Slimani : Leicester veut le vendre et non le prêter

Courtisé par de nombreux clubs, l’attaquant des Verts voudrait quitter Leicester City lors de ce mercato hivernal, mais sa direction ne compte pas lui faciliter les choses.

L’attaquant international algérien Slimani est en difficulté cette saison et traverse une situation compliquée. Il ne rentre pas dans les plans de son entraîneur et ne joue plus. Il est rarement convoqué aux matchs de son équipe et ne figure plus dans le onze de départ. Il a participé au match face à Watford comptant pour la 20e journée de la Premier League, mais il n’aura finalement joué qu’un quart d’heure. Il faut dire qu’Islam Slimani n’a pas réussi à convaincre le technicien français, qui ne compte plus sur lui et ne l’utilise que rarement. Une situation qui devient insoutenable pour l’attaquant des Verts qui voudrait changer d’air lors de ce mercato hivernal. Ce dernier veut retrouver du temps de jeu et opter ainsi pour une équipe qui pourra lui offrir de la compétitivité. Suivi de près par plusieurs clubs, à l’image de Newcastle ou encore son ex-équipe le Sporting Lisbonne, Slimani a toutes les chances de partir et de retrouver une équipe qui lui donnera du temps de jeu. Cependant, pour les dirigeants des Foxes, l’option de prêt n’est pas envisageable, à moins qu’une équipe se propose de payer son salaire entier. Il faut savoir que ce dernier perçoit un salaire de 2,3 millions d’euros par an et Leicester City ne veut pas se retrouver encore une fois obligé de payer son salaire en cas de prêt. Pour la direction des Foxes, la meilleure solution serait de vendre l’international algérien, mais il reste à savoir à quel prix. Il ne faut pas oublier que pour avoir Islam Slimani après sa très bonne saison avec le Sporting Lisbonne, la formation anglaise a dû casser sa tirelire et payer la somme de 35 millions d’euros. Ainsi, deux solutions s’offrent à lui : soit il est prêté et son nouveau club doit payer la totalité de son salaire, soit il est vendu, il ne sera plus ainsi la propriété de Leicester City. Newcastle et le Sporting Lisbonne veulent l’avoir lors de ce mercato afin de se renforcer et pourraient formuler une offre lors prochainement. Reste à savoir si ces offres seront à la hauteur des attentes de Leicester City.

  1. K.

Porto donne la priorité à la prolongation de Brahimi

Alors que son contrat prendra fin en 2019, Yacine Brahimi devient l’une des priorités du FC Porto qui veut le prolonger le plus rapidement possible.

Selon le journal portugais Abola, le contrat du milieu international algérien du FC Porto sera bientôt revu et il pourrait y avoir du changement. Alors qu’il fait les beaux jours de son club, Yacine Brahimi verra son contrat prendre fin en 2019. Présent depuis trois ans, ce dernier se sent bien dans son club où il a réussi de belles prestations qui font de lui sûrement le joueur le plus important de son équipe. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, la direction des Dragons veut s’occuper du contrat du milieu de terrain des Verts prochainement et ainsi lui proposer une prolongation qui sera sûrement accompagnée d’une belle augmentation. Les dirigeants portugais ne veulent pas se retrouver en difficulté la prochaine saison et surtout ne pas vivre le scénario de voir leur poulain quitter le club gratuitement. Acheté de Granada pour environ 8 millions d’euros, l’international algérien coûte maintenant beaucoup plus, et des clubs européens le suivent de très prés. Ce dernier n’est pas le seul à être dans cette situation, son co-équipier Herrera étant lui aussi concerné. Ce dernier se verra proposer une prolongation de contrat. A 27 ans, l’international algérien veut remporter le championnat avec le FC Porto, mais surtout essayer de réussir un bon parcours en Ligue des champions.

Il a rendez-vous avec la coupe de la Ligue ce soir

L’international algérien retrouvera la coupe de la Ligue dès aujourd’hui avec un match face au Pacos de Ferreira. Le FC Porto est actuellement premier de son groupe avec quatre points au compteur, suivi de très près par Leixoes, qui compte le même nombre de points. Une victoire de l’international algérien et de ses co-équipiers pourrait leur permettre de garder leur fauteuil de leader et d’enchaîner avec un bon moral les matchs du championnat.

  1. K.

 

Classement