En période de convalescence, l’international algérien fait tout afin de revenir le plus rapidement possible sur les terrains de football, mais son médecin pense qu’il est encore trop tôt pour en parler.
Absent depuis un long moment, Faouzi Ghoulam commence à se sentir mieux mais son retour ne semble pas d’actualité pour le moment. La presse italienne annonçait, il y a peu de temps, qu’il serait de retour au mois de février, ce qui serait parfait pour Naples qui pourrait récupérer son joueur avant que la seconde moitié de la saison ne soit trop avancée, mais selon son médecin, qui s’est exprimé dans la presse italienne sur son cas, n’a pas voulu confirmer cette date. « Il est encore trop tôt pour parler de la date du retour de Ghoulam et Millik. Aujourd’hui, il est prématuré d’en parler et ça ne sert à rien de prendre des risques, Nous en saurons plus à ce sujet après les vacances de Noël. » Pour le moment, le médecin ne veut pas trop s’avancer sur l’état de santé de Faouzi Ghoulam et préfère lui laisser le temps de continuer sa rééducation et d’être en meilleure forme.
« Après le prochain contrôle, on en saura plus »
Il a ensuite ajouté : «Ghoulam et Milik sont appelés à faire un nouveau contrôle bientôt et c’est à ce moment que nous en saurons plus sur le temps qu’il leur reste afin de récupérer complétement de leurs blessures. » Comme tout le monde le sait, le défenseur des Verts souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Une grave blessure qui l’a éloigné pendant plusieurs mois des terrains de football et qui met Naples dans l’embarras. Le premier responsable du staff technique napolitain a cherché les meilleures solutions afin de remplacer son poulain et pour le moment il n’a pas trouvé de joueurs à sa hauteur. En tout cas, son retour est attendu avec impatience, mais pour le moment, il continue le travail afin de retrouver sa meilleure forme. Le staff médical le suit de très près et continue les efforts afin de le remettre sur pieds le plus tôt possible.
Il figure dans l’équipe type africaine 2017
Après une très bonne année avec Naples, Faouzi Ghoulam a beaucoup séduit et fait donc logiquement partie de l’équipe type africaine de 2017 pour Francefootball. En effet, le journal français a choisi l’international algérien comme arrière gauche de son équipe type africaine aux côtés de Benatia ou encore de l’autre défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly. En tout cas, Faouzi Ghoulam est le seul Algérien à figurer dans ce onze type africain de l’année 2017.
Naples veut mettre 4 millions pour Farès
Toujours à la recherche d’un remplaçant pour Faouzi Ghoulam, Naples aurait décidé de mettre quatre millions d’euros afin de convaincre le Hellas Verone de lâcher Mohamed Farès.
A l’avant-dernière place du championnat italien de première division, le Hellas Verone a besoin de renforcer son effectif et pourrait voir l’un de ses titulaires quitter le club lors de ce mercato hivernal. Comme nous l’avions déjà indiqué, Naples vise à s’attacher les services d’un bon défenseur afin de remplacer Faouzi Ghoulam lors de cette seconde moitié de la Serie A en attendant son retour à la compétition. Selon la presse italienne, le club du sud de l’Italie a déjà visé plusieurs joueurs mais insiste sur un en particulier, et il s’agit de Mohamed Farès. Ce dernier est dans le viseur de Maurizio Sarri, qui insiste auprès de ses dirigeants afin de finaliser le transfert et ainsi lui faire signer un contrat le plus tôt possible. D’ailleurs, Naples a fait une offre de quatre millions d’euros pour le Hellas Verone afin de lâcher Mohamed Farès. Il faut savoir que depuis la blessure de Faouzi Ghoulam, les Napolitains rencontrent quelques difficultés et ont mis fin à leur série d’invincibilité après 14 matchs sont perdre. L’absence du défenseur international algérien met le premier responsable du staff technique napolitain dans l’embarras. Il faut savoir que ce dernier ne lui a pas trouvé de bons remplaçants et compte sur une nouvelle recrue pendant ce mercato hivernal afin d’arranger les choses. Mohamed Farès est en pleine forme et est l’un des éléments les plus importants de son équipe. Il est l’auteur de belles prestations, mais son équipe se retrouve en très mauvaise situation en Serie A. En tout cas, Farès serait pour un changement lors de ce mercato hivernal afin de pouvoir jouer les premiers rôles et surtout participer aux compétitions européennes. Il sera sûr d’avoir une place de titulaire indiscutable mais il pourrait la perdre dès le retour de Faouzi Ghoulam. Ce dernier continue de suivre les soins et pourrait être de retour dans deux mois. Reste à savoir si le Hellas Verone sera d’accord pour lâcher son poulain alors que le club en a besoin dans cette situation difficile.
- K.