Le défenseur international algérien continue le travail avec le staff médical de Naples et devrait revenir lors du mois de février prochain.
Absent depuis un moment à cause d’une grave blessure (rupture du ligament croisé au genou), Faouzi Ghoulam prépare son retour à la compétition. Il est en pleine phase de récupération et suis les consignes du staff médical à la lettre afin de revenir le plus tôt possible. Selon la presse italienne, l’international algérien devrait revenir lors du mois de février et reprendre la compétition avec le reste du groupe. Il faut dire que Ghoulam veut revenir afin d’aider son équipe après toutes les difficultés que traverse le groupe. Après avoir fait un excellent début de saison avec zéro défaite pendant un long moment, Naples semble avoir perdu son bon rythme et a eu plus de difficultés lors des derniers matchs. D’ailleurs, l’écart avec le second du classement, la Juventus de Turin, n’est plus que d’une longueur. Les Napolitains risquent de perdre leur fauteuil de leader dans le cas où les bons résultats ne seraient pas de retour. En tout cas, l’absence de l’international algérien se fait ressentir au sein de l’équipe et son retour est attenu avec impatience. Reste à savoir si la date de son retour sera respectée et s’il n’aura pas besoin de plus de temps afin de récupérer de sa blessure. Il faut savoir qu’il n’est pas le seul joueur de Naples à être dans cette situation, Milik traverse aussi la même période avec une rupture des ligaments croisés du genou droit.
La direction veut lui trouver un remplaçant
Afin de ne pas se retrouver en difficulté au début de la phase retour, la direction de Naples veut s’attacher les services d’un nouvel arrière gauche. Selon la presse italienne, c’est l’une des priorités du club pour le moment. Il faut dire que depuis la blessure de Faouzi Ghoulam, le poste d’arrière gauche pose quelques problèmes. L’entraîneur Maurizio Sarri a insisté auprès de ses dirigeants afin de renforcer le compartiment défensif. Reste à savoir si l’équipe trouvera un bon élément lors de ce mercato hivernal. Pour le moment rien n’a encore été fait, mais ce qui est sûr, c’est que Naples ne veut pas attendre jusqu’à février avant de récupérer son poulain. Ghoulam pourra ainsi prendre son temps avant de revenir et ne pas prendre de risques inutiles lors de son retour.
Canavaro : «Son absence s’est fait ressentir»
L’ex-défenseur italien, Canavaro, s’est exprimé sur la situation de Naples et pense que l’absence de l’international algérien influe beaucoup sur le rendement de l’équipe. «Si l'Algérien manque ? Il est évident que tout le côté gauche du terrain est affecté. Et cela affecte également Insigne et Hamsik. La différence est toujours le désir de gagner, qui fait pencher la balance dans les confrontations directes et les matches clés.» Il faut dire que Faouzi Ghoulam a toujours donné son maximum pour son équipe et a réussi à faire la différence à plusieurs reprises. D’ailleurs, son début de saison a été parfait et ses prestations n’ont laissé personne d’indifférent. Ce qui est sûr, c’est que son absence a affecté le moral de l’équipe et son niveau. Son entraîneur Maurizio Sarri a tenté à plusieurs reprises de lui trouver un bon remplaçant, mais sans succès. Son retour est attendu avec impatience.
- K.
Hanni : «Je n’apprécie pas ma relation avec les supporters»
Sofiane Hanni a été l’homme fort d’Anderlecht face à la Gantoise en ayant réussi à inscrire le but de la victoire. Un but qu’il n’a pas célébré à cause de sa relation avec les supporters.
L’international algérien a souvent été critiqué par les fans du Sporting et cela malgré ses bonnes prestations et son très bon niveau. Il s’est exprimé sur sa dernière réalisation et sur le fait qu’il n’a pas voulu la célébrer avec le public. «Je n’en avais pas envie. Pas dans ces circonstances. C’est surtout ma relation avec les supporters que je n’apprécie pas. Je n’avais pas envie de fêter ce but.» Il a ensuite continué : «Je ne sais pas pourquoi ils restent si critiques. Des personnes qui sont ici depuis plus longtemps que moi ne comprennent pas non plus. J’espère pouvoir faire évoluer cette relation. Parfois ils sont positifs, parfois pas. Ronaldo est sifflé chez lui. Moi, je suis un tout petit joueur par rapport à lui. Je ne vais pas me plaindre.» La situation n’est pas bonne pour l’international algérien, qui ne comprend pas la réaction du public d’Anderlecht. En tout cas, Sofiane Hanni ne compte pas pour autant s’arrêter en si bon chemin et veut multiplier les bonnes prestations afin de continuer sur sa bonne lancée.
«Il y a un manque de confiance dans le groupe»
L’international algérien explique la situation du club qui se retrouve avec des difficultés à arracher de bons résultats : «Le terrain ne nous permet pas de pratiquer un beau jeu. Mais ce n’est pas que ça. Il y a un manque de confiance dans le groupe et dans la tête des joueurs. Il y a encore pas mal de lacunes. Les vacances arrivent au bon moment. Il faut se vider la tête et revenir frais.»
- K.