Un ancien des Magpies déconseille Slimani à Benitez

 

Comme on le sait, Islam Slimani voudrait bien changer d’air, il n’a pas bénéficié d’assez de temps de jeu à Leicester et des clubs ont voulu exploiter ce point pour le recruter dès cet hiver.

Watford et Newcastle sont les deux clubs anglais ayant manifesté le plus leur désir d’avoir l’ancien attaquant du Chabab, Benitez l’entraîneur des Magpies veut renforcer son attaque et aurait insisté auprès de ses dirigeants de lui ramener Slimani, une mauvaise idée selon un ancien de la maison des Noir et Blanc. En effet, Mick Quinn puisque c’est de lui qu’il s’agit a déclaré aux medias britanniques que prendre Islam Slimani dans son état actuel serait un très gros risque pour le club, il a déclaré avoir suivi le joueur des Verts depuis son arrivée à Leicester, avouant qu’au départ il l’avait impressionné avant de changer son point de vue le concernant. « Quand j'ai vu Slimani pour la première fois après avoir signé pour Leicester, j'ai été vraiment impressionné. Il était agressif, dominant dans les airs et était assez rassurant, mais il est un peu resté dans l’ombre cette saison, peut-être que c'est à cause de son manque de temps de jeu, il a peut-être perdu confiance en ses capacités, peut-être aussi que le coach n’exploite pas ses points forts. Si Newcastle le recrute, alors peut-être qu'il retrouvera ses débuts de Leicester, mais ce serait un risque parce que je ne serais pas trop confiant ni sûr qu’il rééditera cet exploit» avant d’encenser un joueur de Liverpool, qui est aussi sur la liste des cibles : « Ings, quant à lui, est un joueur que j'aime beaucoup, malheureusement, les blessures ont vraiment entravé sa carrière à Liverpool, et je suppose que vous pourriez dire que c'est un risque de faire signer un joueur qui n'a pas joué beaucoup au football au cours des dernières années, Je pense juste qu'il est le type de joueur qui conviendrait au système de Rafa et qui a faim de s’affirmer à nouveau. Ings gère les efforts, travaille extrêmement dur pour ouvrir les brèches dans les défenses et perturber ses vis-à-vis, c’est vrai qu’il ne sera jamais un attaquant qui marquera 20 buts mais il créera des occasions.»

Slimani, qui joue sa 2e année avec Leicester, a été aligné 2 fois depuis le début de saison en tant que titulaire, contre 10 fois en cours de match, il ne cache pas son envie de changer d’air pour avoir plus de temps de jeu.

Hormis les clubs anglais, le Besiktas Istanbul a aussi manifesté son intérêt pour ses services.

  1. M. A.

 

Les U21 en stage

Charef convoque 26 joueurs pour une double confrontation contre la Tunisie

La sélection nationale masculine U21 sera en stage du 13 au 18 janvier 2018 au Centre technique national de Sidi Moussa dans le cadre de son cycle de préparation.

Ce stage sera ponctué de deux matches amicaux contre la sélection de Tunisie U21. Ces matches se dérouleront le 15 janvier 2018 à 15h30 au CTN de Sidi Moussa et le 17 janvier 2018 à 16h00 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

A cet effet, le sélectionneur, Boualem Charef, a convoqué 26 joueurs, une liste marquée par la présence de joueurs des 4 coins du pays, puisque même des joueurs du Sud ont fait leur apparition à l’image des joueurs de deux clubs d’Ouargla.

Pour rappel, la sélection des U21 sera suivie pendant les 2 prochaines années et c’est de ce groupe que seront choisis les meilleurs qui joueront la CAN des U23 en 2019 en Egypte et qui sera qualificative aux JO de Tokyo 2020.

Entre-temps, cette équipe sera appelée l’été prochain à représenter l’Algérie dans les Jeux Méditerranéens prévus à Tarragone en Espagne.

  1. M. A.

 

 

La liste des convoqués :

Abdelmoumene SIFOUR, Abdeldjalil SEMMANE, Billel BENHAMOUDA, Mohamed Redha BOUMECHRA  (USM Alger), Ahmed BOUTAGGA, Oussama GATAL (USM Blida), Aymen BOUGUERRA, Youcef DOUAR (Paradou AC), Naouef KHACEF, Laïd OUADJI (NA Hussein Dey), Imad-Eddine AZZI (MC Alger), Bilel TIZI BOUALI (JS Kabylie), Mourad HADDAD, Aymen MAHIOS (CA Batna), Kamel BELARBI (USM El-Harrach), Mohamed Alla-Eddine BELARIBI (ASM Oran), Hadj Habib Saïd FELLAHI (ASO Chlef), Boumediene FRIFER (MC Oran), Youcef BECHOU (CR Belouizded), Ibrahim FARHI (US Biskra), Abdennour BELBERKA, Alaâ-Eddine ZOUBIRI (CRAS Ouargla), Sayeh Achref KHALED, Mouatez Bilel ARRAR (CRBT Ouargla), Abdelbari AÏSSANI (ASM Ouargla), Oussama AGGAR (MO Béjaïa).

 

 

 

 

La DTN se réunit avec des cadres de la fédération du sport universitaire

Dans le cadre de son plan d’action pour l’année 2018, la Direction technique nationale a tenu une réunion avec la Fédération algérienne du sport universitaire (FASU) hier au Centre technique national de Sidi Moussa. Cette réunion a vu la présence du DTN Rabah Saâdane, de Chafik Ameur, Directeur technique national adjoint chargé de la Formation, d’Abdelkrim Benaouda, Directeur technique national adjoint chargé du Développement et de l’Elite, d’Azzeddine Chih, Chef du Département du football féminin, de Slimane Ouabel, Directeur technique de la FASU, de Mohamed Lougdaïh, membre du Bureau Fédéral de la FASU et de Kamel Benmesbah, sélectionneur de l’équipe nationale universitaire.

Une nouvelle convention entre la Fédération algérienne de football et la FASU sera établie, elle permettra le tissage de liens entre les deux camps, pour la détection de joueurs et joueuses universitaires susceptibles d’être retenus dans les sélections universitaires devant prendre part au Championnat du monde de Futsal en août 2018 en Russie et aux Jeux Africains en juillet 2018 en Ethiopie. Le deuxième axe est l’accès pour la FASU aux formations dispensées par la Direction technique nationale. Le troisième axe discuté est la mise à disposition de la DTN des statistiques sur le nombre de licenciés (filles et garçons) dans le football universitaire.

 

 

 

Classement