Sarri : « Ounas aura une très grande carrière »

L’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, n’a pas tari d’éloges envers son poulain et pense qu’il aura une très grande carrière.

Alors qu’il ne joue pratiquement pas, Adam Ounas traverse une période difficile. Il n’arrive pas à convaincre son entraîneur depuis son arrivée à Naples. Il se contente d’une place sur le banc des remplaçants. D’ailleurs, lors de la dernière rencontre qui s’est déroulée, vendredi soir, le jeune attaquant des Verts a été convoqué mais est resté sur le banc de touche tout au long du match. Son entraîneur n’a pas compté sur lui et a préféré compter sur le trio Mertens, Callejon et Insigne. Cependant, à la fin du match, Maurizio Sarri s’est exprimé sur son poulain. « Adam Ounas aura une très grande carrière, mais pour le moment il doit se développer, il doit travailler et combler ses lacunes, il doit suivre ce chemin. » Il faut savoir que l’international algérien a rapidement convaincu les supporters qui ont vu en lui beaucoup de talent lors de ses premiers entraînements, mais de ce qui est de son entraîneur, il n’a pas encore gagné sa confiance. Il faut dire que la concurrence est rude au sein de l’équipe napolitaine et il est très difficile pour Adam Ounas de gagner sa place dans le onze entrant. Naples a des attaquants de talent et avec beaucoup plus d’expérience que le jeune international algérien. En tout cas, ce dernier est convaincu qu’il peut gagner sa place et tente de redoubler d’efforts lors des entraînements afin de convaincre son entraîneur. Ce qui est sûr, c’est qu’il est encore jeune et compte sur cette saison afin de tenter de s’imposer. Il ne faut pas oublier qu’il est arrivé en début de saison en provenance des Girondins de Bordeaux. Il était la surprise du mercato et Naples le suivait de très près depuis un long moment. Maurizio Sarri, de son côté, compte sur son poulain et même s’il ne le fait pas jouer souvent il reste tout de même un élément important de l’équipe et qui est convoqué régulièrement aux matchs de championnat et autres compétitions. Ainsi, le premier responsable du staff technique napolitain a conseillé son poulain à redoubler d’efforts afin de se faire une place dans le onze de la formation italienne.

Bénévent le veut en prêt

Alors qu’un départ reste toujours envisageable du côté d’Adam Ounas, un nouveau club se met en rang afin de l’avoir lors de ce mercato hivernal. Selon la presse italienne, Bénévent voudrait renforcer son compartiment offensif et penserait ainsi à l’international algérien. Les négociations auraient déjà débuté, mais reste à savoir si Naples est pour le départ de son poulain lors de ce mercato. Bénévent fait un très mauvais parcours en Serie A et se retrouve à la dernière place du classement avec seulement cinq points au compteur. Cette dernière n’a arraché que deux nuls en championnat et aucune victoire jusqu’à hier face à Chievo, la raison pour laquelle elle veut Adam Ounas en renfort afin de relancer son compartiment offensif et tenter de se relancer en championnat. Ce qui est sûr, c’est qu’à Bénévent, l’attaquant des Verts aura sa place de titulaire et pourra gagner en temp de jeu. Mais sa mission s’annoncera difficile dans une équipe qui est pratiquement sûr de se retrouver en Serie B lors de la prochaine saison, avec des résultats qui ne lui sont pas favorables. En tout cas, Bénévent le veut sous forme de prêt, ce qui pourrait arranger les affaires de Naples qui pourra récupérer son poulain à la fin de saison avec plus de temps de jeu et de la compétitivité. De son côté, le jeune attaquant des Verts ne semblerait pas contre l’idée de changer d’air lors de ce mercato afin de retrouver les terrains de football mais reste à savoir si Bénévent arrivera à le convaincre.

  1. K.

Nabil Ghilas  de retour à Levante ?

L’international algérien de Gozetepe, Nabil Ghilas, serait en train de vivre ses derniers jours au sein de son équipe actuelle. En effet, le joueur qui n’a plus autant de temps de jeu que lors des dernières semaines ne sera pas forcément retenu par ses dirigeants. La presse turque annonce donc que le joueur a été mis sur le marché des transferts et Haber Turk annonce que Levante s’intéresserait à lui pour la seconde moitié de saison. Ayant porté les couleurs du club espagnol à un certain moment de sa carrière, le joueur pourrait donc de nouveau retrouver l’Espagne qu’il connaît très bien. Toujours selon les mêmes sources, le joueur en question pourrait être transféré définitivement moyennant une somme de 500 000€.

  1. Z.

Watford se manifeste pour Slimani, mais…

Islam Slimani demeure un joueur convoité de la part de certaines écuries de Premier League. Toutefois, c’est l’équipe de Watford qui se montre la plus insistante pour l’avoir.

Mis sur la liste des joueurs qui ne seront pas forcément retenus par les Foxes, le meilleur buteur de l’équipe nationale attend donc de connaître son avenir chez le champion d’Angleterre en 2016. Plusieurs clubs se sont manifestés et ont affiché un certain intérêt pour lui. West Ham, WBA ou encore Stoke, toutes ces équipes ont été dites intéressées. Cela sans oublier, bien sûr, son ancien club au Portugal, le Sporting. Toutefois, le Daily Mail fait savoir que Watford par l’intermédiaire de son entraîneur, Marcos Silva, a avancé ses pions dans le dossier histoire de convaincre les Foxes de lâcher leur transfert record. Cependant, l’équipe en question ne veut qu’un prêt pour l’international algérien assorti d’une option d’achat. Une formule qui n’intéresse pas Leicester du moment que le club souhaite vendre définitivement son joueur pour récupérer une bonne partie de l’argent investi lors de son transfert. Marcos Silva qui connaît parfaitement bien le joueur veut tout faire pour l’avoir mais face au prix du joueur, les Hornets n’ont apparemment pas les moyens de le faire signer.

 

Leicester accepterait si son salaire est pris en charge

Dans ce dossier, il est clair que si Leicester veut un transfert sec et définitif, c’est pour ne pas avoir à prendre en charge le salaire du joueur. Par conséquent, Watford pourrait faire le pas et assurer les salaires du joueur. Dans ce cas, Leicester pourrait revoir sa position dans le dossier.

 

Newcastle attend le budget mercato

Dans le même sujet, la même source fait savoir que les Magpies n’ont pas abandonné cette piste prioritaire pour la seconde moitié de saison et attendent maintenant de connaître l’enveloppe allouée au mercato pour passer à l’action. Benitez demeure fortement séduit par Slimani et veut l’avoir à St James Park. Dernièrement, l’histoire de la vente du club avait circulé mais cela ne serait plus à l’ordre du jour. Slimani n’a pas fini de faire parler de lui dans la rubrique transferts.

  1. Z.

 

 

 

Classement