Mahrez à Liverpool, ce n’est qu’une rumeur

Comme nous vous le révélions hier, BeIn Sport dans sa version francophone a publié une information annonçant la signature imminente de Ryad Mahrez à Liverpool. D’après le media qatari, un accord avait même été conclu entre les deux parties, le joueur allait s’engager hier pour une longue durée chez les Reds.

BeIn qui paraissait assez sûre de son information et a même avancé le prix de la transaction en évoquant quelque 50 millions de livres sterling. Finalement, rien de cela n’était vrai. En effet, rapidement, dès que cette information a fait le tour de la grande toile, de nombreuses sources se sont empressées d’aller confirmer auprès des deux clubs concernés et vite, on a compris qu’il ne s’agissait que d’une rumeur tissée de toutes pièces. Des journalistes proches des deux clubs que ce soit en Angleterre et même en Espagne et des spécialistes du marché des transferts ont apporté un démenti formel. Pour eux, Mahrez n’a jamais été pisté par Klopp. Ce dernier, néanmoins, a tracé une liste d’éventuels remplaçant de Coutinho, le nouveau joueur du Barça a laissé un grand vide, mais le coach allemand aurait une liste bien précise où ne figure pas le nom de Mahrez.

 

Et si la cible avait pour nom Fekir ?

Les noms du Monégasque Lemar et du Parisien Draxler auraient été portés sur le calepin du coach germanique. Certains affirment même que Fekir serait dans cette liste, mais pas Mahrez, chose qui met fin aux rumeurs et surtout aux espoirs des fans du joueur qui imaginaient déjà un duo Mahrez-Salah à Liverpool. En tout cas, Ryad Mahrez en compagnie de son épouse et leurs deux enfants profitent actuellement à Dubaï d’un repos bien mérité. D’ailleurs, en guise de réponse aux folles rumeurs du bouquet qatari, Rita, l’épouse de l’international algérien, a posté sur son compte instagram des photos et vidéos de la petite famille prenant du plaisir sur les plages de la ville émiratie, histoire de mettre son grain de sel dans cette ratatouille de rumeurs et de fausses informations concernant son époux. Du côté du staff technique des Foxes, Puel reste attentif à ce qui se dit et ce qui se fait dans les coulisses, il ne cesse de réitérer son envie de voir son joueur continuer la saison avec eux affirmant à chaque fois que le joueur est heureux de ce qu’il fait avec son club. «Je suis content de lui et je pense qu'il apprécie son football», a déclaré Puel. «Il est heureux de jouer avec cette équipe, et nous essayons de développer un bon jeu sur le terrain car il aime ça, il a de bonnes stats avec des passes décisives et des buts dans les derniers matchs», avant d’ajouter : «Je pense qu'il est important qu'il conserve son attention et sa concentration jusqu'à la fin de saison.»

  1. M. A.

 

Même ses proches conseillers étaient surpris

L’information du transfert de Riyad Mahrez à Liverpool a défié la chronique avant-hier dans la soirée. Une information donnant officiellement le milieu de terrain des Verts chez les Reds alors que le concerné se trouvait en vacances avec sa petite famille à Dibaï. Une information affirmant même que Mahrez allait passer la visite médicale durant la journée d’hier et que le montant du transfert avoisinait les 50 millions d’euros. Mais juste après l’annonce de ce transfert, les journaux proches du club de Liverpool n’ont pas tardé à démentir une quelconque transaction entre les Reds et Leicester.  Et d’après nos informations, même les proches conseillers du Riyad Mahrez étaient surpris et étonnés de voir une telle information défiler dans les médias. Pour ces derniers, il s’agit de rumeurs sans fondements et surtout du pure blabla qu’il n’avait pas eu lieu d’être du moment qu’il n’y avait absolument rien de concret sur ce soi-disant transfert. Il faut dire et comme déjà annoncé, Riyad Mahrez a de fortes chances de rester chez les Foxes cet hiver. L’objectif du joueur est de réaliser une phase retour aussi bonne, voire même meilleure que la phase aller et partir cet été. Un retour en force cette saison lui ouvrira certainement de grandes portes lors du prochain mercto.

  1. H. A.

Labdi et Ouznadji dès aujourd’hui à Tunis

En prévision du match amical de notre équipe nationale des A’ ce mercredi à partir de 15h au stade d’El Menzeh de Tunis face au Rwanda, une première délégation s’envolera cette matinée pour Tunis. Cette dernière sera composée du coordinateur de l’EN Amine Labdi et du médecin vétérinaire Yocef Ouznadji.

Pour rappel le reste de la délégation s’envolera ce mardi dans la matinée. Le retour est prévu mercredi après le match.  

Dernier match-test pour le prochain adversaire de nos A’

Le Rwanda et la Namibie font match nul

L’équipe nationale qui est en stage depuis hier au CTN jouera ce mercredi à Tunis un match contre la formation rwandaise. Les Amavubi Stars qui se trouvent à Sousse depuis mardi passé sont déjà compétitifs étant donné qu’ils ont joué un match et demi, dont un dernier hier contre la Namibie. Le Rwanda a affronté hier la sélection nambienne dans un match qui avait un avant-goût du prochain CHAN puisque les deux teams sont concernés par le tournoi. C’est le Rwanda qui a ouvert le score à la 45’ par Savio Nshuti juste avant la mi-temps, avant que les Namibiens n’égalisent à la 57’ par Itamunua Keimune à la suite d’une erreur de la défense rwandaise. Cette partie est la dernière jouée par les Rwandais avant le match contre les Verts, ils avaient déjà joué samedi contre le Soudan, mais la partie s’est arrêtée à la 40’ après une bagarre qui a éclaté entre les joueurs des deux camps. D’après les Rwandais, les Soudanais étaient un peu trop agressifs, ce qui a fait sortir la partie de son cadre sportif. Le coach allemand du Rwanda a déclaré à ce propos : «Ils ont commencé à frapper nos joueurs, même au visage et dans cette atmosphère, il n'était pas sage de continuer le match. Il s'agit d'un match d'entraînement et amical et nous ne voulions pas prendre le risque de livrer une telle bataille, ça n'avait pas de sens, c'était irrespectueux, surtout que nous étions les invités. Certains de leurs joueurs ne comprenaient pas le sens de ce match et il fallait donc l’arrêter après 40 minutes.» A noter que la partie contre les Soudanais a eu lieu à Gammarth alors que celle d’hier s’est jouée à Jemmal près de Monastir. Le match contre les Verts aura lieu ce mercredi à Tunis à partir de 15h.

  1. M. A.

 

Le onze du Rwanda

  1. Nzarora, A. Mbogo, H. Rugwiro, F. Omborenga, N. Celestin, A.Niyonzima, A. Nshimiyimana, H. Muhadjiri, N.D Savio, B. Mubumbyi, I. Nshuti.

 

Le onze contre le Soudan

Eric Ndayishimiye (1), Iradukunda Eric (14), Rutanga Eric (20), Kayumba Soter (22), Manzi Thierry (17), Faustin Usengimana (15), Mukunzi Yannick (6), Bizimana Djihad (4), Manishimwe Djabel (2), Mico Justin (12), Biramahire Abeddy (7)

 

Al-Dahil de Belmadi bat la Tunisie 1-0

La sélection tunisienne qui a entamé sa préparation pour la Coupe du monde-2018 en Russie se trouve depuis quelques jours au Qatar.

Hier, les Tunisiens, en stage au Qatar du 2 au 16 de ce mois, ont affronté pour leur premier match de préparation la formation d’Al-Dahil entraînée par Djamel Belmadi, et cette dernière a pris le dessus (1-0) sur un onze tunisien composé de locaux, d’ailleurs le but du club de Doha a été l’œuvre de… Youcef Msakni qui prenait part au match avec son club vu l’absence des pros de l’effectif de l’équipe de son pays.

Notons la première apparition de Fousseny Coulibaly le milieu ivoirien naturalisé tunisien hier. Le joueur devrait faire partie de l’effectif qui prendra part à la Coupe du monde.

 

Des offres entre 7 et 10 millions d’euros ont été faites à son club, Hellas Verone

Farès brille avec son club dans un rôle offensif

Mohamed-Salim Farès continue à faire parler de lui. Après que Corriere Dello Sport ait affirmé que deux autres clubs en plus de Naples ont manifesté leur intérêt pour ses services, à savoir les Italiens de l’Inter et les Anglais de Newcastle. Cette fois, le même organe nous apprend que des offres ont été faites à la direction de son club.

D’après le célèbre quotidien italien, les offres en question sont entre 7 et 10 millions d’euros, malgré ces sommes assez correctes pour un élément évoluant dans un club de seconde zone, son club, qui se bat pour assurer son maintien, n’a pas ouvert la voie des négociations. Vérone ne veut pas entendre parler de son transfert et préfère le garder jusqu’au prochain marché estival.

 

Son entraîneur : «Il ne cesse de progresser»

Cela intervient au moment où le joueur est en train de se découvrir dans un nouveau rôle, puisque son entraîneur, à savoir Fabio Pecchia a déclaré à l’issue du match contre Napoli joué avant-hier que le joueur demeure un bien du club, qu’il progresse, il n’a pas manqué d’encenser sa polyvalence, Farès ayant été utilisé comme milieu gauche, il a même évolué carrément en attaque. «Farès est une richesse pour Vérone. Il continue de grandir, il peut jouer plusieurs rôles. Avec moi, il a joué comme attaquant, c’est un stratège et il a encore une grande marge de progression», fermant implicitement la porte à un transfert de son joueur cet hiver à moins que son club reçoive une offre mirobolante.

  1. M. A.

 

Puel s’accroche à Slimani dans les arrêts de jeu

«Je suis heureux avec ’Slim’»

Aligné un peu plus souvent que d’habitude ces derniers temps, Islam Slimani voit son temps de jeu augmenter peu à peu.

L’international algérien, qui a participé samedi soir au 0 à 0 de son team en FA Cup contre la modeste équipe de Fleetwood Town, semble avoir gagné la confiance de son coach français, Claude Puel, puisque c’est de lui qu’il s’agit quand il a affirmé hier qu’il est content de Slimani, il semble même avoir un plan pour faire participer le joueur un peu plus souvent que prévu. «Cette période est toujours une période difficile avec des spéculations sur les différents joueurs» et de continuer : «Je suis heureux avec 'Slim', nous avons beaucoup d'attaquants et de joueurs offensifs et nous devons avoir un bon équilibre pour leur donner du temps de jeu.»

Puel change donc de discours et se dit même prêt à transférer Musa pour permettre à Slimani de jouer plus souvent. Cela intervient au moment où les clubs se bousculent pour l’avoir. Watford semble le plus chaud, il a déjà fait une offre et va revenir à la charge certainement avant la clôture du marché au moment où le Besiktas ne désespère pas et tentera aussi sa chance.

  1. M. A.

 

Classement