Un bon Mahrez tombe face aux Reds de Salah

 

Titulaire face à Liverpool, Riyad Mahrez a été décisif pour son équipe mais pas assez pour lui permettre de s’imposer. La faute à Mohamed Salah qui a inscrit un doublé et offert la victoire à son équipe. Slimani a joué 20 minutes.

Gros match à Anfield Road pour les Foxes qui restaient sur trois matchs sans la moindre victoire. Pour le coup, l’international algérien était bien entendu dans la peau d’un titulaire du moment que Puel mise énormément sur lui et à raison. A peine 3 minutes de jeu que Mahrez se montre décisif. A la limite du hors-jeu, il récupère un ballon d’Ibora pour servir idéalement Vardy qui ouvre le score pour son équipe. il s’agit de la 6e passe décisive du numéro 26 de Leicester qui revient à son meilleur niveau depuis quelques semaines A cela, il faudra ajouter 7 buts, ce qui veut dire que l’Algérien est présent sur 13 buts de son équipe. Mahrez a gratifié le public de quelques gestes de classe tels des contrôles et des conduites de balles. Les visiteurs ont d’ailleurs terminé la première période en menant au score. Toutefois, la donne s’est inversée au cours du second half puisque le buteur égyptien des Reds, Mohamed Salah, est entré en action et par deux fois, il a donné l’avantage et finalement la victoire pour son équipe. Une défaite qui scotche Leicester à la 8e place du classement en attendant les autres résultats de la journée. Le Boxing Day commence mal pour Mahrez et ses camarades.

 

Agacé à sa sortie

Contrairement aux habitudes, le joueur passé par le Havre n’a pas terminé la rencontre puisqu’il a été sorti à la 73e minute de jeu par son entraîneur. De ce qu’on a pu voir sur les images télé, c’est que le joueur n’était pas du tout content de sortir et il semblait même agacé. Quoi de plus normal car il savait bien qu’il pouvait apporter encore à son équipe et l’aider à aller chercher le point du nul. Le joueur faisait grise mine, mais sans nul doute que c’était beaucoup plus de la déception qu’autre chose.

 

Du temps de jeu pour Slimani

L’autre bonne nouvelle concerne Islam Slimani. En effet, depuis deux matchs maintenant, le joueur retrouve peu à peu du temps de jeu. 15 minutes la semaine passée et 20 minutes hier, l’Algérien retrouve un peu le sourire et cela va lui faire du bien pour la suite du parcours. Même s’il reste sur le départ au cours du mercato, les quelques minutes grappillées actuellement lui permettent de retrouver du rythme et d’essayer de se libérer sur le plan psychologique même s’il n’a pas pu faire grand-chose au cours de la rencontre d’hier.

  1. Z.

Shaka Hislop : «Mahrez apporterait la fantaisie qui manque à Manchester United»

Depuis quelque temps déjà on commence à parler d’un transfert de Mahrez au cours du mercato hivernal et notamment à Manchester United. L’ancien portier de West Ham a abordé le cas du joueur et de ce qu’il pourrait apporter au club de José Mourinho.

Ça recommence encore une fois. A chaque mercato, on entend parler du transfert de l’international algérien. Des intérêts des plus grands clubs mais jamais matérialisés, faut-il le dire. Ces derniers temps, ça parle dans la presse anglaise d’un intérêt de José Mourinho pour le joueur. L’occasion pour les spécialistes et consultants d’aborder le cas du joueur qui n’a pas quitté Leicester en dépit d’offres durant la saison passée et notamment de l’AS Rome. Dans ce sens, Shaka Hislop, ancien portier de West Ham, a abordé le sujet et il est clair là-dessus. Pour lui, Mahrez pourrait beaucoup apporter à Manchester United en cas de transfert. Il assure : «Je pense que ce serait une bonne opération pour Manchester United. C’est une bonne option pour lui que de rejoindre cette équipe. C’est un joueur fantastique qui pourrait apporter la fantaisie qui manque actuellement aux Red Devils et dont ils ont besoin. Mahrez a retrouvé sa forme des deux dernières années.»

 

Leicester s’intéresse à Ben Arfa pour le remplacer

Si on en croit la presse française et notamment le 10 Sport, Leicester commencerait à se montrer encline à laisser filer son international algérien au cours du mercato hivernal. Claude Puel qui a toujours insisté sur son besoin de garder Mahrez aurait noué des contacts avec le joueur du PSG, Hatem Ben Arfa. Le joueur est en instance de départ du Paris Saint- Germain et Leicester semble lui être un bon point de chute. Cela ouvrirait une brèche pour laisser partir Mahrez.

 

Chelsea serait toujours sur les rangs

Dans le même registre, L’Express fait savoir que le club de Chelsea serait toujours intéressé par les services de l’international algérien en vue d’un transfert. Cependant, la publication n’apporte aucune précision sur un transfert en été ou durant l’hiver. D’ailleurs, avec le refus récent d’Hazard de prolonger son contrat, cette option commence à prendre plus d’ampleur. Dans notre édition d’hier, on abordait le cas du joueur qui est dans l’orbite d’Arsenal qui préparerait même une offre importante de l’ordre de 50M€ pour le faire signer dès ce mercato d’hiver. Tant que le mercato ne sera pas fermé, on va encore entendre parler des intérêts pour l’international algérien mais est-ce que ça va se concrétiser. Telle est la question.

  1. Z.

Classement