Ferhat : «Le plus important, c’est la montée en L1»

L’international algérien Zineddine Ferhat a été, encore une fois, décisif avec son équipe, Le Havre, en réussissant deux passes décisives vendredi lors de la réception de Niort pour la 19e journée de L2.

En effet, Ferhat a réussi une belle prestation où il a montré beaucoup de belles choses sur le couloir droit. Grâce à ce succès, les Ciel et Marine bouclent la phase aller en étant invaincus à domicile. Le Havre occupe la 4e place avec 34 points et se voit désormais bien placé pour jouer la montée en L1. Pour revenir au match de vendredi, il faut dire que Le Havre a bien entamé les débats puisque à la 10’, Ferhat centrait et Assifuah, d’un retourné, ouvrait magnifiquement la marque. Les Ciel et Marine avaient à peine le temps de célébrer leur but que Dona Ndoh remettait les compteurs à égalité (1-1, 13’). Bain, sur un corner de Ferhat, ne parvenait pas à trouver le cadre de la tête (34’). En seconde mi-temps, on jouait la 68’ lorsque Ferhat adressait un centre au second poteau pour  le capitaine Bonnet qui allumait à bout portant Bouchard pour donner l’avantage au HAC. A la fin du match, l’ex-joueur de l’USMA a répondu aux questions des journalistes. Concernant la victoire, il dira : «C’est une belle victoire qui est venue au bon moment. On a réussi l’essentiel à savoir les 3 points car on devait terminer la phase aller par un succès. Le match a été difficile face à Niort, mais nous avons su faire la différence en seconde mi-temps et offrir une belle victoire à notre public», a indiqué l’international algérien. Interrogé sur le fait d’avoir réussi sa 11e passe décisive depuis l’entame du championnat, l’enfant de Bordj Menaiel a précisé : «Ça fait toujours plaisir d’être meilleur passeur du championnat, mais franchement ce qui m’intéresse, c’est que mon équipe gagne ses matches et joue les premiers rôles en championnat. On va essayer de profiter de la trêve pour se reposer un peu avant d’attaquer la seconde phase du championnat.» 

 

«Garder cette dynamique»   

Questionné sur les ambitions du HAC  cette saison, le milieu de terrain offensif algérien a affirmé que son équipe vise l’accession en L1 : «On a terminé la phase aller à la 4e place avec 34 points, ce qui n’est pas arrivé au Havre depuis quelques saisons. On  va tout donner lors de la phase retour pour terminer la saison sur le podium et décrocher notre billet pour la L1. On doit garder cette dynamique lors de la phase retour afin de réussir un bon parcours. On va se battre jusqu’à la dernière journée dans le but d’atteindre notre objectif qui reste l’accession en L1», a souligné Ferhat.

  1. H.
    Empoli

Bon point de Bennaceur à Cremonese

Le club italien d’Empoli (Serie B), où évolue l’Algérien Bennaceur, conserve toutes ses chances d’accession. Bennaceur et consorts sont allés ramener un précieux point du nul de leur match en déplacement face à Cremonese (1-1). L’international algérien a été aligné d’entrée et a joué l’ensemble de la partie. Empoli occupe actuellement la cinquième place au classement général de la Serie B Italienne. 

  1. I.

 

Stade Rennais

Bensebaïni d’entrée, Zeffane sur le banc

La joie de la qualification en coupe face à Marseille n’aura été que de courte durée pour cette équipe du Stade Rennais où évoluent les Algériens Ramy Bensebaïni et Mehdi Zeffane. Le club de Rennes a été ramenée sur terre par une équipe du Paris Saint-Germain nettement plus forte qui l’emportera en déplacement sur le score de 4 buts à 1. L’entraîneur Sabri Lamouchi a aligné le défenseur Bensebaïni d’entrée. Ce dernier a joué tout le match, mais il n’a pu éviter le naufrage des siens submergés par les coups de boutoir de Neymar et ses camarades. Si Bensebaïni aura retrouvé le onze type, ce n’est pas, cependant, le cas pour l’autre défenseur algérien Zeffane qui aura assisté impuissant au naufrage rennais à partir du banc de touche.

  1. I.

 

 

 

Classement