Newcastle prêt à faire une offre pour Slimani

 

La formation anglaise évoluant en Premier League compte passer à l’offensive afin de s’attacher les services d’Islam Slimani lors de ce mercato hivernal.

Alors qu’il avait fait part de son intérêt depuis un moment, l’entraîneur de Newcastle, Raphael Bénitez, veut maintenant concrétiser dans le dossier Islam Slimani. Ce dernier fait partie des priorités du club anglais, qui cherche à renforcer son compartiment offensif le plus rapidement possible et surtout être prêt pour la suite du championnat. Pour Newcastle, le plus important c’est de trouver un bon attaquant de pointe avant la fin du mercato hivernal qui approche à grands pas. Pour le premier responsable de la formation anglaise, le profil de l’attaquant des Verts correspond parfaitement à ce qu’il recherche. Selon la presse anglaise, un autre nom apparaît dans la liste des convoités du côté de Newcastle, il s’agit de Danny Ings. Ce dernier serait une autre option dans le cas de l’échec du transfert de l’international algérien. En tout cas, la direction du club anglais compte faire une offre dans les prochains jours et tentera de convaincre Leicester City de lâcher son poulain. Il faut savoir que le staff technique des Foxes pensait pendant un moment à se séparer de Slimani lors de ce mercato, surtout que Claude Puel ne l’utilisait plus et ne le convoquait que rarement pour les matchs de son équipe. Cependant, lors du dernier rendez-vous face à Huddersfield Town, l’attaquant des Verts a été l’un des joueurs les plus efficaces sur le terrain avec son compatriote Riyad Mahrez. Il a réussi sans aucun doute son meilleur match en Premier League et a même inscrit un but. Il a ainsi réussi à saisir sa chance alors qu’il n’avait pas le droit à l’erreur. Son entraîneur a compté sur lui afin de remplacer Jamie Vardy et sa bonne prestation pourrait lui permettre de regagner sa place dans le onze. En tout cas, même si le staff technique sera d’accord pour se séparer de lui, la direction ne le lâchera pas à moins d’avoir une belle offre. D’un autre côté, Newcastle aura la tâche difficile, puisque d’autres clubs le veulent lors de ce mercato, à l’image de Besiktas qui veut lui offrir un salaire annuel de deux millions d’euros. Ainsi, les derniers jours du mercato hivernal risquent d’être mouvementés pour Islam Slimani.

  1. K.

 

Manchester insiste pour Ghoulam

 

Après avoir dévoilé son intérêt pour Faouzi Ghoulam, Manchester United insiste et voudrait finaliser avant la fin du mercato hivernal.

 

Absent depuis un moment pour cause de blessure au niveau de son genou droit, Faouzi Ghoulam fait tout de même l’actualité puisque le club anglais de Manchester United voudrait s’attacher ses services. Comme nous l’avions déjà indiqué dans ces mêmes colonnes, l’international algérien plaît beaucoup à José Mourinho qui voudrait l’avoir avant la fin du mercato hivernal. Ce dernier veut convaincre Naples de le lâcher afin de renforcer son effectif en prévision de la suite de la compétition. Comme tout le monde le sait, Manchester United se porte mieux que lors des dernières saisons et se place à la seconde position de la Premier League. Même si le leader, Manchester City, est intouchable avec ses 15 points d’avance, les Red Devils comptent beaucoup sur cette seconde place afin de se qualifier à la Ligue des champions et surtout prouver que le club est revenu pour jouer les premiers rôles. Du côté de Naples, la presse portugaise annonce que le défenseur de Benfica, Alex Grimaldo, ne devrait pas tarder à être transféré. Il faut savoir que le staff technique napolitain et à sa tête Maurizio Sarri veut trouer un bon remplaçant pour l’international algérien afin d’être dans de bonnes conditions en attendant son retour. Le transfert d’Alex Grimaldo devrait coûter dans les alentours de 30 millions d’euros, ce qui en fait un gros transfert. Si celui-ci est finalement confirmé, alors Naples pourrait penser à vendre Faouzi Ghoulam qui a signé une prolongation de contrat depuis peu. Sa clause de départ dépasse les 50 millions d’euros et reste à savoir si Manchester United sera prêt à mettre le paquet afin de convaincre la formation italienne. Ce qui est sûr, c’est que José Mourinho compte beaucoup sur le défenseur international algérien, pour la suite de son parcours. Il ne faut pas oublier que les Red Devils sont encore engagés en FA Cup et surtout en Champions League, ou ils joueront les huitièmes de finale face au FC Séville. Ainsi, le club aura besoin d’un renfort et le poste d’arrière gauche est celui qui pose le plus problème au technicien portugais. De son côté, Faouzi Ghoulam ne s’est pas encore exprimé sur son avenir et mis à part sa prolongation de contrat, il n’a pas fait part de son envie de rester en Serie A. Ce qui est sûr, c’est que cette saison pourrait être celle du titre pour Naples qui occupe le fauteuil de leader, suivi de très près par la Juventus de Turin qui ne compte qu’un point de retard. En tout cas, Manchester United ne devrait pas tarder à se manifester une nouvelle fois et à faire une belle offre pour Faouzi Ghoulam, qui devrait être de retour à la compétition dans un peu plus d’un mois.

  1. K.

 

Boudebouz écarte l’idée d’un départ du Réal Bétis cet hiver

 

Annoncé sur le départ après un début de saison difficile, Ryad Boudebouz a démenti l’information sur les réseaux sociaux.

 

Comme nous l’avions annoncé, l’OGC Nice compterait sur l’international algérien, afin de renforcer son compartiment offensif lors de ce mercato hivernal. Le club français a fait part de son intérêt mais Ryad Boudebouz a décidé de faire taire les rumeurs en faisant comprendre sur les réseaux sociaux qu’il était un joueur du Real Bétis et qu’il comptait le rester. Boudebouz a publié une image de lui en dessin, où son maillot était partagé entre les couleurs de son club et de l’équipe nationale. Il faut dire que le milieu de terrain des Verts veut à tout prix réussir à s’imposer au sein de la formation espagnole afin de gagner sa place de titulaire. Depuis le début de la saison, Ryad Boudebouz n’a pas été épargné par les blessures et en a contracté plusieurs qui l’ont éloigné pendant de longues périodes des terrains de football. Ryad a manqué de chance et n’a pas réussi encore à trouver une stabilité. En tout cas, il est maintenant en pleine forme et ne semble pas vouloir quitter son club pendant ce mercato hivernal. Le milieu international algérien veut honorer son contrat et surtout gagner en temps de jeu dans ce championnat espagnol qui semble beaucoup lui plaire. Ce qui est sûr, c’est qu’il redouble d’efforts lors des entraînements afin d’être à cent pour cent lors des prochains matchs. Il sera ainsi toujours un élément de la formation espagnole, ce qui fait beaucoup plaisir à son entraîneur, Quique Sétien, qui veut compter sur lui lors de la seconde moitié de la Liga. Ce dernier pense que Boudebouz a besoin de temps et qu’il a beaucoup de talent qui pourra être utile à l’équipe. Ainsi, le départ de l’international algérien du Real Bétis n’est pas pour ce mercato hivernal et on devra attendre au moins jusqu’à la fin de la saison avant de le voir partir.

  1. K.

 

Sarri : « Ounas doit s’améliorer défensivement »

 

Adam Ounas, a été titularisé mardi soir en coupe d’Italie face à Atalanta. Le premier responsable du staff technique napolitain a voulu donner la chance à son poulain en coupe, puisque celle-ci ne faisait pas partie des objectifs de l’équipe et que le championnat est la principale motivation du groupe. En tout cas, pour cette rencontre, Adam Ounas a joué 72 minutes avant de céder sa place à Insigne. La rencontre a été perdue par Naples sur le score de deux buts à zéro. Maurizio Sarri s’est exprimé sur la prestation de l’international algérien. « Il a été l’auteur d’une bonne prestation surtout sur le plan offensif. Cependant, défensivement, il n’a pas été à la hauteur et c’est un point qu’il devra travailler. »  Le jeune attaquant des Verts a voulu profiter de cette rencontre afin de tenter de prouver qu’il méritait sa place au sein du groupe. En attaque il a tenté d’apporter un plus et a multiplié les actions dangereuses mais sans pour autant aller jusqu’au bout.  En tout cas, Adam Ounas ne veut pas abandonner en si bon chemin et veut continuer le travail afin de s’imposer dans le onze napolitain et surtout gagner la confiance de son entraîneur, Maurizio Sarri.

  1. K.

 

Classement