Le milieu de terrain des Verts a opté pour une nouvelle expérience et s’envole pour la Major League Soccer, où il évoluera à l’Impact de Montréal pendant trois années.
Saphir Taïder a pris la décision de quitter le championnat italien de première division après avoir été écarté par son entraîneur. Ce dernier, qui n’était plus un titulaire indiscutable de son équipe et qui a été mis à l’écart par Roberto Donadoni, a décidé de se relancer dans un nouveau club. Alors qu’il est habitué aux championnats européens, après avoir connu, la France, l’Angleterre et surtout l’Italie, il a décidé de tenter une nouvelle expérience et de jouer pour le championnat américain. Après des négociations qui n’ont pas duré longtemps, l’Impact de Montréal a mis le paquet afin de s’attacher ses services et a réussi à convaincre Bologne de le lâcher. Il faut savoir que Saphir Taïder n’était plus indispensable à son équipe qui a décidé de se séparer de lui, cependant personne ne s’attendait à ce qu’il signe à Montréal. Il faut dire que le Torino était très proche de le faire signer et a tenté de négocier avec lui pendant un moment. La formation italienne voulait l’avoir afin de se renforcer en prévision de la seconde partie de la Serie A, mais Taïder a finalement opté pour l’Impact de Montréal. L’entraîneur du club qui évolue en MLS, Rémi Garde avait été convaincu par l’international algérien et a demandé à sa direction de le faire signer afin de se renforcer pour les prochaines échéances. En tout cas, Saphir Taïder a accepté et jouera désormais au sein du championnat nord-américain. C’est pour un contrat de trois ans que les deux parties ce sont mis d’accord, mais selon la presse italienne, l’international algérien avait voulu signer pour quatre années, mais finalement le club canadien en a décidé autrement.
Un salaire annuel à la hauteur de ses attentes
La Major League Soccer est un championnat ultra organisé. D’ailleurs, il existe même un plafonnement des salaires comme pour la NBA. Cependant, selon les différents médias italiens, Saphir Taïder devrait toucher un salaire d’un millions et demi de dollars par an. Ce dernier prendra la place de Blerim Dzemaili qui lui retournera à Bologne. Dzemaili avait été prêté par la formation italienne qui a décidé de le récupérer pour la suite de la compétition. Saphir Taïder sera donc autorisé a dépasser le salary cap, et pourra ainsi toucher un gros salaire. Il faut dire que l’Impact de Montréal a décidé de mettre le paquet afin de pouvoir s’offrir son nouveau milieu de terrain et surtout le convaincre de signer le plus rapidement possible. L’aspect financier a beaucoup été négocier entre les deux parties et le milieu de terrain des Verts a finalement été convaincu par la direction de son nouveau club. En tout cas, pour le moment il devra être patient puisqu’il ne commencera à jouer que le mois prochain. Il faut savoir que le programme n’est pas le même que dans les championnats européens. Saphir Taïder était attendu dans la soirée d’hier afin de signer son contrat et de s’engager officiellement après que les deux parties eurent donné leur accord. A 25 ans seulement, l’international algérien espère retrouver du temps de jeu et surtout s’imposer dans sa nouvelle équipe.
- K.