Mahrez inscrit son 6e but de la saison (vidéo)

Le début du Boxing Day n’a pas été à l’avantage de Leicester qui s’est incliné sur le score de deux buts à un malgré le but de l’international algérien.

C’est le moment de lancer un bon sprint en Premier League avec le Boxing Day. Une succession de matchs où chaque équipe devra prendre le plus de points possibles pour essayer d’avancer le plus au classement. Leicester se rendait à Watford dans un stade où il n’est jamais évident d’obtenir un bon résultat. Riyad Mahrez était bien entendu dans son couloir gauche et dès le début de la rencontre, il a commencé à se montrer dangereux. De retour en forme depuis quelques semaines, l’ancien du Havre a fait montre de ses qualités et a donné beaucoup de difficultés aux défenseurs adverses. Ses efforts ont été récompensés à la 32e minute lorsqu’Albrighton lui remet un caviar que Mahrez reprend à la Slimani de la tête et ouvre le score pour son équipe. il s’agit là de la 6e réalisation du PFA 2016. Cependant, les choses allaient mal tourner puisque Watford a égalisé dans la foulée et a pris l’avantage au cours de la seconde période. Au final, les Foxes ont été battus et lancent mal leur Boxing Day.

 

Revoilà Slimani !

L’un des faits marquants au cours de cette rencontre de championnat, c’est le fait que l’attaquant international algérien, Islam Slimani, a réapparu en match officiel sous le maillot de Leicester. Il faut dire que depuis l’arrivée de Puel sur le banc, le Fennec a joué 10 minutes seulement. Cependant, pour la rencontre d’hier, il a été incorporé à la 75e minute pour essayer d’apporter un plus mais c’était trop peu pour aspirer à revenir dans la rencontre. Toutefois, avec l’enchaînement des matchs durant le Boxing Day, l’ancien buteur du Sporting a de fortes chances d’avoir plus de temps de jeu prochainement car son entraîneur sera dans l’obligation de faire tourner son équipe.

 

Stoke et Watford toujours à l’affût

Dans un autre registre, l’attaquant des Foxes est toujours dans le radar de Stoke City et de Watford. Avec son club qui a revu ses exigences à la baisse, le joueur devient plus abordable et les équipes pourraient se permettre de passer à l’action. Marcos Silva entraîneur des Hornets n’a jamais caché son désir de collaborer à nouveau avec son ancien joueur. De même pour Mark Hughes qui veut profiter de la situation et le faire signer. Ceci sans oublier bien sûr les équipes citées par la presse anglaise, à savoir West Ham, West Bromnwhich ou encore Newcastle qui a fait de son recrutement une priorité absolue pour la seconde moitié de saison.

  1. Z.

 

Bologne met Taïder sur le marché

Dans une de  nos dernières éditions, on faisait savoir que le milieu de terrain algérien de Bologne était convoité par plusieurs équipes et notamment en Allemagne. Désormais, le club italien, et d’après Tutto Mercat Web, a mis le joueur sur le marché des transferts pour en tirer quelques liquidités. Il faut dire que le joueur n’a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis l’entame de la saison sportive. Revenu dans les dernières journées, mais le fait qu’il ait refusé de prolonger son contrat a fait décider les dirigeants de se passer de lui pour la suite du parcours. Maintenant, le joueur doit trouver un nouveau point de chute et si on en croit les différentes informations de la presse locale, son avenir se dessinera soit en Turquie, soit en Allemagne. Toutefois, il se pourrait que quelques équipes de la Serie A viennent aux nouvelles surtout qu’on parle d’un élément qui a une certaine expérience et qui peut rendre d’énormes services.

 

La presse turque encense Feghouli

Auteur d’un très  bon match avec en prime une passe décisive face à Gozetepe, l’international algérien Sofiane Feghouli a brillé pour la première de Fatih Térim. D’ailleurs, la presse locale n’a pas raté l’occasion de l’encenser après sa très belle prestation et a mis en avant le fait qu’il ait été un danger constant pour l’équipe adverse. Il faut dire que depuis un certain moment, l’ancien de Valence est en train de retrouver la plénitude de ses moyens à Galatasaray et se montre de plus en plus décisif à chaque rencontre. Une bonne chose pour lui surtout qu’il y a un nouvel entraîneur qui semble beaucoup compter sur lui pour la suite du parcours.

  1. Z.

Classement