Le prestigieux club anglais de Liverpool n’a jamais caché ses grandes ambitions de se renforcer qualitativement pendant le présent marché des transferts d’hiver. L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, est dans la short-liste.
Sa venue est fortement souhaitée, même si le club de Leicester City ne cesse de mettre des obstacles pour le recrutement de l’Algérien. Les Foxes réclament plus de 55 millions d’euros pour la libération de l’ancien Havrais. Liverpool semble avoir réfléchi à une stratégie qui lui garantirait le succès pendant le mercato hivernal. La vente du joueur Philippe Coutinho pour le FC Barcelone devrait être fortement bénéfique pour le club de Liverpool. Selon les médias étrangers, Coutinho est presque acquis pour le club catalan disposé, croit-on savoir de mêmes sources, à mettre sur la table quelque 100 millions de livres sterling. Soit l’équivalent de plus de 112 millions d’euros. Une somme suffisante pour le recrutement d’une grosse pointure de la nature de Riyad Mahrez. Sauf que, affirment les médias étrangers, l’Algérien constitue une solution par défaut. Liverpool est plutôt porté vers l’attaquant de l’AS Monaco, Thomas Lemar. Ce dernier est intéressé par le challenge anglais, mais les dirigeants monégasques ne l’entendent nullement de cette oreille. Ils tiennent toujours à leur joueur, le meilleur pour le moment. C’est dire combien est improbable l’arrivée de Lemar à Liverpool. Cela ouvrirait grandes les portes pour Riyad Mahrez. Le transfert de Coutinho vers le FC Barcelone devrait assurer des liquidités suffisantes pour convaincre la direction des Foxes à céder son attaquant. Pendant ce temps, l’entraîneur de Leicester City, Claude Puel, fait le forcing pour faire durer le plus longtemps possible l’aventure de l’Algérien chez les Foxes. Le technicien français multiplie, en effet, les déclarations de la sorte : «Mahrez se sent bien chez nous» ou encore «Cela fait plaisir d’entraîner des joueurs comme Riyad (Mahrez)».
Nominé pour le meilleur joueur du mois
Par ailleurs, l’international algérien, également pisté par Arsenal, est nominé pour le titre symbolique du meilleur joueur du championnat anglais du mois de décembre. Une nomination qui confirme que Mahrez a réalisé une fin d’année 2017 à la hauteur de son immense potentiel. Il sera soumis à la concurrence forte, entre autres, de l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool.
Rafik K.
Au moment où le débat est toujours
Werder Brême
Belfodil victime d’une blessure au pied
Fin de semaine difficile pour l’attaquant international algérien, Ishak Belfodil. Ce dernier a été contraint de faire l’impasse sur les deux séances d’entraînement d’hier en Espagne où son équipe de Werder Brême effectue son stage hivernal. Ishak Belfodil a subi une blessure au pied, plus précisément au niveau de la cheville. Selon les informations ébruitées hier par la presse allemande, la blessure de Belfodil n’est pas grave. Il devrait, d’ailleurs, fait savoir la même source, reprendre les entraînements aujourd’hui. Mais sa participation est peu probable pour l’un des deux matches amicaux programmés ce dimanche contre Royal Antwerp (11 heures) et Twente Enschede (15 heures). Ayant rejoint Werder Brême l’été dernier en provenance du Standard de Liège (Belgique), Belfodil a connu une demi-saison plutôt irrégulière. Ses débuts ont été difficiles au point où la direction du club avait songé le libérer. Mais son retour en force dans les deux derniers matches a fait changer d’avis à ses responsables. Il a marqué deux jolis buts et donné une passe décisive. Des prestations qui ont convaincu le staff technique et les dirigeants sur le potentiel certain de l’Algérien qui avait, rappelle-t-on, retrouvé les rangs de la sélection nationale sous la direction de Rabah Madjer. Werder Brême est confronté à une cascade de blessures pendant le stage espagnol. Outre l’Algérien, le club a enregistré la blessure d’autres joueurs, à savoir Thomas Delaney, Maximilian Eggestein, Aron Johannsson et Ole Käuper.
R.K.