L’Inter et Newcastle entrent en course pour Farès

Alors qu’on croyait que Napoli allait garantir sans souci le recrutement de Mohamed Salim Farès, le latéral gauche de Vérone, au point que le club voulait en finir dès cet hiver - ce que son club actuel n’a pas accepté -, l’entrée en scène de nouveaux prétendants pourrait faire monter les enchères et rendre le latéral gauche algérien une des cibles les plus prisées du mercato actuel ou même du prochain mercato estival.

Selon Corriere Dello Sport dans son édition d’hier, après Napoli, l’Inter est le 2e club italien qui a manifesté son envie d’avoir le joueur des Verts. C’est dans un rapport publié hier concernant les joueurs susceptibles d’enflammer le marché en Série A que le nom de Farès a été cité au côté de Roberto Biancu, le milieu du terrain de Cagliari. D’après le célèbre journal italien, les deux joueurs vont allumer la concurrence entre les clubs. La même source affirme même qu’un club anglais suivrait actuellement le Bordelais de l’EN ; il s’agit des Magpies de Newcastle. C’est dire l’ascension fulgurante qu’est en train de réussir Farès grâce à sa persévérance dans un championnat très difficile comme celui d’Italie. Farès a pris part jusqu’à maintenant avec Hellas Verone à 999 minutes et 12 matches ; son club occupe l’avant-dernière place. Une bonne raison de s’accrocher à ses éléments-clés à mi-chemin, mais ce qui est sûr, c’est que Fares ne devrait pas porter le maillot de Vérone la saison prochaine. Rappelons que Farès a été convoqué une seule fois en sélection ; Alcaraz l’a même aligné d’entrée au Cameroun. Il a fait un match très correct, mais Madjer a préféré ne pas le prendre lors du stage de novembre.

  1. M. A.

Puel : «Mahrez est heureux de jouer chez nous»

Alors que ça parle de plus en plus de la possibilité de voir Mahrez partir sous d’autres cieux dès cet hiver, Claude Puel résiste tant bien que mal et essaye de l’éloigner des feux des projecteurs. Hier encore, il a évoqué le dossier de son meilleur joueur : «Je veux garder tous mes bons joueurs, et Ryad est très précieux pour nous. Quand j’ai parlé avec lui, il m’a dit qu’il aime ce qu’il fait ; c’est un joueur heureux, c’est une bonne chose.» A la question de savoir s’il lui a manifesté son envie de partir, Puel rétorquera : «Non, il a juste dit qu’il est heureux ; pour moi, il n’y a aucun problème, il est heureux de jouer dans son équipe», conclut-il.

A noter que dans le cadre de son jeu de pronostics, la presse anglaise pense que le joueur algérien a plus de chance de se retrouver du côté de Liverpool à la place de Coutinho, très proche de Barcelone.

 

Slimani : Besiktas sur le point de passer à l’action

D’après des médias turcs et anglais, le président du Besiktas Fikret Orman, qui est actuellement en Angleterre pour négocier la vente de son joueur Cenk Tosun au club britannique d’Everton, enchaînerait les négociations avec Leicester pour essayer d’avoir Slimani s’il parvient à conclure le transfert de son joueur aux Toffees. Slimani a marqué la semaine passée son premier but de la saison en Premier League et Puel ne s’est toujours pas exprimé sur le cas de son avant-centre. Ce qui ouvre la voie aux rumeurs de transfert et aux prétendants.

 

 

Classement