Brahimi : «Je suis fier de faire partie du FC Porto»

Pour sa 100e apparition au sein du championnat portugais, le milieu international algérien a été l’auteur d’une bonne prestation ; il a déclaré être heureux de jouer pour Porto.

En très bonne forme depuis le début de la saison, Yacine Brahimi est en train de réussir un très bon parcours avec le FC Porto. Habitué à son rôle de joueur important au sein de son équipe, ce dernier réussit sûrement la meilleure saison de sa carrière et veut continuer sur cette lancée afin de réussir d’autres bonnes prestations. Lors du dernier match comptant pour la 17e journée de la Liga Sagres, face à Vitoria Guimaraes, l’international algérien a été l’auteur d’un beau but ; il a même été désigné l’homme du match. Sa prestation était à la hauteur des attentes de son entraîneur et a permis à son équipe de garder le fauteuil de leader. Yacine Brahimi a déclaré sur le site du FC Porto : «Je suis fier de faire partie de mon équipe. Ce qui s’est passé pendant la seconde mi-temps face à Guimaraes était la réaction de tout le groupe. On était très bon lors des 45 dernières minutes et je pense que c’est grâce à la confiance du groupe. En tout cas, comme je l’ai dit, on est fier de jouer dans cette équipe.» Il faut dire que le FC Porto est en train de réussir un bon parcours cette année et se retrouve en première place du championnat portugais de première division. Avec 45 points, les Dragons occupent le fauteuil de leader, mais n’ont que deux points d’avance seulement sur le second, le Sporting Lisbonne. L’ex-équipe d’Islam Slimani n’attend plus qu’un faux pas de Porto afin de prendre sa place.

 

«Je n’ai pas réfléchi, j’ai dribblé et mis le ballon au fond des filets»

Le milieu international algérien a un total de 8 buts cette saison, toutes compétitions confondues. Ce dernier a un total de 28 matchs et n’est plus qu’à trois rencontres de son temps de jeu lors de la dernière saison. Cette année, Yacine Brahimi revient au premier plan et son entraîneur lui fait totalement confiance. Face à Victoria Guimareas, tout le monde pense que Brahimi a fait sûrement son meilleur match sous les couleurs du FC Porto. Il s’est d’ailleurs exprimé sur son très beau but : «J’ai reçu une passe de la part d’Alex, j’ai driblé et ensuite j’ai mis le ballon au fond des filets. Je ne sais pas, on ne réfléchit pas trop dans ce genre de situation, tout se déroule très rapidement. Je dois continuer le travail. Mais gagner sur le score de 4-2 après avoir été menés pendant toute une mi-temps, ça nous donne confiance pour le futur. On a montré de l’ambition.» Yacine Brahimi devra maintenant mettre le championnat de côté le temps d’un match puisqu’il devra retrouver la coupe du Portugal avec son match de demain face à Moreirense en quart de finale.

  1. K.

Coupe de la Ligue

Bensebaïni et Rennes face à Toulouse

 

Après la lourde défaite de Rennes sur son terrain face au Paris Saint Germain sur le score de 6 buts à 1, les Rennais n’ont pas le droit à l’erreur aujourd’hui et devront se rattraper face à Toulouse. En effet, Sabri Lamouchi et ses poulains prendront part aujourd’hui à leur match de quart de finale de la coupe de la Ligue et devront tout donner afin de se relancer. Ramy Bensebaïni a été titularisé face au PSG et n’a rien pu faire pour arrêter la machine parisienne. La différence de niveau était flagrante et Rennes doit absolument se rattraper et gagner le match d’aujourd’hui. L’international algérien et ses coéquipiers auront l’avantage du terrain et pourront avoir le soutien de leurs supporters afin de battre l’équipe de Toulouse qui est dans une mauvaise situation en championnat.

  1. K.

Classement