Besiktas ne lâche pas Slimani

Faisant partie des principaux candidats pour s’attacher les services d’Islam Slimani, Besiktas revient à la charge et tentera de finaliser rapidement.

Le club turc ne compte pas lâcher la piste de l’international algérien lors de ce mercato hivernal et devrait retenter une nouvelle approche rapidement. Après avoir vu les déclarations du coach de Leicester, Claude Puel, qui a déclaré vouloir garder Iheanacho, Besiktas pense que le technicien français est prêt à se séparer de l’attaquant des Verts. La presse turque dévoile que la direction du club voudrait tenter une nouvelle fois d’approcher la formation anglaise afin de convaincre les Foxes de lâcher leur poulain. Il faut savoir que l’entraîneur de Leicester City pourrait compter sur Slimani lors de la suite de la compétition, surtout après ses dernières prestations et son actuelle forme qui est au top. Pour Claude Puel, lâcher Slimani maintenant sera un gâchis et il semble vouloir le garder au moins jusqu’à la fin de la saison afin de le voir à l’œuvre dans d’autres matchs. Cependant, la direction de Leicester City voudrait diminuer les frais et en cas d’offres intéressantes de la part d’un club étranger pour l’international algérien, son départ ne fera aucun doute. Il faut dire que le salaire de plus de deux millions d’euros de l’attaquant des Verts pèse beaucoup sur les finances du club, surtout que lors de la phase aller, il n’était pas utilisé. En tout cas, le club avait dévoilé vouloir se séparer de lui mais pas sous forme de prêt, une vente définitive aurait été la solution. Reste à savoir maintenant si Besiktas est prêt à mettre le paquet afin de convaincre Leicester City de lâcher son attaquant. Une offre sous les 20 millions d’euros ne devrait pas être prise en considération. En tout cas, le club turc propose à l’international algérien un salaire de plus de deux millions d’euros, afin de le mettre à la hauteur de ce qu’il touche actuellement en Angleterre. Changer d’air pourrait être bénéfique pour Islam Slimani, qui est sûr de retrouver du temps de jeu au sein du championnat turc.

  1. K.

 

Plus de peur que de mal pour Brahimi

Conceição : « Yacine est juste fatigué»

Sorti en fin de première période face à Moreirense, Yacine Brahimi ne souffre de rien de grave et se plaignait juste de fatigue et de courbatures.

Auteur d’une très bonne première moitié de saison, Yacine Brahimi comme à ressentir de la fatigue après les efforts qu’il a fournis. Alors qu’il a pris part à différentes compétitions depuis le début de la saison, ce dernier a eu du mal à finir la première mi-temps lors du match de jeudi soir en coupe du Portugal. Ce dernier se plaignait de douleurs à la cuisse droite et a demandé à être remplacé lors des dernières secondes de la première période. Son entraîneur n’a pas voulu prendre de risques inutiles et a fait entrer André. A la fin de la rencontre, Sérgio Conceição s’est exprimé sur l’état de santé de son poulain : «Nous sommes toujours attentifs et soucieux lorsqu'il y a des situations de fatigue. Brahimi ressentait de la fatigue en première mi-temps, je l’ai donc fait remplacer. Il a senti la cuisse un peu lourde, il valait mieux ne pas prendre de risques. » Il faut dire que le milieu international algérien, est sûrement le meilleur élément de son équipe depuis le début de la saison. Ses prestations sont à la hauteur et il est souvent décisif. Lors de la rencontre de jeudi en coupe du Portugal, il avait réussi à faire une bonne animation en attaque et son équipe menait par deux buts à zéro avant sa sortie. Les Dragons ont ensuite eu du mal à finir le match et ce sont imposés de justesse sur le score de deux buts à un. En tout cas, le premier responsable de la barre technique du FC Porto était soulagé après avoir discuté avec son staff médical et qui l’a rassuré sur l’état de santé de son milieu de terrain. Il sera donc de retour face à Estoril dans le cadre de la 18e journée du championnat portugais de première division. Un match important où une victoire leur permettra de garder leur fauteuil de leader.

  1. K.

 

  

Classement