Leicester prêt à libérer Mahrez

Alors qu’il a été retenu lors du dernier mercato d’intersaison, Riyad Mahrez a eu l’assurance de la part de ses dirigeants que si une bonne offre se présentait il sera libre de partir.

Courtisé par plusieurs clubs depuis le début du mercato hivernal, le milieu international algérien est proche d’un départ de Leicester City. Selon la presse française et le journal L’Equipe, la direction de la formation anglaise a promu à son poulain de lui faciliter son départ cette fois. Cette dernière attend qu’une bonne offre soit mise sur la table afin de l’étudier et surtout de savoir si elle vaut le coût afin de se séparer de son meilleur joueur et qui est de retour en pleine forme. Il faut savoir que lors du dernier mercato d’intersaison, le milieu de terrain des Verts était très proche d’un départ de Leicester City. L’AS Rome le suit de très prêt et a fait plusieurs offres afin de convaincre les Foxes de le lâcher. La formation italienne a même proposé la somme de 40 millions d’euros, cependant les Anglais n’ont pas voulu descendre sous le seuil des 50 millions d’euros et ont finalement fait échouer son transfert. Il faut dire que Riyad Mahrez voulait absolument changer d’air afin de se relancer et cette fois que la porte lui est ouverte pour un départ il se pourrait qu’il ne rate pas l’occasion et change de club. Ce dernier est dans le viseur de nombreux clubs à l’image de Liverpool, qui serait prêt à faire une belle offre afin de le convaincre. Pour le moment les Reds attendent que leur milieu de terrain, Coutinho finalise avec le FC Barcelone afin de pouvoir faire une bonne offre pour l’international algérien. Il faut savoir que l’international brésilien devrait être présent dès aujourd’hui en Espagne afin de tout finaliser et ainsi Liverpool pourra se tourner vers Riyad. C’est l’entraîneur, Jurgen Klopp, qui a insisté afin d’avoir le milieu de terrain des Verts comme renfort en cas de départ de Coutinho lors de ce mercato. En tout cas, Riyad Mahrez est sûr d’avoir sa place de titulaire et surtout de jouer pour une équipe qui n’est qu’à deux points du podium et qui lui permettra de prendre part aux compétitions européennes. Ainsi, Leicester City est prêt à lâcher son meilleur élément lors de ce mercato hivernal, mais reste à savoir si un bon club se présentera et s’il fera une offre à la hauteur des attentes des dirigeants de la formation anglaise.

  1. K.

Riyad laissé au repos face à Fleetwood Town

Le milieu international algérien n’a pas été convoqué pour le match d’hier face à Fleetwood Town en FA Cup. Le premier responsable de la barre technique des Foxes a décidé de laisser Riyad Mahrez au repos. En effet, Claude Puel a décidé de donner la chance à d’autres éléments afin de pouvoir juger du niveau de son groupe. En tout cas, l’international algérien a pu profiter de la journée d’hier afin de récupérer et surtout pouvoir revenir en pleine forme pour les prochains matchs de la Premier League.

 

Genoa fait de Taïder sa priorité

Sur le départ, Saphir Taïder pourrait filer vers Genoa qui en fait sa priorité pour ce mercato hivernal.

Mis à l’écart depuis un moment, le milieu international algérien ne se sent plus bien à Bologne. Celui-ci voudrait changer d’air afin de retrouver du temps de jeu et surtout gagner en compétitivité. Saphir Taïder a été mis à l’écart sans aucune raison par son entraîneur si ce n’est par choix tactique. Roberto Donadoni ne convoque plus son milieu de terrain pour les matchs de Serie A, ce qui fait qu’il perd sa place de titulaire indiscutable et ne profite même pas d’une place de remplaçant sur le banc de touche. Saphir Taïder est en pleine forme et malgré sa mis à l’écart quelques clubs s’intéressent de près à lui et veulent l’avoir avant la fin du mercato. Comme nous l’avions déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, Genoa voudrait s’attacher ses services et en fait maintenant une priorité. Le pensionnaire du championnat italien de première division est en difficulté depuis le début de la saison et se retrouve en bas du classement avec seulement 19 points au compteur et risque de se retrouver dans la zone rouge si jamais rien n’est fait rapidement. L’entraîneur de Genoa veut renforcer son groupe lors de ce mercato hivernal et l’idée d’avoir Saphir Taïder, lui plaît beaucoup. La formation italienne veut faire une meilleure phase retour et compte sur le renfort de l’international algérien afin de donner un nouveau souffle au milieu de terrain. Ce dernier serait la meilleure solution, surtout que Bologne ne devrait pas trouver de mal à se séparer de son poulain maintenant que Roberto Donadoni ne l’utilise plus et qu’il ne rentre plus dans ses plans. De son côté, l’international algérien ne devrait pas avoir de mal à changer d’air surtout qu’il veut retrouver du temps de jeu afin de ne pas perdre sa place en équipe nationale. Genoa pourrait être la solution pour lui, mais reste à savoir si une bonne offre sera formulée et sans oublier la concurrence qui s’annonce rude. Torino est aussi dans la course ainsi que Montréal. Saphir Taïder pourrait ainsi rester au sein du championnat italien, qu’il connaît bien.

 

Il n’a pas été convoqué face au Torino

Bologne a lourdement perdu hier dans le cadre de la 20e journée de la Serie A face au Torino.  La rencontre s’est soldée sur le score de trois buts à zéro et Bologne enchaîne ainsi avec une deuxième défaite d’affilée. Pour le match d’hier, Roberto Donadoni a encore une fois écarté l’international algérien. Ce dernier n’était même pas sur la feuille de match. Son entraîneur ne compte plus sur lui et l’a prouvé une nouvelle fois. Une situation compliquée pour Saphir Taïder, qui le pousse encore plus à aller chercher ailleurs et tenter de trouver un club qui lui offrira du temps de jeu afin de se rattraper et surtout de retrouver une bonne forme. En tout cas, Bologne est en mauvaise position et il se pourrait que Donadoni apporte quelques changements lors des prochains matchs.

  1. K.

Milan de retour sur le dossier Ghezzal

Longtemps intéressé par les services de Rachid Ghezzal, l’AC Milan a rouvert le dossier et voudrait convaincre l’AS Monaco de lâcher son attaquant.

Le mercato hivernal pourrait être mouvementé pour l’attaquant international algérien. Seulement six mois après son arrivée au sein de l’AS Monaco, celui-ci pourrait changer d’air rapidement. N’ayant pas conquis tout le monde, Rachid Ghezzal pourrait quitter son club en direction de l’Italie, un championnat qui l’a souvent voulu mais auquel il semble avoir tourné le dos. Ce dernier pourrait cette fois opter pour l’Italie, où avait longtemps évolué son grand frère. Selon la presse italienne, le Milan AC n’a toujours pas lâcher l’affaire et semble encore déçu de l’avoir raté lors du dernier mercato où il était tout proche de signer si ce n’était une belle offre du club français qui a finalement eu gain de cause. Les Rossoneris voudraient retenter le coup et cette fois compte faire une meilleure offre afin de convaincre l’AS Monaco de lâcher sa nouvelle recrue. Il se pourrait que l’option de prêt pourrait être envisagée. Il faut savoir que Ghezzal a signé un contrat le liant à l’ASM jusqu’en 2021 et il serait surprenant de voir son club se séparer définitivement de lui après seulement une demi-saison. Il faut savoir que l’attaquant des Verts a été un élément important de sa nouvelle équipe. Même s’il n’a pas été tout le temps au top de sa forme, il a réussi à convaincre son entraîneur qui lui a donné plusieurs fois sa chance. Cependant, Rachid ne s’est pas imposé totalement et a du mal à trouver une place de titulaire indiscutable. L’AC Milan de son côté, compte sur lui afin de renforcer son attaque qui n’est pas au top cette saison. Le mythique club italien voudrait faire une bonne offre et si jamais l’ASM est d’accord pour se séparer définitivement de son poulain alors un accord pourra être trouvé. De son côté, l’international algérien ne devrait pas être contre une nouvelle expérience dans un grand championnat européen qui pourrait lui offrir du temps de jeu et surtout lui permettre de se relancer.

  1. K.

 

Classement