Boudebouz de retour face à Bilbao

Le milieu international algérien sera de retour lors du prochain match du Real Betis face à l’Athletic Bilbao, après avoir surmonté sa blessure au genou.

L’absence de Ryad Boudebouz des terrains de football n’aura finalement duré qu’une semaine. Ce dernier va reprendre lors du match de demain face à l’Athletic Bilbao dans le cadre de là 17e journée du championnat espagnol de première division. Il faut savoir que l’international algérien s’est blessé au genou lors d’un entraînement avec son équipe et a été obligé de suivre des soins. Comme tout le monde le sait, Boudebouz a déjà eu des problèmes au genou droit et est arrivé en provenance de Montpellier avec une rupture du ligament croisé de son genou droit. Ainsi, même si sa blessure à l’entraînement n’était pas très grave, le staff médical a tout de même tenu à ne prendre aucun risque et à mettre tout en œuvre afin de l’aider à aller mieux. Il a ainsi été suivi de très près par le médecin du club qui lui a donné quelques exercices à faire afin de retrouver la pleine forme. Reste maintenant à savoir si le premier responsable de la barre technique du Real Betis, choisira de titularisé son poulain ou s’il le laissera encore une fois au repos. Selon la presse espagnole, Ryad sera dans le groupe qui accueillera l’Athletic Bilbao aujourd’hui mais il n’est pas sûr d’être dans le onze de départ. En tout cas, Aissa Mandi sera lui titularisé. Ce dernier réussit de très belles prestations et a été l’un des hommes forts de son équipe lors du dernier match face à Malaga. Il a aidé les siens à revenir avec une victoire précieuse qui leur permet de se maintenir à la neuvième place de la Liga. En tout cas, le retour de Ryad Boudebouz rassure Quique Sétien qui pourra compter sur son poulain afin de renforcer le compartiment offensif, lors de ce match.

  1. K.

Brahimi et Porto face à Rio Ave aujourd’hui en coupe de la Ligue

Les Dragons prendront part à leur second match dans le cadre de la coupe de la Ligue et feront face à l’équipe de Rio Ave. Ces derniers sont actuellement troisièmes du classement de leur groupe et comptent sur une victoire afin d’arracher la seconde place. Il faut savoir que Yacine Brahimi et ses coéquipiers n’ont pas mis la coupe dans leur priorité et veulent remporter le championnat cette saison. Cependant, une victoire pourra leur faire du bien au moral et leur permettre d’aborder la suite de la compétition avec un moral au beau fixe. Pour cette rencontre, Yacine Brahimi ne devrait pas débuter en tant que titulaire selon la presse portugaise. L’entraîneur de Porto veut donner la chance à tous ses poulains et comptera sur les remplaçants. En tout cas, l’international algérien est en pleine forme et a été l’auteur de deux passes décisives lors de son dernier match. Il réussit l’une de ses meilleures saisons et compte continuer ainsi sur sa lancée.

  1. K.

Un mercato hivernal statique

Aucun dossier n’a été déposé à la LFP

 

Le mercato hivernal s’est ouvert chez nous le 15 décembre dernier mais jusqu’à hier aucun dossier n’est parvenu à la LFP pour être enregistré  dans la seconde phase d’enregistrement des joueurs de L1 et L2. Pour le moment c’est le calme plat car la plupart des clubs sont endettés  et faute d’argent frais le recrutement est bloqué. La décision du BF d’interdire aux équipes dont la dette est supérieure à 1 milliard a freiné  le recrutement hivernal. En effet la CRL  structure chargée de trancher les litiges opposant des joueurs et entraîneurs  à certaines équipes  a sommé les clubs  en question de régulariser les joueurs plaignants sinon ils seront interdits de recrutement dans une première phase pour ensuite  passer à une autre étape celle de la déduction des points. La majorité des clubs de L1 et L2 sont confrontés à de graves problèmes financiers même les grosses cylindrées de la L1 à l’image du MCA l’USMA la JSK et l’ESS qui  animaient chaque saison le mercato  sont touchés par la crise. Les observateurs et les spécialistes estiment que le mercato hivernal  2017- 2018 sera froid et il n’aura pas beaucoup de mouvement en raison du manque d’argent. En plus de cela la valeur des joueurs va chuter  contrairement aux saisons précédentes où certains équipes pouvaient se permettre de payer des joueurs jusqu’à 300 millions comme salaire brut.

Dossiers transmis à la CRL

Dans un souci de transparence  et afin que les clubs soient au courant de tous les détails concernant  les dossiers en litige avec certains joueurs  la LFP a convoqué les clubs  interdits de recrutement pour les informer qu’ils devront vite régulariser leur situation  avant la clôture du matché des transferts. Certaines équipes se sont manifestées en ramenant des pièces justificatives représentant des virements effectués au profit de joueurs qui se sont plaints à la CRL. La LFP a d’ailleurs transmis  tous les documents en question à la CRL  qui aura la lourde tâche de trancher  la question des dossiers en litige. Les choses devront s’accélérer la semaine prochaine surtout lorsqu’on sait que le BF tiendra sa réunion statutaire le 25 décembre au CTN de Sidi Moussa.

 

L’USMH et le CAB aux abonnés absents

Sur les 15 clubs (L1et L2) interdits de recrutement, 13 clubs se sont manifestés auprès de la LFP pour essayer d’apporter quelques justificatifs et ramener des preuves sur leur bonne foi, seulement deux équipes n’ont pas répondu aux convocations de la LFP il s’agit de l’USMH  et du CAB. Deux équipes confrontées à de graves problèmes financiers sans parler de leurs problèmes administratifs. Il est clair que c’est mal parti pour l’USMH et le CAB  qui sauf miracle ne pourront pas recruter  cet hiver.

  1. H.

 

 

Classement