L’attaquant international algérien entre encore dans les plans de Besiktas. Le président du club turc l’a supervisé lors du match de mardi soir face à Fleetwood.
Alors que son départ ne semblait plus être d’actualité, le président de Besiktas, Fikret Orman, a suivi la rencontre entre Leicester City et Fleetwood mardi soir, afin de superviser Islam Slimani. L’homme d’affaires turc a profité de l’occasion que ce soit un match de coupe afin d’assister à la rencontre, il était ainsi sûr de voir l’international algérien être utilisé en tant que titulaire. Il faut dire que l’attaquant des Verts a été l’auteur d’une bonne prestation et a même délivré une passe décisive à la 43e minute, signant ainsi le premier but de la rencontre. Besiktas suit de très près Islam Slimani, depuis le début du mercato hivernal. La formation turque voudrait s’attacher les services d’un attaquant de pointe afin de régler le problème du compartiment offensif et surtout pour être dans de meilleures conditions pour la suite de la compétition. Il faut savoir aussi que le premier responsable de la barre technique des Foxes n’est pas chaud pour lâcher son poulain. Il voudrait le garder jusqu’à la fin de la saison, comme il l’a déjà dévoilé. Claude Puel compterait sur Islam Slimani et voudrait lui donner plus de temps de jeu, mais cela semble insuffisant pour l’international algérien, qui voudrait retrouver une place de titulaire afin de jouer plus souvent. Il faut savoir que pour le moment, le technicien français compte sur lui que lors des matchs de coupe et ne l’a même pas laissé finir la rencontre de mardi, puisqu’il est sorti à la 56e minute. En tout cas, Besiktas ne compte pas lâcher l’affaire et veut tenter sa chance jusqu’à la fin de ce mercato hivernal. La direction de Leicester City ne devrait pas retenir son attaquant dans le cas où un club ferait une bonne offre. En tout cas, le président de Besiktas, Fikret Orman a suivi la prestation de l’international algérien et selon la presse turque, il serait satisfait par son niveau. Il est sûr que Slimani n’est pas en pleine forme et qu’il est en manque de compétition. Un départ lors de ce mercato hivernal pourrait lui faire beaucoup de bien et pourrait lui permettre de se relancer. Il n’a pas réussi à gagner sa place à Leicester City depuis son arrivée et cela malgré les efforts qu’il a fournis. Son entraîneur tente de lui donner du temps de jeu mais ne va sûrement pas l’utiliser en tant que titulaire indiscutable, surtout que son principal concurrent, qui est arrivé l’été dernier en provenance de Manchester City, Kelechi Iheanacho, est en train de s’imposer et a marqué un doublé lors du match de mardi. Claude Puel pourrait donc changer d’avis après qu’il ait avoué qu’il avait beaucoup d’attaquants à sa disposition. La formation turque va sûrement faire une offre concrète lors des prochains jours et le président, Fikret Orman, est convaincu par Islam Slimani qui pourra se relancer à Besiktas.
- K.
1/16 de finale de la FA Cup
Les Foxes se qualifient grâce à Mahrez et Slimani
Dans le cadre des 1/32 de finale de la FA Cup, les Foxes ont réussi une bonne prestation et ont pris le dessus sur leur adversaire, Fleetwood Town, sur le score de deux buts à zéro. Les deux internationaux algériens étaient sur la feuille de match et ont démarré en tant que titulaires. Islam Slimani a joué pratiquement pendant une heure avant de céder sa place à Albrighton. L’attaquant des Verts à tout de même été l’auteur d’une passe décisive pour son coéquipier Iheanacho à la 43e minute. Une ouverture du score méritée pour Leicester City qui a mené pendant toute la première mi-temps. Riyad Mahrez, qui a lui joué 80 minutes, a été décisif à son tour et a délivré une belle passe à la 77e minute pour Iheanacho qui a inscrit un doublé. Ce but avait été d’ailleurs signalé en position de hors-jeu mais finalement la vidéo a montré que Mahrez avait fait la passe au bon moment et le but a été validé. En tout cas, les deux internationaux algériens ont su faire la différence et ont apporté le plus contre Fleetwood Town. Ainsi, les Foxes se retrouvent en 1/16 de finale de la FA Cup et peuvent maintenant espérer aller jusqu’au bout.
Ferhat et Le Havre tenus en échec par le Paris FC
Un autre nul pour Le Havre mardi soir face au Paris FC. Après le point arraché contre Auxerre lors de la 20e journée de la Ligue 2 française, l’international algérien et ses co-équipiers voulaient une victoire contre le Paris FC afin de prendre place à la quatrième position du classement, mais finalement les Parisiens ont donné beaucoup de mal aux Havrais et la rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout. Zinedine Ferhat a été titularisé pour cette rencontre et a réussi une belle prestation, il n’a cependant pas réussi à faire la différence. Le HAC se prépare maintenant pour son prochain déplacement qui sera à Valenciennes pour le compte de la 22e journée de la Ligue 2. Ferhat et ses coéquipiers ne sont plus qu’à deux points du podium et veulent enchaîner les bons résultats afin d’accéder lors de la prochaine saison à la Ligue 1.