L’entraîneur français de Leicester, Claude Puel, semble avoir scellé le sort de l’attaquant des Verts Islam Slimani.
En effet, pour le match de ce soir, comptant pour la coupe d’Angleterre face à Manchester City, le coach des Foxes a décidé tout simplement de ne pas convoquer Islam Slimani. Certes, et au cours des derniers matchs en Premier League, Puel a bien montré qu’il ne comptait pas sur le joueur algérien, car depuis son arrivée à Leicester, le buteur attitré de notre équipe nationale comptabilise 4 minutes seulement de jeu à son actif. Souvent, il n’est même pas convoqué. Mais pour la rencontre de ce soir en coupe d’Angleterre, beaucoup pensaient que le coach français allait faire l’exception en alignant Slimani, d’autant plus que ce dernier est le buteur de la coupe d’Angleterre cette saison avec 4 réalisations : un doublé face à Sheffield, un but contre Liverpool et un autre inscrit contre Leeds United. Il semblait donc évident que Claude Puel allait faire appel aux services de l’Algérien, d’autant plus que c’est la deuxième équipe de Leicester qui sera alignée ce soir.
Que reproche Puel à Slimani ?
Mais non, Puel continue à ne pas compter sur Slimani, une façon de lui dire et de lui montrer encore une fois qu’il fera sans lui cette saison, et cela à quelques jours du début du mercato. Une décision qui a surpris plus d’un au sein du groupe de Leicester, nous fait savoir un confrère sur place, surtout que des éléments qui font partie de l’équipe et n’ont pas joué le moindre match depuis deux ans ont été convoqués pour la confrontation de ce soir. Pourquoi donc Claude Puel s’acharne-t-il contre l’attaquant des Verts, qui a été recruté par l’Italien Claudio Ranieri (NDLR : buteur de l’équipe sous l’ère du coach italien), et que depuis son départ il n’est plus aligné de façon régulière, pire encore écarté au cours de ces dernières semaines alors que son équipe joue une moyenne de trois matchs par semaine ? Que reproche le Français à l’Algérien, ou s’agit-il seulement d’un choix sportif concernant l’un des joueurs les plus chers de l’équipe ? Et bien seul le concerné peut nous donner la réponse, puisqu’il est certain qu’avec la situation actuelle, Islam Slimani a certainement la tête au mercato qui commencera d’ici quelques jours. L’Algérien a vraisemblablement hâte de changer d'air. Vivement le début du marché des transferts.
Asma H. A.
Meddane à Dubaï pour négocier avec Adidas
Alors que notre équipe nationale des locaux est en stage actuellement au Centre technique national de Sidi Moussa sous la direction de Rabah Madjer, Hakim Meddane, le manager des Verts, a lui été contraint de ne pas se présenter. La raison, c’est qu’il est en déplacement aux Emirats arabes unis et plus exactement à Dubaï. La raison de ce déplacement, des réunions avec la firme Adidas dont le contrat est toujours en cours. Il faut dire que si le maillot de l’EN a déjà été conçu il y a de cela quelques semaines, et bien pour les équipements qui devront être confectionnés pour les différentes catégories, un nouveau lot sera commandé. A cet effet, Meddane négociera les modalités du nouveau lot. Il sera aussi question de commander des équipements spéciaux pour les équipes nationales féminines, ce qui n’existait pas jusque-là, puisque les équipes nationale féminines étaient contraintes de porter des maillots de garçons y compris lors des matchs.
- H. A.