Belaïli hors du groupe face à Montpellier

En attente d’avoir sa chance avec Angers, Youcef Belaïli, n’a pas été convoqué pour le match d’hier face à Montpellier en coupe de la Ligue.

Le milieu de terrain algérien, Youcef Belaïli, n’était pas sur la feuille de match d’hier face à Montpellier. Son entraïneur, Stéphane Moulin, a décidé de ne pas le convoquer hier, même si c’était un match de coupe de la Ligue. Le technicien français n’a pas encore donné sa chance à l’ex-milieu de terrain de l’USM Alger et lui demande d’être encore plus patient avant de pouvoir s’intégrer au groupe. Il faut dire que tout le monde s’attendait à voir Youcef Belaïli jouer la rencontre d’hier. Lors du temps de jeu qu’il a eu depuis le début de saison, ce dernier s’est donné à fond et a même réussi à gagner le cœur des supporters. En tout cas, le milieu algérien attend d’avoir sa chance afin de prouver son efficacité et surtout qu’il mérite sa place.

Le prêt reste envisageable

Il faut savoir qu’il a fait couler beaucoup d’encre lors de ce mercato hivernal et son départ ne faisait plus aucun doute. D’ailleurs, le journal français Ouest France, a affirmé qu’il devrait partir sous forme de prêt lors des prochains jours. Youcef Belaili, pourrait être transféré vers un autre club français de Ligue 1 ou de Ligue 2. Il pourrait aussi retrouver l’Algérie, dans un des nombreux clubs qui le veulent lors de ce mercato hivernal. Il faut savoir que dès que la nouvelle a été répondue, l’USMA ou encore le MCA, ont voulu prendre contact avec le joueur afin de s’attacher ses services pour la seconde moitié de la saison. Youcef Belaïli ne devrait pas avoir de mal à trouver un club preneur lors de ce mercato, mais reste à savoir si son équipe est vraiment prête à le lâcher. Pour le moment, ni le staff technique ni le président d’Angers ne se sont exprimés sur l’avenir de leur poulain. En plus il semblerait que le premier responsable de la barre technique d’Angers comptera sûrement sur son poulain lors de la seconde moitié de la compétition. Youcef Belaïli devra ainsi se montrer patient, car après quelques mois seulement au sein de sa nouvelle équipe, il n’a pas encore réussi à s’imposer. Il devra aussi faire un choix quant à son avenir, rester au sein de son club ou opter pour un départ pour l’Algérie ou unes des équipes qui le veulent en France. Ce qui est sûr, c’est que les derniers jours de ce mercato hivernal risquent d’être mouvementés pour le milieu de terrain algérien.

  1. K.

 

Brahimi et Porto face à Moreirense

Le milieu international algérien et ses coéquipiers se déplacent aujourd’hui sur le terrain de Moreirense dans le cadre de la coupe du Portugal.

N’étant pas l’un de leurs objectifs cette saison, les Dragons ont un rendez-vous difficile aujourd’hui, ou ils rencontreront Moreirense, en quart de finale de la coupe du Portugal. Yacine Brahimi et ses coéquipiers sont concentrés sur le championnat, où ils occupent la première place depuis un moment. Ils veulent remporter le titre en fin de saison et font du championnat une priorité. Le match d’aujourd’hui ne sera donc pas de la première importance pour les Dragons, mais l’entraîneur, Sérgio Conceição, veut une victoire et ne compte pas se relâcher lors de ce rendez-vous. D’ailleurs, pour cette rencontre le milieu international algérien devrait débuter dans le onze de départ. Son entraîneur compte beaucoup sur lui et devrait l’utiliser une fois encore en coupe du Portugal. Yacine Brahimi est en pleine forme et réussit de belles prestations depuis le début de la saison. Il a été décisif lors du dernier match face à Vitoria Guimaraes, où il a marqué un but. Il avait d’ailleurs fini comme homme du match. L’objectif cette saison, pour le milieu de terrain des Verts, est de remporter des titres avec son équipe et même si ce match n’est pas l’objectif principal des dragons, Yacine Brahimi compte tout donner afin d’aider son club à arracher une victoire. En tout cas, Sérgio Conceição, devrait compter sur ses meilleurs joueurs et ne pas aligner que les remplaçants. Le FC Porto n’est plus qu’à un match afin d’atteindre les demi-finales de la coupe du Portugal et ainsi se mettre en parfaite position afin de jouer le titre cette saison. Que ce soit, en Ligue des champions, en championnat ou en coupe, Yacine Brahimi et ses coéquipiers comptent arracher des victoires. En tout cas, un bon résultat aujourd’hui leur permettra d’attaquer la suite avec un moral au beau fixe.

  1. K.

Ghezzal pas utilisé en coupe de la Ligue

L’attaquant international algérien était dans la liste de l’AS Monaco pour le match de mardi soir face à Nice dans le cadre des quarts de finale de la coupe de la Ligue. Cependant, pour cette rencontre, l’entraîneur du club évoluant en Ligue 1, Leonardo Jardim, a préféré se passer des services de Rachid Ghezzal. Ce dernier est resté sur le banc tout au long de la rencontre et n’a pas eu de temps de jeu. Alors que le match était très serré entre les deux équipes, le coach monégasque a décidé de ne pas utiliser l’attaquant des Verts et a compté sur d’autres éléments afin d’arracher une victoire et ainsi réussi à se qualifier pour les demi-finales de la coupe de la Ligue.  En tout cas, l’international algérien est dans une mauvaise situation et a du mal à gagner en temps de jeu. Son entraîneur ne compte pas beaucoup sur lui et ne le fait rentrer en jeu que rarement. Rachid Ghezzal n’est pas satisfait de cette situation et se retrouve en difficulté. Il se pourrait même que l’attaquant des Verts quitte son club lors de ce mercato hivernal, puisque le Milan AC est revenu à la charge et veut tenter le coup avant la fermeture du marché des transferts. Reste à savoir que choisira l’attaquant international algérien. Il pourra rester à l’AS Monaco et essayer de gagner sa place ou au contraire opter pour un départ et choisir un des clubs qui s’intéressent à lui.

  1. K.

Marvin Martin : «Avec Boudebouz on se trouvait les yeux fermés»

Ayant côtoyé pendant un moment Ryad Boudebouz à Sochaux, l’international français, Marvin Martin a déclaré à France Football : «On sortait tous du centre de formation, on se connaissait par cœur. Avec Ryad (Boudebouz), on se trouvait les yeux fermés. En dehors, on était et on est encore les meilleurs amis.» Il faut dire que le milieu de terrain des Verts et Marvin Martin, ont longtemps joué ensemble. D’ailleurs l’international français ne l’oublie pas et en a parlé lors de son interview.

 

Steve Nicol : «Mahrez serait bien à Liverpool»

Aujourd’hui âgé de 56 ans, l’ex-défenseur de Liverpool, Steve Nicol, s’est exprimé sur la rumeur Riyad Mahrez qui avait rapidement fait le tour des différents médias : «J’ai entendu l’histoire ou Klopp ne serait finalement pas chauf afin d’avoir Riyad Mahrez lors de ce mercato. C’est très décevant. Moi je pense réellement qu’il serait très bon à Liverpool», a déclaré Steve Nicol à ESPN avant de continuer : «J’espère vraiment que le transfert aura lieu, car je pense qu’il aura beaucoup de succès à Liverpool.» En tout cas, pour le moment, le milieu de terrain des Verts ne s’est pas encore exprimé sur son avenir et il semble être parti pour rester à Leicester City, au moins jusqu’à la fin de la saison.

Classement