Le défenseur international algérien a passé une visite médicale et selon le rapport de son médecin qui a été dévoilé hier, il peut d’ores et déjà reprendre avec le reste du groupe.
Absent depuis le 1er novembre 2017, Faouzi Ghoulam peut enfin reprendre le travail avec son équipe. Un retour très rapide qui surprend tout le monde et qui prouve que ce dernier est très fort physiquement. Il faut savoir que l’arrière gauche des Verts a été touché au genou et a eu une rupture des ligaments croisés lors du match retour face à Manchester City, pendant la phase de poule de la Ligue des champions. Une grave blessure qui nécessité plusieurs mois avant de revenir sur le terrain. Faouzi Ghoulam, s’est depuis acharné sur le travail afin de revenir le plus rapidement possible et surtout pouvoir aider son équipe à jouer le titre. Alors que tout le monde pensait qu’il avait besoin de plus de temps avant de revenir, les examens médicaux qu’il a passés on révélé qu’il était prêt afin d’effectuer son retour. C’est lors de la journée d’hier que l’international algérien a eu les résultats de ces tests. Son médecin, le professeur Mariani, a déclaré à la radio italienne Kiss Kiss : «Ghoulam va bien. Il a passé les tests avec brio et il est dans de bonnes conditions physiques et mentales. Il peut retourner travailler avec le groupe.» Il faut savoir que Faouzi Ghoulam n’était pas le seul de son équipe à souffrir d’une rupture du ligament croisé au niveau du genou droit, son coéquipier Milik avait contracté la même blessure mais un mois avant. Ce qui a impressionné, ses coéquipiers et les supporters napolitains et la vitesse dont le défenseur des Verts a récupéré de sa blessure et qu’il est déjà prêt à reprendre avec le reste du groupe alors que son coéquipier Milik, souffrait de la même blessure et a eu besoin d’un mois de plus avant de revenir. En tout cas, l’international algérien a tout donné durant sa période de récupération et n’a pas lésiné sur les efforts afin de revenir au top de sa forme.
Il devrait être de retour face à Leipzig
Le premier à avoir été soulagé de cette nouvelle est l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri. Ce dernier a eu beaucoup de mal à trouver un bon remplaçant à son poulain blessé et est heureux de le voir revenir aux entraînements avec le reste du groupe. Il faut dire que l’absence du défenseur international algérien, s’est faite ressentir au sein de l’équipe du sud de l’Italie, qui a eu quelques difficultés à enchaîner les matchs de championnat et qui se retrouve en danger de perdre sa place de leader. En tout cas, même s’il peut reprendre le travail avec le reste de l’équipe, il ne pourra pas encore jouer de matchs. Son entraîneur ne compte pas prendre de risques avec lui et devra lui laisser encore un mois avant de revenir au mieux de sa forme. Cela devrait coïncider avec le match face à Leipzig en Europa League. Ce rendez-vous est très attendu par les supporters italiens qui veulent voir leur équipe de cœur faire un bon parcours dans cette compétition européenne après être sortie de la Ligue des champions. Ce match face à la formation allemande aura lieu dans un mois exactement, ce qui devrait permettre à l’international algérien de retrouver toute sa forme. Pour le moment il devra continuer le travail et sera à la disposition du staff technique de Naples qui le suivra de très près afin de le faire revenir le plus rapidement possible. En tout cas, le retour rapide de Ghoulam a impressionné tout le monde et la presse italienne se rappelle d’un même cas de blessure de joueur qui avait retrouvé les terrains deux mois seulement après sa blessure, en l’occurrence Roberto Baggio en 2002.
- K.
Brahimi laissé au repos face à Estoril
Le milieu international algérien était le grand absent hier pour le déplacement du FC Porto à Estoril dans le cadre de la 18e journée de la Liga Sagres. Un match important pour les Dragons qui ont remis leur place de leader en jeu. Yacine Brahimi avait été blessé lors du match précédent en coupe du Portugal face à Moreirense. Ce dernier avait pris part à seulement 45 minutes de jeu, soit la première mi-temps avant de demander à être remplacé, ce qui a rapidement été fait. Le milieu de terrain des Verts ressentait des douleurs à la cuisse droite et son entraîneur n’a voulu prendre aucun risque. Sergio Conceiçao, n’a ainsi pas compté sur son poulain lors de la rencontre d’hier et l’a mis hors de la feuille de match. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique de Porto, ne veut pas prendre de risque avec Yacine Brahimi et a préféré le laisser au repos afin qu’il se rétablisse complètement avant de revenir à la compétition. Il faut savoir que Brahimi souffre d’un cumule de fatigue et devrait être de retour dès le prochain match qui se jouera face à Tondela.
- K.