L’ancien du Paradou a de quoi être content, il vient de réussir sa première passe décisive qui a permis à son équipe de l’emporter.
Pour son 3e match après son retour de blessure, il a été décisif et de la plus belle des manières. En effet, incorporé dans le dernier quart d’heure, il a délivré une passe décisive après une course de 40 mètres sur un terrain boueux. L’international algérien a de quoi être content puisqu’après deux opérations qui l’ont éloigné des terrains, il retrouve la joie de jouer et ce n’est apparemment que le début. Contacté par nos soins, il est revenu sur cette partie : «Je viens d’arriver à Alger et je vais profiter de mes trois jours de vacances pour me ressourcer en famille. Je suis content de retrouver du temps de jeu et d’apporter mon aide à mon équipe. On a gagné et c’est une très bonne chose pour nous. Je suis content d’avoir délivré cette passe décisive qui permet à l’équipe de l’emporter. Nos efforts ont fini par payer.»
«Mon action ? C’était au feeling»
Lorsqu’on l’a interrogé sur son action folle durant la rencontre et dans le temps additionnel, qui plus est, le joueur avoue ne pas avoir pensé à quelque chose de précis et que son seul but était de porter le danger dans le camp adverse : «Quand je récupère le ballon, je ne pense pas à grand-chose, je le fais au feeling. Je me débats pour garder le contrôle et je sers mon camarade qui la met au fond. Un sentiment de grande joie.»
«Que la presse parle de moi, l’inconnu me pousse à travailler plus»
Après une telle action, il est tout à fait normal de voir le nom d’Attal faire la une de la presse locale car ce qu’il a fait a été plus qu’important ; il a été décisif pour Courtrai qui a pu l’emporter face au Standard. Le joueur en évoquant cette histoire assure : «Le fait que la presse belge parle d’un joueur inconnu comme moi me fait plaisir. Cependant, cela me motive encore plus pour continuer à travailler et retrouver la plénitude de mes moyens. Je dois dire que le fait de passer trois jours parmi les miens m’aidera à me ressourcer et faire le nécessaire pour repartir plein de motivation pour faire encore plus. Une chose est sûre, je reviendrai encore plus fort au cours de la phase retour de la compétition.» Après avoir vu son entame de l’aventure à Courtrai virer au drame avec deux opérations chirurgicales, l’une à la pommette et l’autre au ménisque, Attal commence peu à peu à se libérer et à retrouver le sourire car désormais, le plus dur est derrière lui ; la suite ne peut qu’être positive pour le jeune latéral droit de la sélection nationale.
- H. A.