La belle partie jouée par Riyad Mahrez avant-hier contre Chelsea dans son antre de Stamford Bridge a fait grimper la cote de l’international algérien au marché des transferts.
Le constat a été fait hier par Robbie Savage, un ancien milieu de terrain des Foxes, qui, après avoir suivi la partie contre Chelsea, était conquis par le talent de Mahrez trouvant que le prix du joueur dans le marché devait augmenter pour atteindre les 75 millions de livres : «Je dirais que Mahrez vaut 75 millions de livres sterling, Van Dijk est parti pour 75 M£ et c’est un défenseur, au même moment, Mahrez a été le meilleur jouer de la Premier League il y a deux ans et il a gagné la Premier League alors pourquoi ne vaut-il pas 75 millions ?» s’est-il demandé. La chose la plus difficile à faire est de créer des occasions et de marquer des buts dans le championnat, et Riyad a montré qu’il peut faire les deux à la fois», a-t-il ajouté. Auteur de 8 buts toutes compétitions confondues et 7 passes décisives, Riyad est en train de rééditer les exploits d’il y a 2 ans, cela arrive au moment où son nom est cité en grande pompe du côté de Liverpool pour remplacer Coutinho ou même à Arsenal qui s’apprête à se séparer des services de Sanchez. Le prix du joueur jusqu’ici était estimé à quelque 50 millions d’euros, mais le match plein fourni par le joueur contre Chelsea a eu l’effet d’une gifle qui a secoué les Anglais. D’ailleurs les fans de Chelsea ne sont pas restés les bras croisés devant ce retour tonitruant du joueur, la plupart ont réclamé à leur direction à travers les réseaux sociaux de leur recruter le joueur, trouvant les Fabregas et autre Hazard très en dessous de ce que Mahrez est en train d’offrir actuellement à Leicester. Claude Puel qui semble être l’homme qui se bat le plus pour conserver son joueur a préféré se montrer une nouvelle fois évasif concernant la question du transfert de son meilleur élément : «Il y a beaucoup de rumeurs concernant nos joueurs, à propos de Riyad comme des autres, mais évidemment nous voulons conserver les meilleurs», a expliqué le coach des Foxes sur Sky Sports : «C'est le plus important pour nous. Il est heureux ici avec ses coéquipiers, et tout ce qui se dit pour l'instant relève de la spéculation.»
- M. A.
Il a rejoué hier avec les U23 de Boro
Guedioura vers Ipswish Town
N’ayant bénéficié d’aucune minute de jeu durant la phase aller avec Middlesborough et n’entrant plus dans les plans du staff technique de cette équipe, Adlane Guedioura s’apprête à changer d’air une nouvelle fois dans sa carrière. Encore une fois le joueur des Verts devrait rejoindre cet hiver la Championship, un championnat qu’il connaît très bien lui qui a déjà réussi plusieurs accessions, cette fois le challenge sera le maintien probablement sous le maillot d’Ipswish Town. En effet, selon Playmouth Herald, le président de Boro Tony Pulis serait sur le point de signer un bon de sortie à Guedioura en direction d’Ipswich, cette équipe est entraînée par Mick McCarthy, une vieille connaissance de Giedioura puisqu’il a déjà joué sous ses ordres à Woplverhampton, c’est lui qui aurait souhaité l’enrôler pour tenter de stabiliser le club : 12e au classement, et paraissant loin de la zone rouge et même du haut du tableau. En attendant Guedioura continue à entretenir sa forme, hier il a même rejoué un match de 90 minutes, avec les U23 de Boro contre Blackburn Rovers un match qui s’st soldé sur un nul 3-3, un retour à la compétition après une longue absence due à une blessure qui annonce le retour du roc à la compétition.
- M. A.