Le défenseur international algérien, Faouzi Ghoulam, se dirige rapidement vers le bout du tunnel. Opéré en novembre dernier d’une rupture des ligaments croisés au genou, l’ancien défenseur stéphanois devrait reprendre la semaine prochaine les entraînements collectifs.
C’est ce qu’ont annoncé plusieurs médias italiens. Selon ces derniers, le joueur en question devra effectuer lundi, à Villa Stuart, une visite médicale décisive chez le Pr Mariani. Tous les indicateurs plaident pour Ghoulam qui serait, après l’autorisation du médecin, présent dès la semaine prochaine aux entraînements collectifs du club sudiste. Naples et l’entraîneur Sarri attendent la bonne nouvelle et espèrent le retour rapide de leur défenseur attitré aux compétitions officielles. Donné indisponible pour au moins six mois après la méchante blessure (rupture des ligaments croisés) contractée le 1er novembre dernier en match de la Ligue des champions d’Europe face à Manchester City et opéré deux jours plus tard à Rome, Ghoulam enregistre une guérison plus rapide que prévu de sa blessure. De l’aveu du médecin de Naples, Ghoulam progresse bien. Son état de santé enregistre une évolution notable. C’est désormais une certitude, il reviendra très tôt à la compétition officielle. Pour preuve, après deux mois et demi de sa blessure, le voilà déjà sur le point de partager avec ses coéquipiers les entraînements collectifs de Naples. Une bonne nouvelle qui ne satisfait pas uniquement les Napolitains, mais aussi le sélectionneur national, Rabah Madjer.
- A.
Son aventure suisse tourne au cauchemar
Mesbah : «A 33 ans, je ne suis pas encore fini»
L’ancien international algérien, Djamel Mesbah, refuse de céder. A ses yeux, le chemin des terrains de football est loin d’être terminé. Dans des déclarations accordées à la presse italienne, l’ancien défenseur des Verts affirme : «J’ai toujours l’ambition de relancer ma carrière. Je veux montrer à tout le monde que je ne suis pas fini encore. A 33 ans, je suis en mesure de donner beaucoup.». Avec beaucoup d’amertume, Djamel Mesbah est revenu sur sa dernière mésaventure suisse. «J’ai signé lors du marché estival des transferts un contrat avec le club de Lausanne-Sport. Mais les choses n’ont pas pris le chemin souhaité, d’où la résiliation de mon contrat. Depuis trois mois, je suis sans club. Je ne perds pas espoir toutefois de trouver un club pour me relancer», estime l’ancien pensionnaire de Milan AC qui ne cache pas ses ambitions de retourner en Italie. Ecoutons-le : «Je voudrais retourner en championnat d’Italie. La Série B ne serait pas une mauvaise piste.» Le joueur en question est revenu, par ailleurs, sur l’historique et les moments forts de sa carrière : «Le temps passe très vite en football. J’ai parcouru un long chemin depuis Avellino, il y a presque dix ans. J’ai gravi les échelons jusqu’à atteindre les sommets, signant pour le prestigieux Milan AC. C’était un rêve d’enfance, celui de jouer pour le Milan et dans le mythique stade de San Siro. Bien que je n’y ai pas tenu longtemps, mais je ne regrette pas cette expérience. En Italie, j’ai vécu des expériences merveilleuses. A Lecce, j’ai vécu des moments forts de ma carrière. J’y ai beaucoup appris. Mon passage à Cretone aura été également positif.» Mesbah était dans le contingent des Verts lors de la dernière campagne africaine au Gabon en 2017.
- A.
Belfodil joue d’entrée
Avec la participation de l’Algérien, Ishak Belfodil, le Werder Brême a été forcé au partage des points hier, à l’occasion de la réception de Hoffenheim (Bundesliga, 1-1). Totalement rétabli de sa blessure, l’attaquant algérien a été aligné d’entrée, mais il n’a pu avoir le rendement escompté. D’où la décision du staff technique de le faire sortir au début de la deuxième période, remplacé par Gondorf (57’). Belfodil et son équipe sont relégables, classés à la 16e place.
- A.
Boulaya fixé cette semaine
N’ayant pu s’affirmer à Gérone (Espagne), freiné par une blessure, l’Algérien Farid Boulaya est à l’essai depuis le début de la semaine à Metz. Il sera fixé sur son avenir avec le club français cette semaine. C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur de Metz, Frédéric Hantz : «Je ne veux pas trop me prononcer sur ce genre de dossiers, mais une décision devrait être prise en début de semaine. Lui, en tout cas, est content d’être là. On verra…»
- A.
Le TAS refuse l’appel de Mandi
Le défenseur algérien, Aïssa Mandi, ne jouera pas demain le match du championnat à domicile contre Leganes. Sa suspension d’un match ferme est maintenue après avoir été débouté par le Tribunal arbitral du sport. Ce dernier a été saisi par le Bétis Séville pour l’annulation de la suspension, en vain. Mandi manquera beaucoup à son équipe dans un match où les Andalous sont soumis à l’obligation du résultat.
- A.