraîneur de Leicester City, Claude Puel, s’est prononcé, de son côté, sur le cas du joueur Islam Slimani. Il a déclaré dans la presse anglaise : «Le temps nous dira si Slimani sera libéré en janvier ou pas. Mais je trouve qu’il peut offrir des solutions. Il travaille bien dans les entrainements. J’ai un banc de touche assez fourni. Je ne veux pas laisser du monde à l’arrêt. En janvier, on verra plus clair.»

  1. D.

 

FC Porto

Brahimi qualifie sans jouer

Le FC Porto a réalisé la qualification jeudi soir pour les quarts de finale de la coupe du Portugal s’imposant largement face à Vitoria Guimaraes sur le score de 4 buts à 0. Les buts de la rencontre ont été l’œuvre de Vincent Aboubakar (12e, sp), Danilo Pereira (58e) et Andre Andre auteur d’un doublé (64e, 83e). Yacine Brahimi s’est contenté de suivre les prouesses de ses coéquipiers à partir du banc des remplaçants. L’entraîneur l’aura ménagé pour les prochaines échéances où l’enjeu sera plus important.  

  1. D.

 

Le médecin de Naples affirme

De Nicola : « Ghoulam se guérit exceptionnellement »

Le club de Naples donne officiellement des informations sur la date de retour de l’international algérien Faouzi Ghoulam à la compétition officielle. C’est le médecin de l’équipe, Alfonso Den Nicola, qui vient de se prononcer sur l’état des blessés de l’équipe, à savoir Insigne, Milik et Ghoulam. Pour le défenseur latéral des Verts, le médecin du club du sud italien dira : « Ghoulam, tout comme Milik, devront jouer à nouveau fin janvier début février de l’année prochaine. A leur retour à la compétition officielle, il seront d’un apport considérable pour l’équipe lors de la deuxième moitié de la saison ». Toujours au sujet de Ghoulam, le responsable de l’Infirmerie napolitaine donne des informations supplémentaires plus que rassurantes : «Ghoulam se porte très bien a brillamment passé le premier mois de réhabilitation d'une manière exceptionnelle, un résultat magnifique. Notre tâche actuellement est d'essayer de ne pas faire précipiter sa guérison afin qu’il n’y ait pas de dommages. Il faut aussi respecter les temps biologiques de la guérison ». Quant à Insigne, De Nicola précise qu’il sera opérationnel incessamment. Blessé lors des épreuves de la Ligue des champions d’Europe (rupture des ligaments croisés), Ghoulam avait été opéré avec succès au début du mois écoulé au niveau du genou. Le plus dur serait passé.

  1. D.

 

Après Hambourg et Frankfurt

Fenerbahçe et Başakşehir veulent Taïder

Le départ du milieu de terrain Saphir Taïder de FC Bologne se précise après l’échec des négociations pour une prolongation du contrat. L’international algérien voudrait, en effet, changer d’air. Deux clubs allemands et autant d’équipes turques le veulent en prévision du mercato d’hiver. Il s’agit de Hambourg  et Eintracht Frankfurt (Allemagne) ainsi que les turcs de Fenerbahçe et Başakşehir. C’est ce qu’ont annoncé hier plusieurs médias étrangers. Taïder a connu une première moitié de saison difficile où il n’a pas été épargné par les blessures. C’est ce qui explique d’ailleurs ses difficultés sportives avec Bologne. Totalement rétabli, l’Algérien veut maintenant ‘’redonner vie’’ à sa carrière sous d’autres cieux. 

  1. D.

Il revient sur sa mise à l’écart en EN

Belkhiter : «On m’a jugé trop vite»

 

Par Adlène D.  

Le défenseur international algérien Belkhiter n’arrive pas à digérer sa mise à l’écart de l’équipe nationale. Il estime avoir été hâtivement jugé par l’ancien encadrement technique des Verts. Dans une déclaration accordée à une télévision tunisienne, le défenseur du Club Africain  déclare : « Je pense que toute l’équipe nationale a enregistré un passage à vide et non pas uniquement Belkhiter. Nous avons traversé des moments difficiles, d’où les prestations peu convaincantes de l’EN. Je crois qu’on m’a jugé hâtivement pour ne plus me convoquer en sélection. J’ai commis des erreurs, mais je pense que toute l’équipe qui était en passage à vide ». Rappelons que Belkhiter avait été convoqué en sélection par l’ancien entraîneur Georges Leekens. L’ancien pensionnaire du MC El Eulma avait eu également l’insigne honneur de disputer la phase finale de la CAN 2017 sanctionnée par une participation catastrophique des Verts qui quittaient, sans gloire, la compétition dès le premier tour. Le joueur en question n’est plus convoqué actuellement en équipe nationale, mais il ne perd pas espoir d’y retrouver son statut d’international. « Je continuerai à travailler. L’arrivée d’un entraîneur local pourrait me permettre d’avoir la chance de jouer une nouvelle fois en sélection », souhait-il.

 

«Je quitte officiellement le Club Africain»

Le défenseur latéral en question a fait, par ailleurs, l’annonce selon laquelle il quitte officiellement les rangs des Tunisois du Club Africain. « J’ai décidé de mettre un terme à mon expérience avec le Club Africain. Une décision qui ne repose sur aucune considération technique, mais il s’agit, en réalité, de ma situation financière au sein du club. Je n’au pas perçu mes arriérés. Dans ce contexte, je ne peux pas continuer. Je vais changer d’air ». Tout en laissant la parenthèse ouverte sur un éventuel retour en championnat d’Algérie surtout que «j’ai des touches avec l’USM Alger, l’Entente de Sétif et le MC Alger », Belkhiter affirme avoir également de nombreux contacts provenant des clubs d’Arabie Saoudite et du Qatar ainsi que certaines formations françaises.

  1. D.

 

 

Classement