Un Brahimi étincelant flambe à Porto

 

Cette saison, Yacine Brahimi est le patron du côté de Porto. a son avantage depuis l’entame du parcours, il ne cesse de briller et de flamber. Face à Rio Ave, il a été une fois de plus décisif.

 

Après une année compliquée la saison passée avec Nuno Santo Espirito, l’international algérien revit en cet exercice avec Porto. On retrouve le joueur qui avait fait sensation lors de sa première année au stade du Dragon qui faisait à lui seul la différence au cours d’un match. Avant-hier soir face à Rio Ave en coupe, le joueur formé à Rennes était de nouveau titulaire et avait pour but de faire comme il le fait à chaque semaine, à savoir la différence sur le terrain et servir ses équipiers dans les meilleures conditions possibles. Message reçu 5/5 par le joueur qui a délivré une nouvelle passe décisive à son camarade malien, Marega. Le score était déjà en faveur de Porto mais Brahimi après un numéro de solliste a éliminé un adversaire avant d’offrir un caviar grand luxe et d’une précision chirurgicale pour son attaquant qui ne s’est pas fait prier pour faire le break.

 

8 passes décisives et 4 buts, un bilan prometteur

En délivrant cette nouvelle passe décisive, Brahimi porte le total de ses offrandes à 8 cette saison. A cette statistique, il faudra également ajouter 4 buts au cours de la première moitié de saison et cela donne un bilan très satisfaisant pour le capitaine de l’équipe nationale qui a retrouvé tous ses moyens. En sentant la confiance de son entraîneur, Sergio Conceiçao, le joueur donne pleine mesure de son talent et cela se fait sentir à tous les niveaux. Leader du championnat à mi-parcours, Porto compte beaucoup sur Brahimi pour faire encore plus de différence au cours de la seconde moitié de saison et aider son équipe à enfin renouer avec les titres, ce qui serait le premier titre de champion pour l’algérien.

 

A Bola parle d’un intérêt du Bayern Munich

Ce qui a peut-être fait beaucoup de bien au joueur cette saison, c’est le fait que son nom ne soit apparu qu’à de très rares reprises dans l’actualité des transferts. Cela lui a certainement permis de rester pleinement concentré sur son sujet et le résultat se fait d’ailleurs voir avec une très grande influence sur le jeu de son équipe. Toutefois, dans son édition d’hier, le journal local, A Bola aborde de nouveau l’avenir du joueur et il serait même question d’un intérêt du géant bavarois, le Bayern Munich pour la saison prochaine. D’après la même publication, le joueur aurait même été supervisé à plusieurs reprises cette saison par les scouts du Bayern. Les allemands souhaiteraient donc passer à l’action pour le signer surtout que Robben et Ribéry ont atteint un certain âge et le club a besoin d’un sang neuf. Maintenant, reste à savoir, si ce ne sont que de simples rumeurs comme ça a toujours été le cas ou bien s’il s’agit d’un réel intérêt qui se matérialisera en fin de saison. Affaire à suivre.

I. Z.  

Classement