Islam Slimani et Riyad Mahrez se sont illustrés de fort belle manière hier, les deux joueurs de l’EN ont inscrit un but chacun lors de l’écrasante victoire des Foxes 3-0 contre Huddersfield.
En Angleterre ça ne chôme pas, ça on le sait, la fin de l’année et le début de 2018 auront été l’occasion pour les clubs anglais d’avancer en jouant plus de matches et Leicester en a profité pour améliorer ses stats encore plus et confirmer son regain de forme. Après une défaite amère à Liverpool où Mahrez a donné une nouvelle passe décisive il y a à peine 4 jours, l’enfant de Sarcelles est encore une fois revenu hier pour donner un nouveau caviar, cette fois pour son compatriote Islam Slimani pour le but du 2-0 mais avant ça, il s’est offert un 7e but depuis le début de saison en transformant une balle en cloche d’Albrighton en un chef-d’œuvre. On jouait la 52’ lorsque la défense des visiteurs a dégagé le cuir en catastrophe, Albrighton a suivi à l’entrée des 18 mètres, il a envoyé le cuir en plein air direction la zone de danger, Mahrez était à l’accueil et il n’a eu à mettre que le plat du pied gauche pour déposer le ballon dans le petit filet opposé 1-0.
7 but et 7e passe «D»
Revigoré par ce but, Mahrez ne s’est pas arrêté là, positionné plein axe au milieu du terrain, il profite d’une situation de contre pour lancer Slimani parti tel un TGV, contrairement à ses habitudes, il va droit vers la cage, il ne touche le cuir que 2 fois, la première du gauche pour un contrôle orienté et la 2e fois pour réaliser une jolie pichenette du droit, juste ce qu’il faut pour tromper la vigilance de Lossl sorti lui barrer la route 60’.
Le 1er but le 1er janvier
Ce but tant attendu est donc arrivé le 1er janvier, Islam a dû temporisé et attendre le bon moment, car jusqu’ici il a été question de sa libération, Puel a toujours fait allusion à ça dans ses déclarations, mais depuis 2 matches, il a dû changer d’avis, il l’a aligné face à Watford et face à Liverpool avant de lui donner la chance hier de débloquer sa situation en marquant ce premier but de la saison en Premier League et quel but ! Slimani ne s’est pas arrêté là, sa titularisation a semble-t-il fait pousser des ailes à l’ancien joueur de Chéraga, puisque c’est lui qui était à l’origine du but du 3-0 quand il s’est très bien débattu pour décaler un équipier à droite, avant de servir Albrighton sur un plateau, un but certes entaché d’une position de hors-jeu sur le ballon de l’Algérien mais on en retiendra que le positif, qu’est cette confiance retrouvée par Slimani qui rejoint ainsi Mahrez dans ce même état d’esprit, au grand bonheur de leur coach qui va certainement clore définitivement le dossier du transfert de Slimani, ce dernier était ciblé par Newcastle, le Sporting et dernièrement par des clubs turcs mais son retour tonitruant va donner des idées à Puel qui va le maintenir et essayer d’en faire une bon recrue pour la 2e partie de saison, Leicester occupe la 8e place du classement et a le droit de rêver d’un retour en force dans la compétition pour une place européenne la saison prochaine.
Madjer peaufine sa liste en attendant sa publication
Les convoqués pour le Rwanda seront connus demain
Le sélectionneur national Rabah Madjer accompagné de son adjoint Meziane Ighil n’ont pas raté l’occasion du déroulement des matchs des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie pour se déplacer encore une fois au stade. Leur choix s’est porté sur le stade du 5-Juillet où ils ont assisté au match opposant le MCA au WAT, il y était question de suivre attentivement la prestation de certains joueurs du MCA et complètera la liste du prochain stage, celui-ci comme on le sait va débuter le 7 et prendre fin après le retour des Verts de Tunis où aura lieu le 10 de ce mois un match amical contre le Rwanda. Le sélectionneur national s’active ces dernières heures pour arrêter la liste des convoqués pour ce stage, d’ailleurs une source proche du staff nous a fait savoir hier que ladite liste est quasiment prête, il ne manque que quelques détails pour qu’elle soit annoncée, cela devrait intervenir dans les prochaines 24 heures, soit durant la journée de mercredi. La majorité des joueurs ayant pris part au dernier stage seront présents. Ainsi, les Bouhenna, Benaldjia, Chaouchi, Meziane, Benguit…devraient être du voyage.