Le défenseur des Verts s’était mis au défi de revenir pour le match d’Atalanta pour le 21 janvier, mais il devra sûrement attendre début février avant de pouvoir réintégrer le groupe.
Après un long parcours afin de retrouver sa forme, Faouzi Ghoulam commence à en voir le bout. Ce dernier est en meilleur forme et semble avoir totalement récupéré de sa blessure. La presse italienne est stupéfaite par la rapidité de rétablissement de l’Algérien et le site napolicalciolive a même titré : Super Ghoulam. Il faut dire que ce dernier s’était mis au défi de revenir avant le match d’Atalanta, prévu le 21 de ce mois, et ainsi pouvoir aider son équipe lors de cette phase retour. Son médecin a expliqué qu’il atteint le même niveau de forme physique que son coéquipier Milik qui souffre de la même blessure, mais qui a débuté le travail 40 jours plus tôt que lui. Il faut dire que Faouzi Ghoulam a toujours impressionné physiquement et est sûrement l’élément le plus infatigable de son équipe. Cependant, il ne devrait pas être de retour pour
Atlanta. Selon son médecin qui s’est exprimé dans la presse italienne, il y a des étapes médicales à ne surtout pas sauter. Il ne peut pas revenir aussi rapidement et devra être encore patient pendant un moment. Son retour est annoncé pour le début du mois de février et non pour le match d’Atalanta. Ce qui est sûr, c’est que le premier responsable de la barre technique napolitaine n’a pas envie de prendre de risque avec son poulain et voudrait attendre qu’il soit totalement rétabli avant de le faire jouer. Le staff médical devra d’abord donner son accord ; il serait étonnant de le voir de retour pour le prochain match en Série A, qui aura lieu dans onze jours. En tout cas, Faouzi Ghoulam a déjà commencé à retoucher au ballon et c’est grâce à des efforts faramineux qu’il a réussi à retrouver une bonne forme aussi rapidement.
Naples ne lui cherche plus de remplaçant
Alors que son retour ne devrait pas prendre plus d’un mois, la direction napolitaine semble avoir abandonné l’idée de lui trouver un remplaçant lors de ce mercato hivernal. Le président de l’équipe du sud de l’Italie ne veut pas s’attacher les services d’un joueur qui sera sûrement laissé sur le banc des remplaçants dès le retour de l’international algérien à la compétition. Maurizio Sarri avait insisté afin d’avoir un bon arrière-gauche lors de ce mercato et Naples avait ciblé un autre défenseur des Verts, Mohamed Salah. Cependant, le transfert n’a finalement pas eu lieu et les Napolitains ne semblent plus vouloir s’attacher les services d’un arrière-gauche. En tout cas, tout le monde attend avec impatience le retour de Ghoulam. Son absence se fait ressentir au sein du groupe et Naples n’est plus qu’à un point de perdre son fauteuil de leader en faveur de la Juventus de Turin.
- K.
Blessé à l’entraînement
Belfodil devrait être de retour ce samedi
Blessé à l’entraînement, Ishak Belfodil a repris en solo et ne devrait pas rater la reprise de la Bundesliga face à Hoffenheim.
Toujours en période de pause, Werder Brême continue sa préparation afin d’être dans de bonnes conditions pour le début de la phase retour. Alors que le dernier match a eu lieu il y a pratiquement un mois, l’international algérien et ses coéquipiers continuent le travail et sont en stage de préparation. Ishak Belfodil ainsi que deux de ses coéquipiers, Delaney et Johannsson, ont contracté des blessures lors des dernières séances d’entraînement. L’attaquant des Verts ne souffre de rien de grave et son club a profité de la séance d’hier matin afin de publier une courte vidéo où on le voyait travailler en solo et jongler avec un ballon. Selon le site officiel de la formation allemande, l’international algérien va beaucoup mieux et ne souffre de rien de grave ; il devrait ainsi être disponible pour le prochain match face à Hoffenheim qui est programmé pour ce samedi à 15h30. Il faut savoir qu’à cause de sa blessure, Ishak Belfodil a raté le match amical face à Twente Enschede. En tout cas, son entraîneur se réjouit de voir que sa blessure n’est pas grave, car il veut compter sur lui aux prochains matchs et surtout l’avoir dans le groupe face à Hoffenheim. Werder Brême est en mauvaise position et se retrouve dans la zone rouge avec seulement 15 points au compteur. L’international algérien et ses coéquipiers n’ont pas le droit à l’erreur et devront réussir un bon résultat pour leur premier match de la phase retour, car la rencontre suivante se jouera face au Bayer Leverkusen et sur son terrain ; ce qui s’annonce difficile pour eux.
- K.