engagé sur le probable départ de Riyad Mahrez, son compatriote Islam Slimani est, de son côté, fortement pressenti pour quitter le navire des Foxes cet hiver.
Convoité par plusieurs clubs européens, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne pourrait atterrir du côté de la Turquie. La grosse écurie de Besiktas souhaiterait l’accueillir. Le président de Besiktas, selon la presse étrangère, est en Angleterre pour finaliser la transaction. Le dirigeant en question veut régler le transfert pendant cette semaine, précise la même source. D’autant plus que le problème financier ne pose pas problème. La vente de Cenk Tuson pour Everton ramènerait suffisamment d’argent (27 millions de livres sterling) pour pouvoir transférer l’enfant d’Aïn Benian en Turquie.
En partance de Bologne
Genoa, Torino et Montréal sur Taïder
Beaucoup de bruit autour des internationaux algériens évoluant sur le vieux continent. Leurs noms sont régulièrement cités comme transférables vers d’autres équipes. C’est le cas d’ailleurs du milieu de terrain Saphir Taïder. Ce dernier est tout près de la porte de sortie. Son club de Bologne est disposé à lui donner son bon de sortie. Plusieurs clubs veulent s’adjoindre les services du milieu de terrain en question. Les derniers en date sont les Italiens de Genoa et Torino. A ces derniers, il faudra ajouter, selon des sources médiatiques italiennes, les Canadiens de l’Impact de Montréal. Saphir Taïder n’est pas trop chaud pour la piste canadienne. Il souhaiterait évoluer dans un championnat relevé, histoire de ne pas compromettre précocement sa carrière internationale avec les Verts. Genoa et Torino offrent le bon profil pour l’Algérien. Cela sans compter sur la concurrence des Turcs de Fenerbahçe. Ceux-ci semblent grandement intéressés par Saphir Taïdir et son talent. L’hiver footballistique de l’international algérien s’annonce particulièrement chaud.
R.K.
……………………………………
Sporting Gijon
Chevas veut Aït-Athmane
Le milieu de terrain algérien, Rachid Aït-Athmane, n’est pas assuré de poursuivre son aventure ibérique du côté du Sporting Gijon. C’est ce qu’ont annoncé hier des médias portugais selon lesquels le club de Chevas (première division portugaise) veut le recruter dans la perspective du marché des transferts d’hiver. La mission de Chevas, qui occupe présentement la huitième place au classement général, ne sera pas facile en raison, d’une part, de la forte concurrence de Stuttgart (Allemangne) et, d’autre part, de la situation contractuelle de l’Algérien lié à Gijon jusqu’en 2019.
R.K.
……………………………………..
Il se dit prêt pour la compétition officielle
Bentaleb : «Une blessure déprimante»
C’est le bout du tunnel pour le milieu de terrain défensif algérien, Nabil Bentaleb (Schalke 04). Celui-ci est désormais opérationnel après s’être débarrassé totalement de sa blessure qui l’a éloigné de la compétition officielle pendant plusieurs semaines. L’ancien joueur de Tottenham est pressenti pour faire son retour à la compétition le 13 janvier prochain à l’occasion du match en déplacement contre Leipzig dans le cadre de la Bundesliga. Bentaleb le confirme. «Je dois faire mon retour sur les terrains contre Leipzig si le staff technique venait à faire appel à mes services. Je pense être totalement rétabli de ma blessure. J’irai plus loin encore en vous disant que je me sens désormais à 200 % de mes qualités physiques.» Des propos qui vont, sans l’ombre d’un doute, soulager l’entraîneur de Schalke 04 compte tenu de l’importance du joueur sur son échiquier. Le sélectionneur national Rabah Madjer devra également être soulagé par de tels propos. Dans son entretien accordé au site de Schalke 04, Nabil Bentaleb a avoué avoir vécu des moments difficiles à cause de la blessure contractée. «J’ai fait un passage déprimant en raison de ma blessure. J’espère ne plus revivre des situations pareilles», souligne encore Bentaleb.
R.K.
……………………………………..